Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.      1 2 3 - Panneau solaire souple Antarion : performant mais à durée de vie très limitée [5311]
Cfranck
27-04-2020 à 13h51
j'ai eu un mail de camping-car-plus ce matin :
compte tenu de mes déboires et du contexte particulier pendant le confinement , pour le SAV , ils ont décidé de me rembourser l'intégralité de ma commande
je les ai remercié , il ne me reste plus qu'a me mettre en quête d'un panneau souple en tre 140 et 170 w qui a fait ses preuves

Franck, 5 msg, 54 ans. Fontanil-cornillon (FR-38). Van California 2006 sur Vw Transporter T5 2,5 130cv. 220.000 km
 Citer Alerter [83342]
Artifex
13-09-2020 à 11h35
Acceder au profil du membre
Bonjour, bien pour l'instant deux ans d'utilisation en 12 volt et depuis 4 mois en 24 volt avec panneaux Antarion. Deux fois 140 watt, Panneau n'ayant les mêmes autocollant de production mais étant respectivement identique en fabrication, enfin d’apparence... Mais je reconnais que ces panneaux sont douteux vu le service après vente qui ne donne d'information. Et ayant vu des photos de ces panneaux vendu en Chine... Donc Antarion / Antares que ce soit d'une manière ou autre doute!
Pour moi, pour l'instant aucun problème mais: J'ai pu m'apercevoir que la production était équivalente a panneaux de 120 watt, donc confirmation des autocollants fantaisistes! Maintenant leurs durée de vie??? actuellement ayant perdu leur brille de jeunesse, les lavant très rarement et juste pour décollé les résidus plus tenaces et essuyé avec chiffon de flanelle. Mais le plastique devenant jaunie.
Passé en garantie, cela ne serait possible vu leur production, et acheté quelle marque? Car étant obligé de passé par ces panneaux pour raison de poids, alors!

Eric, 54 msg, 64 ans. Compiègne (FR-60). Capucine Burstner A 647 sur porteur fiat année 2000
 Citer Alerter [90782]
publicité
13-09-2020 à 11h35
Lien commercial -41-

BleuSideral
13-09-2020 à 14h19
Pour moi, un an et 3 mois, pas de changement, je refais des mesures de production cette semaine, mais bon, le camping-car est sous abri, ça le preserve un peu, j'attends de voir aussi son vieillissement car je suis aussi dubitatif de leur qualité. Le plus important à mon avis est qu'ils soient monté sur un support "aéré" car ça chauffe beaucoup !

Fabrice, 3497 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [90795]
Artifex
14-09-2020 à 11h20
Bonjour, j'en retire aussi cette conclusion en voyant les problèmes des autres! Même si techniquement ils disent que ces panneaux sont refroidi par leur superficie et non le dessous. Une chose est un plus pour mon installation est d'être monté sur carrosserie métal ( alu ) et lisse donc refroidissement optimum. Ainsi que d'avoir suivi le protocole de collage, permettant la dilatation du panneau. Choses que beaucoup ne respectent même en atelier!

Eric, 54 msg, 64 ans. Compiègne (FR-60). Capucine Burstner A 647 sur porteur fiat année 2000
 Citer Alerter [90845]
publicité
14-09-2020 à 11h20
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Charly
14-09-2020 à 12h28
à mon avis, la chaleur n'est pas le problème, c'est les UV. La résine de ces panneau photovoltaïque vieilli mal aux uv, elle devient terne, s’opacifie. Comme les optiques de phare en polycarbonate.

Fabrice, si ton camping-car passe 4/5eme de l'année à l'abri des uv, tes panneau photovoltaïque souples tiendront 5 fois plus longtemps. au lieu d'être hs en 2 ans, ils tiendront 10 ans.

Les panneau photovoltaïque rigides tiennent très bien dans le temps (19 ans et comme neuf sur mon cc), le verre est inusable et les cellules semblent très bien veillir. C'est un peu moins cher, mais c'est plus lourd, plus compliqué à installer.

Charly, Administrateur,16374 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [90849]

Message modifié le 2020-09-14 15:52:52 par Charly.
25 messages.      1 2 3 - Panneau solaire souple Antarion : performant mais à durée de vie très limitée - Lu 4546 fois. [5311]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19