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21 messages.   1 2 3   - Cuve évier cuisine perforé [8299]
Artdevivre2
15-09-2020 à 18h58
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Bonjour à tous
J'ai un trou petit comme un tete d'epingle dans la cuve en alu de l'évier cuisine,j'ai reparé provisoirement avec un ruban adhesif.
Mauvaise qualite du bac,problème electrique qui use l'alu...Ou tout simplement un objet pointu tombé et qui a perforé la cuve.
Avant de déposer et de le changer,avez vous une combine?
Je peux faire une rustine en epoxy sous le dessous,et mettre un ruban plus solide dans le bac,si vous en connaissez....
Merci d'avance

Gerard, 117 msg, 62 ans. Antibes (FR-06). Profilé Chausson Flash 515 2014 sur FIAT 130 CV. 32000 km.
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Phil-04
15-09-2020 à 19h58
Bonjour Gérard,

parfois c'est un petit grain de sel qui s'incruste et qui provoque un petit trou dans une cuve en inox.

essaye de bien le nettoyer et de le reboucher avec de l'étain, un simple fer à souder, bien chauffer la zone ou il y le trou et une petite pointe du fil d'étain le plus fin possible, ensuite quand tout est bien refroidi, un petit ponçage très léger... ça devrait marcher.

cordialement


Philippe, 2310 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
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15-09-2020 à 19h58
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Charly
15-09-2020 à 20h56
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cuve en alu ? etonnant. jne serait-ce pas plutot de l'inox ? Photo ?

Charly, Administrateur,16393 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90938]
Artdevivre2
16-09-2020 à 13h16
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Merci les Zamis
Oui en inox,un fer et de l'etain,j'ai.
Merci,je vais faire et vous dirai.

Gerard, 117 msg, 62 ans. Antibes (FR-06). Profilé Chausson Flash 515 2014 sur FIAT 130 CV. 32000 km.
 Citer Alerter [90966]
Phil-04
16-09-2020 à 13h53
Effectivement, ça doit marcher aussi bien, si ce n’est pas mieux, avec
de l’inox.
Bonne réparation !!

Philippe, 2310 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
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Message modifié le 2020-09-16 13:56:57 par Phil-04.
BleuSideral
16-09-2020 à 14h07
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Réparer de l'inox avec de l'étain ?? du fer , du cuivre, du zinc, du laiton je veux bien, mais l'inox, je doute, je demande à voir

Fabrice, 3501 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [90968]

Message modifié le 2020-09-16 14:08:40 par BleuSideral.
Artdevivre2
16-09-2020 à 14h20
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Oui,je me suis posé la question Fabrice,mais ca peut etre du remplissage,le trou est tres petit,et je vais essayer,d'autant plus que par le dessous je peux faire un peu d'epoxy armé.
J'avais vu,je ne sais pas ou,un ruban adhesif métallique,aluminium,je pense,donc pas d'usure comme un adhesif tissus....
Ca vous dit quelque chose?

Gerard, 117 msg, 62 ans. Antibes (FR-06). Profilé Chausson Flash 515 2014 sur FIAT 130 CV. 32000 km.
 Citer Alerter [90969]
BleuSideral
16-09-2020 à 14h27
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L'epoxy tiendra mieux que l'adhésif ! Mais l'inox se répare tres bien si on dispose d'un chalumeau acetylene et une baguette inox, voir donc un chauffagiste ou un bon bricoleur équipé

Fabrice, 3501 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
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Message modifié le 2020-09-16 14:45:20 par BleuSideral.
Phil-04
16-09-2020 à 15h02
ah oui, Fabrice,

mais tout le monde n'est pas équipé comme un professionnel

j'ai pensé à cette solution parce la même chose m'est arrivé avec la cuve de mon lave-vaisselle à la maison, (un grain se sel qui s'était incrusté dans une pliure de la cuve et qui avait fait un trou avec le temps) et le réparateur à fait de cette façon, mais peut-être avait-il un mini chalumeau et une baguette inox finalement, je ne me souviens plus très bien

mais peut-être que ça peut marcher quand même avec de l'étain...

Philippe, 2310 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
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16-09-2020 à 15h02
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Moulino51
16-09-2020 à 16h28
Sinon, en agrandissant un peu le trou, un petit morceau de soudure étain (non décapante) et mater l'ensemble pourrait assurer une étanchéité durale sans souder.
(3 mm de long par exemple)
Un bout de rivet alu irait bien aussi pour ce matage.





Gé, 162 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
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