Membre1340
19-02-2014 à 16h59
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Ça a l'air de fonctionner, j'ai remis les compteurs à 0 ce matin. Bon il faut attendre que la consommation moyenne se mette en place, MAIS je constate que la jauge descend moins vite.
Je ne m'emporte pas tout encore mais j'ai bien l'impression que...
les chiffres parleront sous peu.
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Nanard79260
19-02-2014 à 19h10
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Tu ne peux pas remettre à zéro ta conso et ton kilométrage comme moi sur mon Duster, mais pas sur mon camping car pas équipé. Sur ce dernier je fais la conso à chaque plein, par exemple 200 km de route = le plein et j'ai la conso, et ainsi de suite...
Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
publicité 19-02-2014 à 19h10
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Membre1340
19-02-2014 à 20h02
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Il est évident que ne sera fiable que le rapport plein (fait ce matin) et le kilométrage relevé.
Quand je compare les éléments relevés avec la version 2 (conso moyenne qui grimpe même au ralenti, la chute de l'aiguille chaque jour sur des distances identiques) et la consommation plus élevée après les premiers essais, avec les mêmes éléments constatés depuis ce matin (seulement 64 km parcours), je perçois un mieux. D'autant plus que ça fait des mois que je roule tous les jours et que je surveille cette satanée jauge qui, quoi qu'il arrive, descendra toujours trop vite a mon goût.
comme tu l'as dit, la forme du modèle 3 permet un bon passage de l'air, ce qui ne devait pas etre le cas auparavant,
pour info le diamètre de ma durite n'est que de 4,3 cm, le vortex n'est pas très grand, donc on a vite fait de perturber le circuit de l'arrivée d'air.
Au fait, ce soir en arrivant à l'étape, j'ai fais mon traditionnel démontage de contrôle. La pièce ne bouge pas d'un poil.
aurions nous une solution valable? je vous tiendrai informé et le cas échéant presenterai le plan (un bien grand mot) du modèle mis en place.
Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Nanard79260
19-02-2014 à 20h17
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De toute les façons tout ce qui peut diminuer notre conso est bon pour le porte monnaie et pour la planète, donc pour nos enfants et petits enfants, alors allons y
Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
Pascalou81
19-02-2014 à 20h37
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voici le schema.
Au fait NANARD, c'est bien là à cet endroit qu'il faut que je mette le vortex ?
Pascal, 37 msg, 58 ans. St Juery (FR-81). Profilé HYMER T655 sur CITROEN 2.8HDI de 2003 Message modifié le 2014-02-20 07:55:42 par Charly. |
Nanard79260
19-02-2014 à 22h45
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Oui moi je l'ai mis et j'ai lu qu'il fallait le mettre à l'entrée de la tubulure d'admission (le n° 8) car c'est la que va se former le tourbillon qui va engendrer une meilleure combustion. Sur mon Trafic de 1992 la tubulure d'admission et le filtre à air ne font qu'un j'ai donc mis le vortex avant le filtre à air n'ayant pas la place de le mettre ailleurs, et non seulement j'ai réduit la consommation, mais lors du contrôle de pollution du mois de décembre dernier l'opacité des fumées était de 0,6 pour un maximum autorisé de 2,5, le contrôleur n'en revenait pas pour un si vieux véhicule qui d'habitude frôle les limites supérieures
Peut-être déjà mis ce lien, sinon à lire >>>
www.mercotribe.net #p25088
Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
Membre1340
25-02-2014 à 16h05
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camping-caristes:
J'ai fait le plein ce matin, relevé mon kilométrage effectué avec le Vortex 3.0, sorti la calculatrice et j'en arrive à la conclusion suivante : CA MARCHE ! ou plutôt ça économise.
pas énorme je dois l'avouer mais un peu moins d'un demi litre de benzine aux 100 km, moi je prend.
Rendez vous compte, un bête bout de metal tordu et façonné sur le bord de ma banquette le soir au fonds des bois avec un fusil à couteau de poche pour ebavurer.... et ça marche.
Bon le système doit être perfectible, pour les raisons évoquées ci dessus, avec un étau, une vrai lime, une torsion égale des pales, des pales egales et un plan sérieux les résultats devraient etre meilleurs.
Je pense que chacun doit trouver son modèle en fonction de son moulin, puisque celui de Nanard est très différent du mien, mais comme a dit Charly, il n'y a pas 36 modèles de moteurs.
D'ici peu je vous communique le plan du mien.
A vos pinces coupantes messieurs.
Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Nanard79260
25-02-2014 à 16h25
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j'suis content pour toi, peut-être par tâtonnement tu arriveras à 1 litre, mais ton moteur étant beaucoup plus récent que les miens il est déjà optimisé
Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
Membre1340
25-02-2014 à 16h36
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Merci Nanard,
voici un croquis de mon modèle (pardonnez la qualité mais j'ai pas grand chos sous la main).
Ne pas oublier de retirer du diamètre l'épaisseur du metal utilisé avant de multiplier par pi.
Bien sur il faut faire en sorte que la première pale et la dernière ne se chevauchent pas.
Tordre ensuite les pales très légèrement afin de leur donner un aspect d'un focus ( ajuster ensuite au jugé pour donner un ensemble homogène).
Les "crenaux" doivent aussi être coupés de sorte qu'ils empêchent le vortex de glisser dans la pipe sans gêner la durite de conduite d'air quand on la remet en place.
Voilà, si questions, n'hésitez pas.
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publicité 25-02-2014 à 16h36
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Membre1340
25-02-2014 à 16h37
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Une idée du modèle monté. ..
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