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37 messages.      1 2 3 4 - Installation de ventilateurs dans un lanterneau [8389]
Jeanjean64
16-10-2020 à 08h08
Non il n'est pas monté en amovible , car je garde quant meme 50% du lanterneau librebque j'obture a volonté avec le store d'occultation .
Oui tu as raison pour les autres entrées d'air , mais moi j'ai créé une entrée d'air reglable par une grille reglable en partie basse . Du style de celle en photo .
Maintenant il faut savoir que l'air prends toujours le chemin le plus facile le plus simple.

Jean, 69 msg, 56 ans. Urrugne (FR-64). Profilé Challenger Genessis 32 2014 sur Ford 2,2. 22000 km.
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Charly
16-10-2020 à 09h34
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Entrées d'air: Comme JP, je pense qu'il y a largement ce qu'il faut déja.

Bien ventiler l'été , ok. mais, à moins d'une utilisation exclusivement estivale, il est important de bien isoler l'hiver.

Prévoir, si on ajoute des ventilateurs en lanterneau, de laisser une épaisseur libre pour placer des plaques de polystyrène. Au moins 30 mm.


Charly, Administrateur,16535 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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16-10-2020 à 09h34
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Jeanjean64
17-10-2020 à 08h49
Charly "Entrées d'air: Comme JP, je pense qu'il y a largement ce qu'il faut déja."

Oui lais je me suis penché de pres sur les entrées d'air existantes . Pour mon camping-car en fin de compte elles sont surtout issues des earation naturelles et permanentes dans les lanterneaux , donc en haut !! Et pour l'objectif du ventilo c'est beaucoup mieux de prendre l'air a l'opposé et le plus bas possible .
A l'opposé pour que l'air traverse la cellule de part en part et bas pour qu'il soit le moins chaud possible .


Jean, 69 msg, 56 ans. Urrugne (FR-64). Profilé Challenger Genessis 32 2014 sur Ford 2,2. 22000 km.
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Charly
17-10-2020 à 09h44
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Les lanterneaux sont des sorties d'air, pas des entrées. Les entrées (j'ai l'impression de me repeter...) sont les grilles de frigo, les ventilations hautes et basse en planche de bord, et d'autres bien cachées.
Les aménageurs les ont prévues suffisantes, sinon les feux de cuisson se transformeraient en générateur de monoxyde.

Charly, Administrateur,16535 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Jeanjean64
18-10-2020 à 00h01
Charly "Les lanterneaux sont des sorties d'air, pas des entrées. Les entrées (j'ai l'impression de me repeter...)"
Experience faite et a l'apppuie quand je branche mon ventilo extracteur je t'assure que l'air entre bien par les lanterneaux coin chambre et Sdb . Test fait avec feuille ultar fine de PQ.
Et quand je j'ouvre ma grille d'entée d'air c'est bien elle qui prend le relai.
Donc avec certittude il faut creer une entrée d'air tres genereuse et en point bas pour activer la convection et alimenter l'aspiration de ventilo. Bon il est vrai que le Fiamma turbo kit premium carbure !!!!!

Jean, 69 msg, 56 ans. Urrugne (FR-64). Profilé Challenger Genessis 32 2014 sur Ford 2,2. 22000 km.
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Moulino51
18-10-2020 à 00h54
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Bonsoir Jean,

Ta remarque n'est pas en contradiction avec celle de Charly, il est bien normal que quand les ventilos soient branché, que tu ai de l'air qui entre par les autre lanterneaux et prises d'air.
Puisqu’à ce moment tout l'air du camping-car est en dépression.
Si tu arrêtes les ventilos, tu auras une convection plus importante par exemple dans ta douche si tu vient d'utiliser de l'eau chaude.




Gé, 187 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
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Message modifié le 2020-10-18 00:55:50 par Moulino51.
Charly
18-10-2020 à 09h26
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ok pour la dépression générale. Ok pour créer une entrée d'air supplémentaire, en partie basse (plancher) et le plus loin possible de l'extracteur; mais il faudra penser à l'isoler thermiquement quand elle n'est pas utilisée. et à mettre une grille moustiquaire. et à apprendre à se servir des tags.

En allant plus loin: mettre un ventilateur "injecteur" sur cette entrée d'air.

Charly, Administrateur,16535 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Message modifié le 2020-10-18 11:03:18 par Charly.
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Jeanjean64
18-10-2020 à 21h15
CHARLY "et à apprendre à se servir des tags."
Pour les tags ! moi j'suis pas un pros !
Ma grille est reglable , avec moustiquaire et avec obturation isolation en pain de mousse rigide pour periode hivernale.



Jean, 69 msg, 56 ans. Urrugne (FR-64). Profilé Challenger Genessis 32 2014 sur Ford 2,2. 22000 km.
Alerter [92323]
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