Nanard79260
11-09-2013 à 20h02
 |
J'ai cherché les solutions intermédiaires sans rien trouver, j'suis pourtant pas mal voyant 
Bernard, 1490 msg, 72 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
Charly
12-09-2013 à 16h34
 |
le vrai reacteur pantone est traversé par les gaz d'échappements. Les "faux" pantone sont accolés à la tubulure d'échappement, sans interrompre celle-ci.
Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
publicité 12-09-2013 à 16h34
|
|
Loic
16-09-2013 à 21h56
 |
Tu crois au réacteur Pantone Charly   ?
Loic, 22 msg, 42 ans. Servon Sur Vilaine (FR-35). Capucine Autostar GTX sur C25 TD intercooler 1993 Alde |
Charly
17-09-2013 à 09h36
 |
oui. Quand un produit non commercial, puisque les plans sont diffusés pour que chacun puisse faire le sien, et que beaucoup de gens se donnent la peine de le faire et de l'installer, et que bien peu s'en plaignent, alors on peut dire que cela fonctionne.
Le probleme est qu'il faut que le gain de consommation doit être au minimum de 0,5 litres pour qu'il soit signification et que l'on ne puisse l'assimiler à une autre variante tel le comportement du conducteur.
Quand on veut me vendre un faux-pantone à 300 euros, là je tique...
Hypnow retrokit Nano: l'économiseur de carburant tient-il ses promesses ?
Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Nanard79260
17-09-2013 à 18h36
 |
Je viens de relire l'article, mon vortex à 0€ (juste la découpe dans une chute de zinc) est plus vite amortie, entre 1 et 2 litre de moins, efficace surtout à bas régime, ce que l'on cherche avec nos C car 
Bernard, 1490 msg, 72 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
Pascalou81
29-01-2014 à 18h08
|
j'ai lu beaucoup de forums sur le site et je les trouve tous très intéressant .Je ne suis vraiment pas mécano mais la consommation de gasoil est quelque chose qui m’intéresse plus particulièrement.
Je roule avec un Hymer t655 de 2003 avec un moteur de 2,8L HDI CITROEN JUMPER.et je consomme environ10L/100KM.
Il y a des personnes qui parlent de "VORTEX" ou bien de"Boitier Additionnel pour moteur HDI "comme a cette adresse www.turbosfrance.com avec des économies de 1 L A 1,5L/100KM
J'aimerai savoir si des personnes l'ont monté sur leur camping et si oui ,quelle en sont leurs conclusions.
(au niveau de la conso et des risques s'il y en a au niveau du moteur.)
Merci.
Pascal, 37 msg, 55 ans. St Juery (FR-81). Profilé HYMER T655 sur CITROEN 2.8HDI de 2003 Messages déplacés le 2014-01-29 18:22:11 par Charly. |
Charly
29-01-2014 à 18h24
 |
relire la présente discu.
Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Nanard79260
29-01-2014 à 22h22
 |
Vortex ou boitier additionnel ne sont absolument pas pareil >>>
www.google.fr #q=vortex+automobile
www.google.fr #q=boitier+ad...l+moteur+diesel
Bernard, 1490 msg, 72 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
Membre1340
30-01-2014 à 08h11
|
Un site instructif bien qu'un peu confus je trouve.
Toujours est il que nous avons un exemple de vortex sur camping-car porteur ford 2, 4 tdci, je pense m'en inspirer.
quanthomme.free.fr
Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 30-01-2014 à 08h11
| |
Charly
30-01-2014 à 09h15
 |
la page date du 04/08/08, marquée "résultats à venir"... apparemment, rien vu venir...
Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
|