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50 messages.   1 2 3 4 5   - Entretien et dépannage des jauges d'eau [1311]
Charly
04-09-2013 à 15h58
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Cette discussion est relative à l\'article Entretien et dépannage des jauges d'eau

"Indispensable, la jauge d\'eau permet de prévoir le remplissage en eau avant
la pénurie. Or nos jaugent nécessitent un petit entretien à la portée de
tous, préventif ou curatif."


Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [9094]
Membre1340
07-09-2013 à 20h50
Bravo et merci pour ce nouvel article qui tombe a, point nommé.

Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [9134]
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07-09-2013 à 20h50
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Randonneur62
25-04-2017 à 09h19
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Bonjour,
Je rencontre un problème de jauge sur mon MC Louis avec panneau de commande NE172L.
Pour le réservoir d'eau propre il n'y a que le témoin rouge du niveau mini qui reste allumé.
Les 5 sondes sont fixées sur la paroie du réservoir, il s'agit de tiges filetées placées à différentes hauteurs .
Les connexions ne semblent pas rompues, j'ai nettoyé les tiges avec du scotch brid, sans résultat, les LED de remplissage ne s'allument pas aux différents niveaux, seule la LED minmum reste allumée.
Je vais procéder à un nettoyage de la sonde mini puisque apparemment c'est elle qui est l'anode.
Question sans eau l'anode doit-elle quand même s'allumer ?
Merci pour vos commentaires
Randonneur 62

Robert, 36 msg, 70 ans. Izel Les Equerchin (FR-62). Profilé Mac Louis M4 63 Yearling 2012 38000 km sur Fiat Ducato 2.3L
 Citer Alerter [30905]
Membre2139
25-04-2017 à 11h15
bonjour
ma led reste allumée depuis le début de l'hivernage je ne me suis pas inquiété car réservoir vide mais nous sommes sortis dernièrement et même réservoir plein elle reste allumée (pas normal il est sous garantie)
pour ton problème regarde les connexions peut être un peu d'oxydation

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [30906]
Randonneur62
25-04-2017 à 13h51
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Bonjour,
Apparemment pas d'oxydation, pas de fil débranché.
Pb de LED sur la platine au tableau, peut-on les tester sur la platine et comment ?
Cordialement ?
En principe si le LED rouge fonctionne c que le courant passe bien de la sonde mini au tableau, donc pour les LED de remplissage cela doit également être le cas ?
Cordialement
Randonneur 62

Robert, 36 msg, 70 ans. Izel Les Equerchin (FR-62). Profilé Mac Louis M4 63 Yearling 2012 38000 km sur Fiat Ducato 2.3L
 Citer Alerter [30907]
Membre2139
25-04-2017 à 18h57
Re
pas de problème avec une led si elle reste allumée le souci est sur la commande donc sonde HS


Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [30918]
Randonneur62
25-04-2017 à 19h44
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Re,
une sonde n'étant constituée que d'une tige filetée, et il y en a 4, plus la rouge de réserve je n'arrive pas à m'imaginer comment elle peuvent toutes être HS en même temps.
C bizzarre est-il possible de les tester et comment procéder.
Cordialement
Randonneur 62


Robert, 36 msg, 70 ans. Izel Les Equerchin (FR-62). Profilé Mac Louis M4 63 Yearling 2012 38000 km sur Fiat Ducato 2.3L
 Citer Alerter [30922]
Dje
27-04-2017 à 15h11

Randonneur62 a écrit :
Question sans eau l'anode doit-elle quand même s'allumer ?



Ca je ne saurais le dire, tout dépend de comment est câblée la "logique" de la jauge du tableau.


Randonneur62 a écrit :
une sonde n'étant constituée que d'une tige filetée, et il y en a 4, plus la rouge de réserve je n'arrive pas à m'imaginer comment elle peuvent toutes être HS en même temps.
C bizzarre est-il possible de les tester et comment procéder.



Réservoir rempli, déconnecte la sonde du tableau. Ensuite avec un multimètre en position ohmmètre, tu mets le fil noir du testeur sur la sonde la plus basse du réservoir, le rouge sur celle du dessus, tu devrais avoir une valeur égale ou très proche de zéro, tu maintiens le noir sur la sonde en bas (le négatif du circuit donc), et tu remonde avec le rouge sur les autres sondes où ça devrait toujours être une valeur proche ou égale à zéro.

Réservoir vide, la valeur indiquée par l'ohmmètre devrait rester à 1.

Ensuite tu fais le même test à l'autre bout du faisceau de la sonde pour voir si le problème se situe directement aux sondes (même si j'en doute aussi), dans le faisceau de celle-ci ou alors au niveau du tableau électrique.

Jérémy, 43 msg, 45 ans. Paris (FR-75). Camion Mercedes Sprinter 513 Poids Lourd 2010 2.2CDI 130cv.
 Citer Alerter [30977]
Daniel21
19-06-2017 à 15h14
Bonjour a tous,
Je viens d’utiliser les instructions de cet article, c’est clair et net, merci à vous tous
Amicalement,
Daniel


Daniel, 58 msg, 78 ans. Dijon (FR-21). Intégral RAPIDO 983M sur Mercedes 316cdi 2004 100.000km
 Citer Alerter [31979]
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19-06-2017 à 15h14
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Surzurois
20-06-2017 à 11h03
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Bonjour à tous,

J'ai bien peur que Randonneur62 ne soit rester coincé dans son réservoir

très bien l'article sur l'entretien des Sondes



Henri, 624 msg, 80 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [31986]
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