Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
257 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Carte Fusibles et relais Nordelettronica NE185 [8276]
Bohallien
10-09-2020 à 16h44
Acceder au profil du membre
Yannick : Je te confirme que les bornes JP4 (2) et JP4 (4) fonctionnent, et donc à fortiori la JP4 (1) aussi.

Je vais essayer d'effectuer les différents tests que vous me proposez ce soir.

Merci à vous deux



Yoann, 909 msg, 37 ans. Beaufort En Anjou (FR-49). Capucine Mc Louis Tandy 615 2007, fiat ducato 2.3. 80.000km
 Citer Alerter [90685]
Yannick77
10-09-2020 à 16h49
Acceder au profil du membre
La borne 1 du JP6 pourrait être alimentée par ton fusible 7,5 A HS.
L'as tu remplacé ?

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [90687]
publicité
10-09-2020 à 16h49
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Bohallien
10-09-2020 à 16h53
Acceder au profil du membre
Oui je l'ai remplacé rapidement hier soir avant d'aller rejoindre ma femme et mes deux garçons pour fêter son anniversaire

Du coup, galantisme oblige, je n'ai pas pris le temps de refaire un essai.

Je testerai ça dès ce soir !

Yoann, 909 msg, 37 ans. Beaufort En Anjou (FR-49). Capucine Mc Louis Tandy 615 2007, fiat ducato 2.3. 80.000km
 Citer Alerter [90688]
Samson-47
10-09-2020 à 17h35

Cyril a écrit :
Mais tu avoueras une chose :
Nous sommes 3 sur cette discussion à avoir connu exactement les mêmes déboires, avec le même matériel. Deux d'entre nous avons résolu le souci quasiment de la même façon : Yannick en remplaçant la carte, moi en la réparant. Tu peux avouer que ce n'est peut-être pas un hasard ?


Merci pour ce ton courtois, Cyril, ta politesse et ton respect t'honorent!
Je trouve quand-même que vous faites un peu tous les 2 (je ne vois pas le 3ème ?) un diagnostic hâtif (à mon avis) concernant la carte! Ce n'est pas parce que 2 personnes ont eu un peu le même problème (frigo et couplage) que la cause est la même (je l'ai déjà dit)!
Tu n'as pas montré autant d'acharnement que ton collègue modo, car je l'ai ressenti (à tort sans doute) comme un acharnement à prouver que son sentiment de départ était le bon!
De toute façon, je vois que cette affaire nous divise, et je vais laisser tomber! Peut-être d'ailleurs ce forum globalement, car trop de choses m'opposent à un des membres (un seul), mais cela suffit! Le ton, l'attitude, le mépris insidieux de ce que peuvent dire ou penser les autres, je ne supporte plus! Je ne supporte plus le "pro" de service, on est tous des amateurs!
Désolé, il y a des cas où il faut partir ...

PS. Je ne vois d'ailleurs pas quand "on" aurait pu "re-présenter" un de ses schémas, mais j'ai supposé que ce ne pouvait être que moi! Difficile à prouver maintenant que tout a été effacé! (d'ailleurs pas si vite que ça, cela a duré plusieurs jours avant qu'on laisse tomber, car Iris ne répondait plus). En plus, ce schéma ne prouvait strictement rien, sauf la volonté de prouver une thèse établie par avance ...
Merci à vous de m'avoir supporté! A d'autres cieux, peut-être!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [90693]
Samson-47
10-09-2020 à 17h45
C'est peut-être ça la photo "re-présentée" ???
Désolé, elle vient d'un autre forum (campingcar-aide)! Mais je ne pouvais savoir que c'était toi, Yannick!
Celle-ci a la bonne référence de la carte (1551.185.01)!


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [90694]
Yannick77
10-09-2020 à 18h04
Acceder au profil du membre
Ce sont surtout les schémas dont certains retracés en couleur (le principe exposé de noter les circuits fonctionnant par rapport à ceux qui sont HS) qui ont été re-présentés, alors que tu en étais certain; cela ne pouvait pas être la bonne méthode.
Mais peu importe, le demandeur actuel et toujours présent a conservé toute la discussion qu'il pourra exploiter en parfaite connaissance de cause.

Ce qui m'a ennuyé, c'est la raison pour laquelle toutes mes idées, interventions ou explications trouvent en toi un contradicteur.
Suis-je un vrai crétin ou nous sommes nous bagarrés ailleurs ? Je ne suis d'ailleurs inscrit que sur ce forum après avoir délaissé "commentreparer.com" dans lequel j'ai dépanné des centaines de demandeurs dans de nombreux domaines.

J'ai pendant toute ma carrière d'installateur-dépanneur de courants faibles et électronique du bâtiment, excellé pour le bonheur de mes employeurs collègues et clients.

Alors pourquoi avoir créé ce climat d’insurrection ? Si tu veux être Calife à la place du Calife, demandes à Charly et à la communauté s'ils sont d'accord.


Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [90697]
Yannick77
10-09-2020 à 18h09
Acceder au profil du membre
A lire à propos de cette carte:

www.aandncaravanservices.co....elettronica.php

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [90698]

Message modifié le 2020-09-10 18:14:14 par Yannick77.
Bohallien
10-09-2020 à 22h44
Acceder au profil du membre
A nouveau moi...

Cela m'ennuie de voir la tournure que prennent les événements. J'ai l'impression d'être à l'origine de cette situation

Lorsque j'ai commencé les recherches pour acquérir mon premier camping-car il y a tout juste un an, je me suis inscrit sur un autre forum de camping-caristes.

Je reprochais à ce premier forum de ne pas avoir de membres suffisamment calés pour résoudre des problèmes plus complexes ou techniques que les petits problèmes de base (n'y voyez là aucun mépris de ma part).

Au travers de mes recherches, j'avais déjà remarqué ce site et je trouvais que les types qui répondaient aux diverses questions avaient une certaine expérience et de bonnes connaissances en la matière, même sur des sujets ou des domaines plus compliqués.

Samson, je trouverai donc dommage que d'autres personnes que moi qui se lancent dans cette passion qui nous rassemble et qui n'ont pas la science infuse mais qu'ils veulent bien mettre les mains dedans pour apprendre et partager à leur tour, ne puissent pas puiser dans tes connaissances et celles des autres.

Afin d'essayer d'apporter un peu de joie dans cette ambiance morose, j'ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer

Tout d'abord ma carte NE185 est revenue aujourd'hui.

Ensuite je tiens à remercier :
-Samson pour avoir orienté mes recherches vers le fil qui fait la liaison entre le +AC et le relai coupleur/séparateur. L'idée était pas conne et la source du problème était là.

-Yannick qui m'a permis d'en apprendre d'avantage sur le fonctionnement de cette carte ainsi que les différentes évolutions de cette dernière, et qui m'a rappelé que je n'avais pas fait de nouveau test suite au changement du fusible.

-Et moi (oui oui je me remercie j'ai le droit ) qui a eu la jugeote de vérifier l'état des fusibles du compartiment habitacle, même si de base il y avait aucun rapport avec ma panne (allez savoir ce qui m'a pris )

Je crois qu'après avoir dit ça vous avez deviné la panne....il s'agissait simplement du fusible F49.

Je rappelle tout de même littéralement les fonctions premières de ce fusible d'après le manuel : "Autoradio, lève-vitre côté conducteur, commandes sur planche de bord, centrale alarme, capteur de pluie (+clé)".

Je rappelle aussi que toutes ces fonctions étaient opérationnelles (sauf pour le capteur de pluie je n'en ai pas ) alors même que le fusible était grillé

Je me demande donc quel est ce bordel dans mon tableau de fusible

C'est donc simplement ce fil qui n'excitait pas le relai sur ma carte.

J'en profite aussi pour joindre une photo de ma carte. J'ai entouré en rouge le relai à changer en cas de panne de couplage batterie et de basculement du frigo sur le D+

Ça n'a servi à rien dans mon cas mais ça sera certainement utile à quelqu'un !

Et puis avant d'aller me coucher, j'ai une dernière question pour ma culture personnelle à poser à Yannick et Samson (comme ça il pourra pas partir non plus ) un peu hors sujet mais j'ai le droit après tout c'est un peu mon message

Au démarrage du véhicule j'ai souvent un ralenti élevé (environ 1200 tours/min) pendant une 20aines de secondes puis le ralenti diminue jusqu'à un niveau normal (environ 900 tours/min)

A savoir que ce ralenti est tout à fait normal (environ 900 tours/min) lorsqu'il n'y a pas la batterie cellule ou lorsque je n'ai pas la carte NE185 (logique car pas de couplage me direz-vous).

Il semble évident que c'est l’alternateur qui provoque cette réaction au démarrage afin de fournir plus de watts, du fait de la présence de ma deuxième batterie. Mais pourquoi ? Si c'est pour subvenir au chargement de mes deux batteries simultanément, alors pourquoi cela ne dure qu'une 20aines de secondes ? (le régulateur de charge a été changé il y a 6 mois et le problème existait déjà avant).

Je suis sur que vous avez déjà vu ça et que vous connaissez la réponse

S'il n'y a pas de réponse "toute faite" je créerai un autre message

Yoann, 909 msg, 37 ans. Beaufort En Anjou (FR-49). Capucine Mc Louis Tandy 615 2007, fiat ducato 2.3. 80.000km
 Citer Alerter [90708]
Samson-47
11-09-2020 à 09h27

Yannick a écrit :
Ce sont surtout les schémas dont certains retracés en couleur (le principe exposé de noter les circuits fonctionnant par rapport à ceux qui sont HS) qui ont été re-présentés


Je m'inscris en faux! Par qui d'ailleurs ? Fabrice, moi ?
Voudrais bien avoir l'historique complet pour me faire une idée! Mon ordinateur ferait des choses dans mon dos! ? Je pourrais comprendre si, par hasard, ces schémas avaient eu un intérêt!...
Ne cherche pas pour le reste, c'est devenu une allergie, et c'est incurable!
Désolé d'en arriver là pour cette communauté globalement sympathique et sérieuse ...
A plus, ailleurs!
Bon courage!
PS Non, Yoann, tu n'es pas à l'origine de la mésentente, bien que ce soit la réapparition du sujet qui ait fait "déborder le vase" (tu ne pouvais t'en douter)
Tu aurais pu aussi remercier Menhir (Jean-Philippe, il me semble), qui avait mis le doigt sur le pb, mais son message a disparu, du coup pas facile de citer tous les intervenants ...

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [90716]

Message modifié le 2020-09-11 09:30:24 par Samson-47.
publicité
11-09-2020 à 09h27
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Bohallien
11-09-2020 à 16h06
Acceder au profil du membre
Effectivement Menhir est intervenu dès le début donc un grand merci à lui

Yoann, 909 msg, 37 ans. Beaufort En Anjou (FR-49). Capucine Mc Louis Tandy 615 2007, fiat ducato 2.3. 80.000km
 Citer Alerter [90733]
257 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Carte Fusibles et relais Nordelettronica NE185 - Lu 62391 fois. [8276]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-