Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Une alternative au CS02: le CS-506 [8351]
Charly
01-10-2020 à 20h19
Acceder au profil du membre
Le coupleur paramétrable cs02 rencontre un gros succès. Il serait parfait s'il intégrait un gros relai. Non, désolé, je n'ai pas trouvé cette perle, mais j'ai trouvé quelque chose d'intéressant Electricite Coupleur 140A CS-506 Electricite Coupleur 140A CS-506 Coupleur Relai 12 volts 100 amperes. <br />
<br />
Gros relai de puissance couplant automatiquement 2 batteries . <br />
<br />

Pour faire simple, c'est l'équivalent d'un gros relai de 140 ampères avec un détecteur de seuil de tension intégré.

Une copie très correcte du Victron Cyrix.

C'est le summum de la simplicité pour coupler 2 batteries.2 grosses bornes à relier au plus de chaque batterie, et un petit fil noir à relier à la masse. Et c'est tout.

à 13,2 volts, il commute. à 12,8v, il sépare.

Alors, mieux que le CS02 + relai 200A ? Module électronique Coupleur-séparateur Afficheur CS02 Module électronique Coupleur-séparateur Afficheur CS02 Coupleur-séparateur de batterie 12 volts intelligent. Augmente la durée de vie des batteries.Affichage de la tension. Relai 10A. <br />
Entièrement paramétrable 2 seuils de tension réglables. 4 modes. 3 boutons. <br />
Electricite Relai 200A Electricite Relai 200A Relai 12 volts 200 ampères. <br />
<br />
Gros relai de puissance. Neuf. <br />
<br />

Oui si on veut juste coupler la batterie auxiliaire sur la batterie moteur, y compris en lithium.

Mais si on veut aussi gérer le frigo, et/ou un couplage retour, si on veut finement choisir ses tensions seuil, le cs02 est quand même beaucoup plus souple.

Charly, Administrateur,16547 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [91645]

Message modifié le 2020-10-02 11:43:28 par Charly.
Cyril16
02-10-2020 à 12h54
Bien résumé. Je confirme le "ok pour batterie moteur". Mais tension de découplage beaucoup trop élevée pour 2 batteries de cellules.

Cyril, 1059 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [91661]
publicité
02-10-2020 à 12h54
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Charly
02-10-2020 à 13h38
Acceder au profil du membre
En fait, j'ai fait des mesures sur plusieurs cs-506.

Au lieu de Tension de couplage : DC 13,20V
Tension de découplage: DC 12,80V

on a: Tension de couplage : DC 13,20V
Tension de découplage: DC 13,00V
avec une zone de transition entre 13,05 et 13,16v.

Ce n'est pas les mêmes valeurs, mais ça tient la route. En somme, dès que la batterie de démarrage aura récupéré un peu, il y a aura couplage, et découplage dès qu'on arrêté le moteur.


Si on veut forcer le couplage: mettre un coupe-circuit en //.Electricite Coupe-batterie 100/300 A Electricite Coupe-batterie 100/300 A  Coupe-batterie unipolaire 100/300 Ampères.<br />
<br />
<br />
<br />


Si on veut interdire le couplage: mettre un interrupteur sur le petit fil du moins

Charly, Administrateur,16547 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [91664]

Message modifié le 2020-10-02 15:41:13 par Charly.
BleuSideral
02-10-2020 à 20h33
Acceder au profil du membre
Ces seuils de couplage / découplages sont pour des batteries gel , plomb , lithium...? pas pour LiFePo4, non ?

Fabrice, 3525 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [91679]
publicité
02-10-2020 à 20h33
Lien commercial -1-

Charly
02-10-2020 à 23h03
Acceder au profil du membre
Ils sont surtout fonction de la batterie de démarrage (et de son alternateur). C'est elle qui est prioritaire.

Charly, Administrateur,16547 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [91686]
5 messages.    - Une alternative au CS02: le CS-506 - Lu 226 fois. [8351]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-