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283 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Vortex, une piece à bricoler soi-même pour consommer moins [1310]
Nanard79260
18-09-2014 à 15h03
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Non, je n'est rien mesuré et ce n'est pas facile de mesurer en conduisant, mais 12 volts ou pas et vu la facilité d'installation, le résultat est là et aussi ce qui n'est pas mesurable la souplesse du moteur, alors je ne débranche rien, j'aurais trop peur de "reconsommer"

Bernard, 1490 msg, 72 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
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Message modifié le 2014-09-18 15:04:33 par Nanard79260.
Melos95
18-09-2014 à 15h31
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mais tu n'es pas obligé de rouler, à l'arrêt, avec, au volant, qq'un qui accélère!

Bertrand, 1367 msg, 82 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
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18-09-2014 à 15h31
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Nanard79260
18-09-2014 à 18h07
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Oui , mais tu sais peut-être comme moi que pour contrôler la pression du turbo il faut être en côte en charge sur la 3 ou 4eme, or c'est à ce moment là qu'il faudrait voir s'il y a consommation de courant. Je vais cogiter, mais vu le résultat je ne me tracasse pas

Bernard, 1490 msg, 72 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [14791]
Melos95
18-09-2014 à 19h26
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Cogites, cogites, mais ramener 2 fils au tableau de bord ne me semble pas un travail herculéen!!

Bertrand, 1367 msg, 82 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
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Nanard79260
18-09-2014 à 21h59
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Non ce n'est pas herculéen, mais pas facile à passer sans démonter et sortir le compteur et pas mal de bricoles autour

Bernard, 1490 msg, 72 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [14797]
Charly
18-09-2014 à 23h25
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non, juste des fils qui passent sous/dans la planche de bord. Mieux qu'un Amètre, tu mets mon wattmetre. il te donnera les maxi.

Mesure Watt metre 130A Mesure Watt metre 130A Wattmetre pour la mesure instantanée et permanente de la consommation électrique d un appareil, ou d un générateur. Rétro-éclairé. <br />
<br />

En poursuivant la réflexion, pourquoi rester en 12 volts ? je dois pouvoir trouver un petit "machin" qui monte la tension à 50 volts... (toujours en courant continu)

Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [14800]
Nanard79260
18-09-2014 à 23h41
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j'ai essayé de passer comme tu dis sous la planche de bord, mais côté moteur c'est inaccessible
Je n'ais pas de wattmètre et comme je possède un ampèremètre il fera l'affaire, tant au "petit machin qui monte la tension" pourquoi pas, mais vu le résultat je me demande si je vais encore bricoler

Bernard, 1490 msg, 72 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [14801]
Melos95
19-09-2014 à 09h30
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Il est vrai que passer du compartiment moteur à l'intérieur, n'est pas tjs évident.. Parfois par le passage des durites de chauffage?

La démarche de la polarisation du vortex m'intrigue. As-tu, J Cris, une idée du pourquoi de l'efficacité du système. Que proposes-tu pour monter en 50V? Ionisation??? à 12 V ça semble improbable

Bertrand, 1367 msg, 82 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
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Message modifié le 2014-09-19 11:09:53 par Melos95.
Charly
19-09-2014 à 09h57
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Non, aucune idée, je suis cela de loin. Mais je me dis que peut-être en augmentant la tension on augmente l'effet.

En boutique j'ai déja cela : Electricite Booster régulateur ajustable 3A Electricite Booster régulateur ajustable 3A Régulateur limiteur de tension ajustable. Step-Dow / Step-Up. <br />
<br />
Très simple à brancher, ce petit appareil électronique permet de choisir la tension en sortie entre 1 et 26 volts, par exemple, même avec une tension en entrée inférieure ! <br />
Jusqu à 3...

qui peut transformer du 12v Dc en 28volts Dc. Et peut-être je peux trouver plus.


Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [14809]
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19-09-2014 à 09h57
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Melos95
19-09-2014 à 11h13
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Mais ce régulateur ne monte qu'à 26V. Je vais poser la question à un ami, éminent spécialiste.. polytechnicien même, qui crée des circuits pour Thalès. On n'a besoin que d'une tension, aucun débit!!

Bertrand, 1367 msg, 82 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
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