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37 messages.      1 2 3 4   - Entretien et dépannage des jauges d'eau [1311]
Aviano29
14-10-2017 à 11h12
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bonjour
quel degré a ton vinaigre blanc 7 ou 14 car 14 ça décape dur donc prévoir le mélange en conséquence
j'emploi exclusivement du 14° car je m'en sert comme désherbant,pour l'hivernage j'ai nettoyé 3 l pour 50 l d'eau

Patrick, 484 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.14000 km
 Citer Alerter [34556]
Kirshés
14-10-2017 à 11h20
Bonjour,

C'est du 8%.

En fait, mon idée est de remplir la cuve à fond, donc 100L je crois sur mon camping-car, pour laisser mariner quelques temps dans le mélange le capteur le plus haut qui doit être celui qui pose problème.


Christophe, 280 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
 Citer Alerter [34558]
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14-10-2017 à 11h20
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Yannick77
14-10-2017 à 11h51
Bonjour.
Comment est constituée ta jauge eaux grises ?
En principe, suite à mes lectures du moment, il semble que les sondes de ce type soient toutes ou presque, constituées de 2 électrodes qui entrent en contact au moment ou elles sont atteintes par le niveau de l'eau (très conductrice car chargée)
Tu dois donc avoir, en haut du réservoir, 2 vulgaires vis, isolées l'une de l'autre. La crasse de l'eau sale s'est accumulée entre elles et comme le liquide de lavage que tu utilise ne lave que le bas du réservoir, il est fort probable qu'à chaque humidification de la zone située entre les 2 vis, tu aura une nouvelle alerte.
Je pense qu'il faut les démonter et nettoyer manuellement toute la zone.
Si elle sont bouffées il faudra les remplacer par des vis inox ou laiton. Si elles sont implantées sur le dessus du réservoir, il faudra qu'elles aient une longueur correspondant à x% de la hauteur de celui-ci.
Bon courage

Yannick, 441 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [34561]
Randonneur62
04-04-2018 à 14h03
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Bonjour,
Je reviens sur le sujet très tardivement.
N'ayant pas eu la possibilité de tester les sondes du réservoir, j'ai fait sans jusqu'à présent.un peu contraignant car obligé d'ouvrir le réservoir et demander à mon épouse de prévnir quand c plein.
D'autres disent j'arrête l'appro en eau quand le réservoir déborde, mais souvent les réservoirs refoulent si la pression est trop importante
En fait les sondes n'étaient pas entartrées, les led du tableau de controle étaient ok, le pb venait de la centrale Nordelettronica.
J'avais un problème récurrent avec cette centrale pour l'alimentation en 12 v du frigo, le frigo fonctionnait en 220v, sur le gaz, mais une fois sur deux il ne passait pas sur le 12 v et le relai crépitait.Le relai fut mis hors de cause, après changement de cette centrale, l'automatisation du frigo est revenue normale et en même temps les jauges du réservoir eaux propres fonctionnent et actionnent les LED du panneau de controle.
Bon bonne journée à tous.

Robert, 33 msg, 64 ans. Izel Les Equerchin (FR-62). Profilé Mac Louis M4 63 Yearling 2012 38000 km sur Fiat Ducato 2.3L
 Citer Alerter [41087]
Charly
04-04-2018 à 14h37
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C'est curieux. En général, sur les camping-car, quand c'est plein l'eau refoule soit par la coupelle, soit par un trop-plein. Pourquoi ne pas faire ainsi ? je ne me vois pas surveiller la jauge.




Charly, Webmaitre,11805 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41094]
Yannick77
04-04-2018 à 15h04
Bonjour.
Lors de mon intervention, le fait de remplir "raz la gueule" provoquait un gros problème.
Je m'explique.
Lors d'interventions faites par le précédent propriétaire ou son mécano, la jauge présentant des problèmes avait été démontée et comme c'est difficile à serrer (l'écrou est dans la cuve et la main passe à peine), il avait renforcé le joint à la colle, non sans avoir généreusement gratté la surface de cette cuve avec un outil agressif.
Du coup, lors d'un remplissage jusqu'au débordement, l'eau sortait par ce montage inapproprié et s'évacuait dans le coffre contenant les cuves.
J'ai donc, en échangeant la sonde qui était la cause du problème, poncé finement les grosses rayures faites précédemment, remplacé le joint et serré l'écrou de cette sonde fortement par l'intérieur grâce à un outil bricolé pour la circonstance.
Du coup quand je rempli jusqu'à débordement, il n'y a plus de fuite intérieure.


Yannick, 441 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [41097]
Charly
04-04-2018 à 15h39
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j'avais un problème similaire: Fuite sur bouchon de trappe de visite

Ce n'est pas génant qu'au remplissage. Ensuite, sur la route, les mouvements font que ça fuit par le dessus.

Sur mon actuel Esterel, j'ai 2 bouchons de visite, mais heureusement pas de fuite.

Charly, Webmaitre,11805 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41099]
Yannick77
04-04-2018 à 15h44
Tu connais un outil prévu pour resserrer les gros écrous des jauges ?
Ils sont difficiles d'accès car si on peut rentrer la main, il est difficile de tenir, et à plus forte raison, de manipuler un outil destiné à les serrer.

Yannick, 441 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [41100]
Charly
04-04-2018 à 16h36
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en utilisant le moteur de recherche du site, qui fonctionne très bien, avec "outil serrage bouchon reservoir visite", on trouve Realisation d'un outil pour les trappes de visite des reservoirs

Charly, Webmaitre,11805 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41102]
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04-04-2018 à 16h36
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Yannick77
04-04-2018 à 16h54
J'avais, effectivement, vu ce bricolage ingénieux mais je parlais d'un outil destiné à serrer le gros écrou de la sonde, lequel se trouve à visser dans la cuve alors qu'on peut difficilement y glisser la main et qu'en plus, il se trouve surélevé par rapport à l'orifice par lequel on doit passer celle-ci.
Pour l'heure, je n'ai réussi qu'à bidouiller une espèce de clé qui le maintient et le serrage se fait en tournant la sonde par elle-même. (pas très efficace et en risquant de détériorer le joint)

Yannick, 441 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [41105]
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