Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
164 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - [Ford Transit + Boxer + Jumper ] 2.2L PUMA Duratorq , casses moteur [2907]
Membre6082
10-06-2019 à 18h37
Je crois que ce sont les injecteurs d'origine qui jouent les chalumeaux (Ford les remplaçaient par de nouveaux de modèles) ; il serait peut être judicieux pour ceux qui ont les injecteurs d'origine de les faire changer, c'est pas donné mais beaucoup moins que de tout remplacer (pas obligé de passer par Ford si on veut que l'addition ne soit pas trop élevée).

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [61347]
Marcus2
10-06-2019 à 20h08
Bonjour. Sur d'autres forums il n'y avait pas que des problèmes d'injecteurs mais la fonderie des pistons qui n'était pas top.

Marc, 168 msg, 62 ans. (FR-09). Pilote Fiat P746C 2016 depuis 9/02/23
 Citer Alerter [61353]
publicité
10-06-2019 à 20h08
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Yannick77
09-09-2019 à 14h39
Acceder au profil du membre
Depuis longtemps, nous lisons, dans nos lignes, qu'il faut éviter le moteur PUMA.
N'a-t-il pas une dénomination plus précise ? Car je pense que ce nom doit englober un certain nombre de modèles.
J'ai trouvé en référence de ces moteurs les dénominations suivantes:
Ford TDCI 2,2 l. 130 cv
Il semblerait que la destruction du moteur soit due à un problème d'injecteurs, lequel aurait été solutionné après 2009 par un remplacement de ceux-ci.
Toujours d'après les témoignages, il semblerait que ces injecteurs précédents ne digéraient pas les gazoles imparfaits.
Le gros problème, c'est qu'il se dit que ces moteurs ont également été utilisés chez PSA qui se serait contenté de les rebaptiser.
En fait PSA et Ford ont réalisé des études communes qui les ont conduit à réaliser des moteurs destinés aux utilitaires suivants:
2,2 l diesel des Boxer et Jumper: Ford
2,2 l diesel DW12: PSA
Hdi 180 des Boxer et Jumper: Fiat Ivéco

Pour ma X-type de 2007, je cherche la provenance car son moteur a été pas mal modifié par les uns et les autres.



Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [66384]
Samson-47
11-09-2019 à 09h57
Les TDCI 2.2 de 130 et 140 CV (pas les 110 CV ou 125 CV)!
Le problème n'a pas été solutionné après 2009, mais plus tard (2011 à priori).
Perso, 2009, je suis en plein dedans!
C'est pas forcément les injecteurs, et si ce n'était que ça, le pb aurait été solutionné depuis plus longtemps, dès les 1ers "crash" moteur. Refroidissement, lubrification, piston sous-dimensionnés, injecteurs, ... tout y passe!
Ces moteurs ont été fabriqués à Otosan (Turquie), et en fonction du VIN, on peut dire si un véhicule donné est concerné (lieu de fabrication et date). Consulter Ford-Etis pour avoir les infos.
Pas de campagne de rappel en France! Chacun se démm...
Tous les moteurs ne lâchent pas, heureusement!
Le VIN du mien : WF07XXTTF78Dxxxxx (17 car., pour pouvoir comparer, peut-être)!
L'URL de Ford Etis : www.etis.ford.com

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [66462]

Messages déplacés le 2019-09-11 11:19:42 par Charly.
Henri31
01-10-2019 à 15h38
bonjour je reviens sur le sujet

faite tourner regulierement votre camping-car ( 1 fois par moi 1/2 heures) pour tenir votre gas oil bien

melanger (aditif et produit anti polution de plus en plus nombreux)

cdt

Henri, 14 msg, 74 ans. Le Born (FR-31). Profilé Ford Flahs 4 2007 sur transit 2.2. 52000 km.
 Citer Alerter [67706]
Charly
01-10-2019 à 15h48
Acceder au profil du membre
c'est un peu hs car généraliste à tous les diesel, mais, vous pensez que le fait de faire tourner le moteur, sans rouler, homogénéise le carburant ? par le retour de carburant dans le réservoir ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [67707]
Henri31
01-10-2019 à 17h44

injection denso . piston un peut faible . injection regler pauvre . aditif non melanger

peut etre hs . mais le tout ajouter . les petites rivieres font les grands fleuves .....etc...etc

je dis ca je dis rien

cdt

Henri, 14 msg, 74 ans. Le Born (FR-31). Profilé Ford Flahs 4 2007 sur transit 2.2. 52000 km.
 Citer Alerter [67718]
Bob2001
01-10-2019 à 17h52
Moi je veux bien le problème d'injecteurs mais c'est faire fi de l'étude allemande par un laboratoire spécialisé à la demande d'un tribunal sur la qualité des pistons, des neufs et des "usés". j'ai déjà tout dit sur ce forum. Libre à vous de croire aux injecteurs, si c'est une manière de se rassurer... Cette affaire est comme une roulette russe. Je rappel pour finir que j'avais DEUX pistons fissurés dont un beaucoup moins que l'autre ce qui confirme cette qualité des pistons. Si cela n'avait été "que" les injecteurs Ford aurait fait un rappel mais les pistons... Ce qu'ils dépensent quand on a gain de cause est bien supérieur à un éventuel changement d'injecteurs, mais vu que là ils gèrent au coup par coup ... et je rappel aussi que ce n'est pas Ford qui gère ces problèmes mais une société spécialisée qui le fait pour le compte de Ford et qui gère tout ces problèmes pour plusieurs fabricants, voilà je n'interviendrais plus pour répéter la même chose et faire croire au père Noël. Un seul conseil: avoir une bonne assurance juridique c'est cela qui m'a permis d'être pris en charge à 85% et sur 12 000€ de facture, hors garantie et avec 90 000km c’était inespéré. . (Ford fait signer une clause de confidentialité à tous les indemnisés, je devrais donc la fermer, c'est ce que je vais faire) Bonne chance, courage à tout les impactés par ce problème

Meurice, 45 msg, 74 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km.
 Citer Alerter [67719]
Charly
01-10-2019 à 18h44
Acceder au profil du membre
Excuses nous Meurice, tu as l'affaire bien en tête, mais pour qui suit cela de loin, certains éléments déja cités nous sont sorti de tête.

D'où l'intérêt de rédiger un article faisant la synthèse exhaustive d'une discussion.


Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [67722]
publicité
01-10-2019 à 18h44
Lien commercial -41-

Henri31
02-10-2019 à 08h11
s'il vous plait quel piston fissure le 1 2 3 ou 4
merci

Henri, 14 msg, 74 ans. Le Born (FR-31). Profilé Ford Flahs 4 2007 sur transit 2.2. 52000 km.
 Citer Alerter [67743]
164 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - [Ford Transit + Boxer + Jumper ] 2.2L PUMA Duratorq , casses moteur - Lu 153099 fois. [2907]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-