Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - Décharge de la batterie cellule vers la batterie porteur. [8378]
Claudel
10-10-2020 à 16h29
@cyril16
Oui ce doit-être la mise sous contact qui provoque le couplage.
Je viens de faire un test qui peut le confirmer: J'ai connecté en direct sur la batterie de démarrage un convertisseur 12v 220v sur lequel j'ai branché un sèche cheveux, la tension de la batterie cellule n'a pas variée.

Concernant les autres problèmes de Ebox, je les ai tous eus, elle a été changée deux fois pendant la garantie, mais depuis 11 ans aucun souci jusqu'à la semaine dernière ou une alarme "surchauffe système" s'est manifestée.
Je savais que le frigo était en cause et je viens d'installer un relai pour détourner l'alimentation du frigo. A cette occasion j'ai démonté complètement le boîtier pour visualiser les éventuels dégâts.
Bilan : deux soudures a refaire sur la carte et deux connecteurs de façade cramés que j'ai remplacés par des cosses plates mais là je suis en train de sortir du sujet et je vais me faire rappeler à l'ordre, mais pour une fois que j'ai un contact avec quelqu'un qui connaît bien ce matériel, j'en profite.
Je retourne à mes relevés de charge batterie.
Merci de votre attention.
Claude

Claude, 10 msg, 68 ans. Vair Sur Loire (FR-44). Profilé Bursnert Delphin Perform T625 2006 sur RENAULT Dci 3l 140ch. 92000 km.
 Citer Alerter [92061]
publicité
10-10-2020 à 16h29
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Claudel
10-10-2020 à 18h42
Suite et fin des relevés de tension.

Au bout d' environ 3h de charge sur secteur la batterie porteur est stabilisée à 13V et la batterie cellule à 13.5 V la tension de floating sûrement.

Si j'analyse bien les choses, j'en conclus d'après ce que vous me dites Charly et Cyril et mes observations, ce fonctionnement est dû a un équipement d'origine pas très performant mais il est probable que depuis sa construction l'installation fonctionne de cette manière.
En fait, j'ai découvert ce phénomène, car le régulateur du panneau solaire que j'ai ajouté il y à 4 ans est muni d'une alarme sonore qui bip lorsque la tension de la batterie auxiliaire descend à 12.4 V.

Alors maintenant sachant que finalement tout va bien pour l'instant je suis partagé entre ; Laisser en l'état avec les risques évoqués par Charly, ou ajouter un coupleur et risquer de contrarier l'Ebox qui est déjà très susceptible.
Si vous avez des arguments à ajouter pour m'aider a décider, je suis preneur, sinon je vous remercie pour la pertinence de vos réponses et vous souhaite un bon Week-end.
Claude.

Claude, 10 msg, 68 ans. Vair Sur Loire (FR-44). Profilé Bursnert Delphin Perform T625 2006 sur RENAULT Dci 3l 140ch. 92000 km.
Alerter [92063]
11 messages.   1 2 - Décharge de la batterie cellule vers la batterie porteur. - Lu 369 fois. [8378]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-