Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.      1 2 3 4   - Pour couple + enfant 7ans, intégral 6m 15000€ [8267]
Charly
09-09-2020 à 23h19
Acceder au profil du membre
CT et cellule: absolument rien à foutre !

Charly, Administrateur,16377 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90634]

Message modifié le 2020-09-10 11:02:48 par Charly.
Pascal44
10-09-2020 à 00h15
Mon Attal 10 a 14000

Pascal, 1777 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [90635]
publicité
10-09-2020 à 00h15
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Samson-47
10-09-2020 à 10h10
Les éléments de cellule ne sont pas analysés, bien sûr, mais si un longeron est pourri, c'est foutu! Donc il est rare qu'un camping-car soit tout bon pour la partie porteur, et très mauvais pour la partie cellule! C'est un tout, et une chose à ne pas oublier quand on "visite" un camping-car! Regarder par ex. le CT, même s'il est OK! Beaucoup de défauts mineurs peuvent être un critère d'évitement!

La distance est un écueil, bien sûr, mais lors d'un problème, il existe aussi le téléphone et Internet (messagerie). Perso, j'ai eu un problème mécanique sur mon camping-car (poulie d'entrainement des accessoires en sortie de vilebrequin), et bien sûr, je n'ai pas fait les 600 km pour réparer! Il y a des garages et des concessionnaires partout, et ils sont presque tous en réseau! C'est un peu plus compliqué pour la prise en charge (j'avais eu du mal à la faire passer), mais je ne l'ai pas lâché, et il a fini par faire prendre la réparation aux frais de Ford!

Il y a donc moyen de s'en sortir en cas de problème! On est en France! A l'étranger, je ne dirais peut-être pas "pareil"!


Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [90640]
Dopps
10-09-2020 à 10h30
Pascal, à la base, l'annonce est passé à 18500€. La propriétaire a eu a priori pas mal de visite, mais d’après ce qu'il dit, il a eu beaucoup de refus à cause de la CG en 3 places. Ensuite clairement, il n'a pas tellement forcé sur le ménage, ce qui ne laisse pas une super impression au premier abord. Après discutions avec lui, je pense qu'il ne voulais pas repayer un hivernage, et visiblement ça situation personnel le pousse à le vendre, donc peut être que ça a joué sur le prix. Après on trouve pas mal d'annonce pour des Arial 10 aux alentour des 16 000, donc je pense que c'est pas si surprenant. Mis je pense que si il est en bonne état structurelle, c'est une bonne affaire car je trouve ce modèle vraiment sympa.

JE vous met une petite photo de la bête :

Benoit, 22 msg, 41 ans. Dijon (FR-21). Autostar Aryal 10 de 1999 sur Mercedes 312 - 141 000Km
 Citer Alerter [90644]
BleuSideral
10-09-2020 à 10h44
Acceder au profil du membre
J'ai la même cellule mais sur porteur Mercedes 316, je sais pas si je suis tombé sur une exception mais beaucoup de défaut de construction, d'assemblage et surtout de finition ( parties pas forcément visibles ) qui m'a fallu reprendre, y compris électricité qui ressemblait plus à du bricolage que du travail d'usine.
je découvre tous les ans des surprises. Le plus important est de bien vérifier les étanchéités, surtout au niveau porte de la soute, gaz, roue de secours etc...et que tout l'équipement fonctionne correctement.

Fabrice, 3498 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [90646]

Message modifié le 2020-09-10 11:05:19 par Charly.
Charly
10-09-2020 à 11h10
Acceder au profil du membre
celui-là est un MB 312D.

3 places CI ? c'est courant sur les MB. Mon 21 est en 4 places CI, mais est passé en 3 l'année suivante.

C'est curieux cette encoche sous le retro. à quoi sert-elle ?

On remarque des défauts de fabrication du panneau sandwich; pas génant. J'avais cela aussi sur mon Rapido 966m.
Je remarque aussi un réservoir GPL: bien !

Allez, vas le revoir, jete un bon coup d'oeil, fais-toi démontrer et expliquer le fonctionnement de tous les équipements, fais ton chèque et sois heureux ! (c'est un super camping-car !)



Charly, Administrateur,16377 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90649]
Dopps
10-09-2020 à 11h44
Oui, il est un peut plus ancien que celui de Fabrice. pour les finitions, j'ai vu aussi quelques point a revoir à la première visite, donc j'imagine que j'ai pas fini d'en découvrir. Pour les encoches je ne sais pas, visiblement c'est commun sur les Aryal a porteur mercedes, faudra que je regarde. Sinon oui, GPL, clim porteur, chauffage Alde et isolation grand froid. Tous fonctionne et est déja testé, sauf l'antenne satelite qui est HS, mais pour moi ce n'est pas grave. Je crois que j'ai saoulé Charly, ha y est, il est plus objectif

Benoit, 22 msg, 41 ans. Dijon (FR-21). Autostar Aryal 10 de 1999 sur Mercedes 312 - 141 000Km
 Citer Alerter [90651]
Moulino51
10-09-2020 à 11h53
Bonjour a tous

@Dopps : tu ne lis même pas tes MPs





Gé, 158 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [90653]
Claudegmt
10-09-2020 à 22h15
Acceder au profil du membre
@Dopps
Je crois surtout qu’il vous écrit juste ce que vous vouliez lire. Votre réflexion sur
l’Esterel a du le saouler grave.
Quand on s’intéresse au ccar il y a des marques et modèles comme les Esterel et les voyager d’avant 2010, les notin, meme si les goûts et les couleurs, les wingamm et autres qui tiennent la dragée haute à des véhicules récents .
La série des ayrial et autre rapido sont connus pour être des coup de poker à l’achat. Joli emballage mais pour le reste c’est souvent moins vendeur.
Il est donc normal que votre enthousiasme soit tempéré par des gens qui ont ou parfois fait les frais du même enthousiasme.
Cependant vous avez raison d’avoir confiance en vous, mais gardez à l’esprit qu’on en a toujours pour son argent.

Claude, 258 msg, 59 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [90707]

Message modifié le 2020-09-10 22:18:29 par Claudegmt.
publicité
10-09-2020 à 22h15
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Dopps
11-09-2020 à 10h04
@Claude
Il s'agissait d'une touche d'humour, je pense que Charly l'a compris.
C'est bien tout le problème des débutants, ils ont pleins de questions et sont porté par leur enthousiasme. Après, je suis moyennement d'accord avec vous quand vous dites que l'on en a pour son argent. J'ai quand même l'impression que comme dans beaucoup de domaine ou l'attachement / le prix de base sont un peut accentué, beaucoup de véhicule sont surévaluer par leur propriétaires (certainement de bonne fois par ailleurs), mais si on regarde froidement les choses.... Je reviens toujours à l'Aryal 10 puisque c'est le sujet de la conversation, quand je vois des modèles de 1996, certes avec un faible kilométrage pour leur age, mais vendu 18000€ voir plus, est ce que réellement le véhicule vaut ce prix ? D'ailleurs, si le marché de l'occasion ne décote pas, est ce que ça n'a pas comme conséquence d'accentuer le prix du neuf ?

Enfin, vous m'intérèsser quand vous dite que les Aryal sont des coup de pocker à l'achat, car j'ai posté mon premier message justement parce que je trouve trés peux d'information sur les modèles de cette âge. Je parle essentiellement des problèmes d'infiltrations inhérents à une mauvaise conception comme c'est visiblement le cas sur certain rapido ou la on trouve des choses. Les possesseurs de ce véhicules sur ce forum n'ont pas l'air d'avoir eu ce genre de problème, mais il ne sont pas nombreux visiblement. Les autres problèmes, (finitions, défaut entretient, modifications des anciens propriétaires) sont à l’appréciation de chacun je pense, on a pas tous les même attentes et les mêmes sensibilités, donc la c'est difficile de donner son avis par le biais d'un forum, je suis d'accord.

Benoit, 22 msg, 41 ans. Dijon (FR-21). Autostar Aryal 10 de 1999 sur Mercedes 312 - 141 000Km
 Citer Alerter [90719]
37 messages.      1 2 3 4   - Pour couple + enfant 7ans, intégral 6m 15000€ - Lu 1339 fois. [8267]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion


Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19