BleuSideral
14-09-2020 à 10h05
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Tu veux un schéma ?
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2020-09-14 10:05:54 par BleuSideral. |
Pascal44
14-09-2020 à 10h08
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pour quoi pas
c'est toi qui à installé 1 pack de batterie lithium 12V ?
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Message modifié le 2020-09-14 10:11:15 par Pascal44. |
publicité 14-09-2020 à 10h08
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BleuSideral
14-09-2020 à 10h13
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Oui mais je parlais du bimixte
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Pascal44
14-09-2020 à 10h17
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ok c'est ce que je veux faire pour l'instant car mon vieux trimixte fonctionne encore....
par contre en 12V il maintient à peine la température...
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
BleuSideral
14-09-2020 à 10h30
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Ben c'est pour cela que je l'ai modifié et ça fonctionne bien mieux en froid ! Je ferais une discussionla dessus pour pas être hors sujet
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Mickael64
21-09-2020 à 23h30
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Interessant, je vais y passer aussi, vraiment de ces absorptions qui valent rien.
Sur mon ancien j'avais modifié l'absorption en compression mais c'était un petit frigo, une porte, maintenant j'ai un grand frigo avec congélateur séparé, la même motif est, me semble t'il compliqué, il faut deux plaques a l'intérieur, pour chaque compartiment.
Je vais aller mesurer l'emplacement et chercher quelque chose qui peut y aller.
Mickael, 192 msg, 44 ans. Monein (FR-64). Integral Tec roter I590, Iveco 3l 160 cv |
BleuSideral
22-09-2020 à 00h11
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Un compression 12V de cette taille consommera bien moins que l'ensemble 230v / convertisseur et tourne dans les les 1000€
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Menhir
22-09-2020 à 06h30
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Bien moins ?
Faux Fabrice. Mon frigo de 152L dont 40L de congélateur séparé consomme 0,55 kwh/24h; un modèle presque équivalent chez Dometic avec 147L dont 29L de freezer (et non congélateur), consomme 0,51 kwh/24h.
Je veux bien que le convertisseur 12/220 consomme un peu lui aussi, et encore en fonction de la technologie ça peut être très peu, mais pour à peine 0,04 kwh/24h de plus, j'ai 5L de plus en frigo et 11L en vrai congélateur à porte séparée.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km Message modifié le 2020-09-22 08:21:58 par Charly. |
BleuSideral
22-09-2020 à 14h11
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Ben c'est ce que je croyais au départ aussi avec toutes mes mesures de conso avant installation l'année dernière mais la réalité à été autrement, pourtant, batterie neuve se déchargeant, alors que maintenant tout va bien !
Bah Tampis , maintenant je suis au bi-mixte
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
publicité 22-09-2020 à 14h11
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Twopie
13-10-2020 à 21h04
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Voici mon retour d'expérience sur la question "Un réfrigérateur à compresseur à moins de 400€"
Achat d'un frigo table top EssentielB A++ , 76L, (marque constructeur de Boulanger) dimensions 47,5x69,5x44,5(LxhxP), s’insérant parfaitement à l'emplacement de mon ancien trimix avec un espace restant au dessus de 18cm, derrière de 12cm, et 0,5 cm sur les côtés.
Conso 87kwh/an. Sans freezer. Système d’évacuation de la chaleur dans les parois latérales. Prix 139€.
Alimenté par un panneau solaire de 300W. Prix 350€ (déjà installé)
Un convertisseur victron phoenix pur sinus de 800Va, puissance continue 600w et puissance de crête 1500W. Prix 285€
Et une batterie gel à décharge profonde de 165 AH. Prix 446€ (déjà présente)
Ça marche parfaitement pour le moment. Nous sommes en Sardaigne, depuis début octobre, donc les températures extérieures ne sont pas excessives. Du soleil mais on a eu quelques jours de pluie aussi. Le panneau alimente la batterie gel qui fournit l'électricité pour la cellule (éclairage, pompe à eau), et aussi, via le convertisseur, le frigo ainsi que la recharge de divers petits appareils si nécessaires (lampe portable et frontale, raquette anti moustique, téléphone portable). On a aussi fait fonctionner une tondeuse à cheveux, mais je ne sais pas si le moteur du frigo s'est allumé à ce moment là où pas.
Ni le frigo ni le convertisseur ne chauffent. Bien sûr, à voir en période estivale de canicule. En tout cas en hors-saison pas de souci. Même les journées pluvieuses, le panneau à pu recharger totalement la batterie, c'est ce qu'indique l'application victron connect ou l'on voit que la charge abouti jusqu'à la phase "float", c'est à dire un simple maintien de charge.
Voilà j'espère que ça aidera dans la réflexion de certains.
Frigo + convertisseur = 425€
Mais il faut aussi le panneau et la batterie adéquate.
Pascale, 2 msg, 44 ans. Bandol (FR-83). Intégral Pilot R800 1986 sur J5 1,8L 69cv. 100000 km. Essence |
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