Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Camera de recul pour Ducato/Jumper 2017 [8303]
Breedoo
17-09-2020 à 10h16
Bonjour

Petit retour d 'expérience .
Objectif = installer une caméra de recul que jachèterai ici sur Forum Camping car plus ( galère pour sélectionner un truc fiable sur nos sites chinois ( AMazone,ALi express) et pas moyend e trouver une aide dans tous els forums camping-car sur kle web pour choisir ) sur Fourgon Ducato/Jumper Année 2017
1) Sans écran complémentaire ( sur autoradio )
2) Si possible sans tirer de fil dans le fourgon et sans faire de trou
3) Garder la possibilité de rajouter une 2eme caméra

Première étape :
Equiper le fourgon d un Auto radio avec écran double Din pour remplacer le Kenwood siple Din basique ( permettant de faire GPS ( Android auto ) ) et avec 2 entrée Video dont une Recul avec basculement/alimentation auto de la caméra en marche arriere
Choix fait en 2 jours à partir du web Pioneer DABT 230 en promo chez Norauto et avec en plus offre de remboursement Pioneer Eté 2020 de 50 euros ( moins de 250 euros en final)
- test ENtree Video du Pioneer : l
Test fait avec une caméra video de la maison
Les 2 entree sont Ok y compris basculement AUto marche arrière plus une option bascuelemnt facile a l écran entre les 2 cams
Possibilité d ajout et réglage et insert des repères de stationnement avec procédure de calage sur le sol ( mode d emploi procédure expliquée )
>>>prendre une camera qui permet de supprimer dans la camera les repères sil y a d origine
Seul pbme à gérer pas possible de faire basculer limage sur l auto radio ( cf gestion nécessaire suivant l installation de la camera sur paroi H ou V et effet miroir )
>>>> Cela oblige à prendre une caméra qui fait ces bascules ..ou qui est prevu dorigine selon votre installation
Etape II :
Eviter Les cablages Trouver ce qui est précablé et comment
Apres recherche sur Forums , le Fourgon est bien équipé d origine beau cable de belle qualité Dometic Waeco ...qui arrive dans le réceptacle batterie sous les pieds du conducteur et qui part de derrière le feu rouge arrière haut ..
Accès facile au cable a l arrière aussi car pas de meuble le long des portes ..qqes vis a retirer ( 8 à 10 ) ...et le cache arrière tient surtout grâce au gros joint caoutchouc le fond de la tôle ...
Pbme >>> Cable Waeco en 6 pin ..le standard c'est plutot 4 pin et souvent des connexions 4 pins vers RCA
Les connecteur 4Pins vers 6pins et inversement , ou 6 pin RCA etc hors de prix
>>>> Décision : ca sera bricolage pour récupérer 2 fils par cameras et soudage /gaine rétractable
Etape IV : choisir la camera dans la boutique
Pour faire simple et pas percer , choix initial pour le bloc camera intégré avec feux rouge arrière ..Appel vers Charly ( ca doit etre ca ?) au numéro de la boutique pour vérifier la compatibilté car ai vu dans nombreux comments de systeme equivalent sur Amazone ou Ali que souvent ca marche pas malgré que cest marque compatible Ducato a compter de 2006.....dimension encastrement differente , ecartement vis pas compatible
Action Charlie rapide qui navait pas la réponse : donner les dimensions demandées..Ca a été mis a jour dans la boutique le jour meme ...
De mon coté 10 jours de galére pour sortir le bloc feu rouge de mon fourgon pour vérifier les tailles ...cf 2 vis a enlever par lex terieure mais une ds 2 vis impossible a sortir malgre W20 etc ..vu la rouille au bout de 3 ans ( cf Fourgon 2017 ..effet pile entre l acier de la vis et la coupelle en laiton interne )
Ai en final pu sortir le bloc en devissant par l interieur ...
Résultats : le bloc camera Special Fourgon Ducato a 120 euros de la boutique pas compatible avec le Ducato 2017 ( Sniff Sniff ) ...
>>>> Proposition Charly prendre la petite camera orientable à 30 €...legere ( discrete , collable au dessus du feu rouge auto-collant 3M , petit trou (5mm) à faire quand meme pour les cables mais doit etre jouable dans le bloc du feu rouge juste au dessus ( A vérifier )
>>> Commande passée ce matin
A suivre dans cette discussion pour l installation semaine prochaine et le résultats
Et merci à Charly de la boutique pour son accueil et célérité
Didier

Didier, 5 msg, 62 ans. Dunkerque (FR-59). Fourgon pro Adria Twin SPT NewEdition 2017 sur Ducato Jumper 2l 130 CV . 50000 km.
 Citer Alerter [91001]

Message modifié le 2020-09-24 16:26:42 par Breedoo.
Breedoo
23-09-2020 à 14h13
Bien recu la camera rapidement par Charly ... C'est celle-là: Video Camera rotule Video Camera rotule Caméra de recul couleur orientable, fixation aisée, connectique RCA, avec possibilité de lignes de guidage et d utilisation en caméra latérale ou avant.<br />
<br />
Y a plus qu'à tester à blanc avant d installer
A suivre

Didier, 5 msg, 62 ans. Dunkerque (FR-59). Fourgon pro Adria Twin SPT NewEdition 2017 sur Ducato Jumper 2l 130 CV . 50000 km.
 Citer Alerter [91277]

Message modifié le 2020-09-23 15:10:02 par Charly.
publicité
23-09-2020 à 14h13
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
23-09-2020 à 15h12
Acceder au profil du membre
Merci de ce retour. Cette petite caméra a du succès, mais je n'ai pas eu de retour. Au téléphone, tu m'as dit qu'elle avait un défaut, aussi je t'en fait partir une autre demain.

Fais quand même les tests avec celle-ci.

Charly, Administrateur,16535 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [91279]

Message modifié le 2020-09-23 15:14:32 par Charly.
Breedoo
24-09-2020 à 15h58
Bonjour

Merci Charly pour ça
Ca avance ...
Test à blanc fait avant installation ..
- la caméra est 100% compatible avec le poste radio Pionneer Double Din Android auto DABT 230 Ca passe tout seul en connection RCA Cinch sur le poste que ce soit sur l entrée caméra Recul du poste ou entrée video ..
Nb: quand je suis sur l ecran avec la caméra ( soit en entree video ou soit en entree caméra recul ) , il y a un bouton interactif "bascule" à l ecran pour passer de la vue entree camera recul a entree video ou vice versa
Ca permet d envisager d installer 2 cameras arriere une vue generale type retrovisuer /Surveillance , une vue parechoc en gerant facilement les 2 vues au doigt et a l oeil
- sensibilité aux parasites : pas de parasites et image stable que ce soit moteur arrété ou en route
A noter que je n ai en plus pas fait dans la denteell .Pour tester en situation arrière ai fait 2 rallonges Video avec 2 petits anciens cables RCA ( de mon stock chaines wifi Annee 90 ) reliées avec des connecteurs RCA entre 2 ..
donc le signal Video passe bien
- qualité de l'image : belle image sur le poste radio 16/9 bien contrastée , très bien définie , couleurs bien équilibrées de jour soleil , nuage et aussi de nuit avec l 'éclairage urbain sur le parking ..
Ai pas pu tester en noir complet mais en plus à priori les 2 Led IR ne marchent pas ( pas de lumiere rouge ni IR détectable par mon appareil photo ..) mais vu la taille et comme il n y en a que 2 et petites ...je sais pas si ca sert vraiment .....et la caméra amplifie bien des que il y a un peu d éclairage public ..
- Test en situation :
Ai testé les réglages installé verticalement à blanc au dessus du feu rouge en haut du fourgon ..Possibilité de regler l assiette horizontale ( centrage ) , et verticale ( inclinaison vers le bas pour viser au plus pres du pare choc ..) Il faut etre 2 , et pas mal de patience ( car un réglage modifie l autre ) mais ca se fait ..pas à pas ..et la mini vis de 1/2mm de diamétre sur 1/2 mm de longueur nécessite un certain doigté ??
NB :
Attention de ne pas perdre la petite vis pour bloquer les réglages de l objectf sinon plus de réglage ( Tombée 2 x de la haut du camion ) mais prévnoir un bon gros aimant et ca se retrouve ..!!)
E installation verticale , possibilité de visualiser et caler les lignes d alerte à l ecran ( c'est réglable sur le pioneer ) à l aplomb du porte vélo FIamma Carry 200 ( mais pas possible de visualiser plus près pas assez d angle réglage et portée optique vertical)
A suivre pour la fin du test mais une fois réglé et avec la qualité d image c'est pas mal

Citer Alerter [91333]
Charly
24-09-2020 à 18h33
Pense à faire des photos de l'installation.

Leds IR: étonnant. Sur mon stock, c'est ok. Détrompe-toi, ça éclaire la zone. Même si elles sont petites et peu nombreuses, elles éclairent à 4 mètres.

La vis: oui. Il faudrait la remplacer par une plus longue, tant pis si ça dépasse.

Charly, Administrateur,16535 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [91340]

Message modifié le 2020-09-25 11:26:38 par Charly.
Breedoo
25-09-2020 à 11h14
Bonjour
Bon ca sera encore mieux alors car cest déjà tres correct sans led avec l amplification des qu il y a u peu d eclairage ..

Citer Alerter [91388]
Charly
25-09-2020 à 11h23
De nuit, si la lumière ambiante est faible, la caméra passe en mode nuit:
- les leds éclairent en infrouge: invisibles pour nous, mais on distingue un petit point rouge dans la led;
- l'image est alors monochrome, en noir&blanc;

je te fais partir la nouvelle camera lundi. elle est très proche mais n'a pas de vis.

Citer Alerter [91390]

Message modifié le 2020-09-25 12:05:18 par Charly.
publicité
25-09-2020 à 11h23
Lien commercial -41-

Charly
28-09-2020 à 13h38
Didier, j'ai reçu ta camera ce matin. Stupeur ! tu n'as pas enlevé la pellicule de protection 3M rouge, mais tout l'arrière !

je t'envoie une autre caméra, ne refais pas la même bêtise, car je n'en enverrais pas d'autre. La partie molle grise ne doit pas être enlevée.

Alerter [91553]
8 messages.    - Camera de recul pour Ducato/Jumper 2017 - Lu 332 fois. [8303]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-