Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.   1 2 3 4   - Pour couple + enfant 7ans, intégral 6m 15000€ [8267]
Dopps
07-09-2020 à 11h37
Bonjour à tous,

Après plusieurs locations et quelques semaine de recherche, nous sommes décidé à franchir le pas et faire notre premier achat. Ayant un petit budget (15000 max) et après avoir épluché pas mal de configuration, je suis parti à la recherche d'un intégral, avec un lit permanent, car cela semble la configuration qui nous conviens le mieux. (pas fane des lits dînette). Autre critère, je voulais pas trop aller après 2000 niveau âge, et clim porteur obligatoire. Pour le reste, avec un lit fixe, je pense qu'en dessous de 6m cela fait étroit (à moins de trouver un lit sur soute dans la largeur et en 80, mais visiblement c'est pas commun comme disposition !

Du coup avec tout ça, je suis tombé sur un Autostar Aryal 10 de 12/1999, sur porteur Mercedes 312 à 141000 km. Il est équipé grand froid, donc double plancher et isolation renforcé, chauffage Alde, installation GPL. A priori j'ai pas noté d'infiltration, il y a bien une petite trace dans un placard mais qui ressemble plus à une coulure et qui a l'air ancienne. Vu la construction, j'ai l'impression que les infiltrations sont difficiles sur ce modèle s'il n'y a pas de choc, car le toit recouvre les bord. Est ce que quelqu'un connait ?
Clairement, il n'est pas très propre, et il il a quelques craquelure sur les pare-chocs et les bas de caisses, mais pas de déformation ou de fissure sur la cellule. Idem pour le capot avant un peu craquelé par endroit. Maintenant, le véhicule a 20 ans et en plus a eu 4 propriétaires différents.. Bref, tout ça pour 14.000€, j'ai l'impression que le prix est honnête, tout fonctionne, mécaniquement il à l'air bien entretenu, les pneus sont bon, le CT est vierge, et ous l'équipement est fonctionnelle.vous en pensez quoi ?

Benoit, 14 msg, 41 ans. Dijon (FR-21). Achat CC en projet 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [90476]

Message modifié le 2020-09-07 18:26:14 par Charly.
Charly
07-09-2020 à 13h13
Acceder au profil du membre
ça semble un prix correct.

Double-plancher ? vous l'avez-vu ? J'en doute car les Mercedes sont trop hauts pour permettre de rajouter un plancher sur toute la longueur de la cellule.

Toit à recouvrement: Sur 6 infiltrations constatées sur mes camping-cars , 1 seulement venait du toit; avec recouvrement (Rapido 966).

Couchage: rares sont les camping-cars qui aujourd'hui n'ont pas un lit permanent. Même les fourgons.

Dans un intégral, le lit de cabine est toujours prêt. il faut juste le baisser. Considérez-vous cela comme un lit permanent ?

Charly, Administrateur,16307 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90478]

Message modifié le 2020-09-09 12:31:14 par Charly.
publicité
07-09-2020 à 13h13
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

BleuSideral
07-09-2020 à 14h07
A ce prix là, vérifiez bien que tout fonctionne car c'est plutôt rare ! La plancher doit être double isolation mais pas double plancher, le châssis n'est pas assez bas en principe.Pour les craquelures, j'en ai aussi des petites, assez courant sur ces structures composites qui viellissent mal, éviter de laisser le camping-car dehors toute l'année.

Fabrice, 3476 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [90482]
Dopps
07-09-2020 à 17h19
En fait, nousne sommes pas en couple, nous avons un petit garçon de 7 ans, c'est pour ça que nous souhaitions un lit permanent en plus du lit cabine.
Pour le plancher, effectivement, je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un double pnacher, mais plutôt d'une sur-isolation du plancher. Concretement, si tu visualise l'arial 10 de cette epoque, il y a une soute sous le lit à la française. Su ce modèle, il y a en plus une trappe a ski qui est traversante et qui se trouve sous la soute en question, mais au niveau du chasis mercedes. Le plancher du camping car comment donc au dessus de cette soute, qui fait environ 20cm de haut. Je ne sais pas comment c'est fait normalement. Par contre, le dessous du véhicule est propre, sauf a 1 endroit derrière une roue arrière ou il a été abîmé sur environs 2/3 cm². A cette endroit, un petit éclat de bois manque et le bois a pourri du coup a coté mais sur une toute petite surface. Ca n'a pas l'air grave et facilement rattrapable, le bois est bien dur tout autour, par contre cela laisse voir une feuille de polystyrène bleu qui j'imagine est l'isolation du plancher..
Concernant les infiltrations, si elle n'arrive pas du toit, par ou sont elle susceptible d'arriver le plus ?les baies ou les lanterneau ? Conercant les lanterneau, j'ai été surpris en montant sur le toit de voir que la "vitre" der lanterneau descendait directement jusqu'au toit, et que du coup la partie ou se trouve le joint avec le toit se trouve sous le lanterneau protéger par celui-ci. C'est toujours comme ça ?

Pour les craquelures, je pense effectivement qu'il a du rester par le passé beaucoup dehors, ce qui explique sans doute l'état de la carrosserie. Après, il y en pas pas sur la celulle (en tout cas j'en ai pas vu), donc cela ne m’alarme pas plus que ça. De notre côté, il sera à l'abri toute l'année. Pour le reste, j'ai tout vérifier et tout fonctionne, en tous cas au moins pendant les 2h de la visite. A la base, il était a vendre 18000, mais je crois qu'il ne veux pas repayer un hivernage et du coup c'est décidé a baisser pas mal. Après, je pense qu'il aurait pris soins de le laver un peut avant de le mettre en vente, peut être qu'il serait déja parti ! Visiblement, ça et la carte grise 3 place l'on pénaliser à mon avis..... Ou alors je suis passé à côté de quelques choses

Citer Alerter [90490]
Dopps
09-09-2020 à 09h50
Bon, du coup, j'ai craqué et réservé le véhicule, je doit aller le chercher d'ici une dizaine de jours. Forcements, comme il est à 300km, difficile de faire une seconde visite, donc j'espère ne pas me tromper. Ces histoires d'infiltration et d'humidité sont vraiment pénible. Fabrice, toi qui a un Autostar aussi, à ton avis, si le camping car avait eu des soucis d'humidité par le passé, tu pense que ce serait visible par l’intérieur avec le type de revêtement intérieur utilisé ? Je n'arrive d'ailleurs même pas à déterminé ce que c'est comme revêtement !?

Citer Alerter [90585]
Charly
09-09-2020 à 09h59
Il est difficile de certifier à 100% qu'un camping-car n'est pas infiltré en 1 heure.

Une fois en possession du camping-car, et avant de commencer à le remplir d'effets personnels, l'inspecter minutieusement, en démontant les tiroirs, en ouvrant tous les coffres et placards, en retirant les coussins, pour rechercher des traces d'humidité à l'aide de cet outil:

Humidimetre induction HRM-02 Humidimetre induction  HRM-02 Humidimètre de précision HRM-02; pour la recherche et l évaluation des infiltrations sur les camping-cars. Non-invasif, il permet de mesurer le taux d humidité des matériaux du camping-car: bois de structure, meubles, panneaux de finition décors......

ça peut prendre des heures, c'est pourquoi il est peu aisé de le faire à l'achat. Cependant, lors d'une visite rapide, on inspecte un peu au fond des placards, des jointures, avec ses yeux, son nez; si suspicion, on appuie avec le doigt, on gratte... Mais ça demande un peu d'expérience.

Une auréole, un tissu délavé peuvent être la marque passée de présence d'humidité, mais ce n'est pas révélateur: cela peut provenir de condensation, ou d'une infiltration passée et bien réparée. Le détecteur sera alors le juge de paix.

Charly, Administrateur,16307 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90587]

Message modifié le 2020-09-09 09:59:56 par Charly.
Dopps
09-09-2020 à 11h11
J'ai bien inspecté avec mon épouse et hormis une toute petite coulure ancienne dans un placard et qui semblais plus être lié à de la condensation. Après au nez, il sentait un peut quand on est rentré, mais dés qu'il à été ouvert un peut ça a été fini. Comme il n'a pas été utilisé de l'année et que les tissus sont d'époque, je pense que l'odeur venais plus des tissus que du camping car. J'ai testé différents endroits à l'humidimetre, j'ai rien trouvé, mais c'est trop long pour le faire correctement en 3h de visite, il y a trop de chose à voir. Et surtout l'espèce de revêtement intérieur des Aryal de cette époque est on dirais un peut plastifié, du coup je me demande si il y avait un problème à quelle moment on le verrais vraiment. Je vais refaire un tour quand je vais aller l'acheter, mais c'est vrais que je me vois mal revenir en arrière ce jour la vis a vis de l'acheteur qui pour le coup a l'air correcte

Citer Alerter [90593]
Charly
09-09-2020 à 11h30
Le vendeur peut être un saint, se laver les dents 3 fois par jour, faire sa prière tous les soirs, bichonner son camping-car , tout cela ne le protège pas d'une infiltration dont il ignore l’existence. Je l'ai vécu avec mon Rapido 966M. La majorité des infiltrations que j'ai rencontrées n'étaient pas dues à un manque d'entretien ni à un choc. Défaut de conception, de fabrication, usure des matériaux. La solution: surveiller (ou acheter un sous-marin).

Quoiqu'il en soit, à moins de voir un problème le jour de la signature, acheter même neuf est toujours prendre un risque. En cas de problème ensuite, il y a la possibilité de dénoncer la vente pour vice caché.

Citer Alerter [90595]
Dopps
09-09-2020 à 12h11
Oui, je suis d'accord, ce que je voulais dire par vendeur correcte c'est que je me vois mal lui dire le jour ou je viens chercher le camping car que finalement je le prend plus, mais je suis bien conscient qu'en étant de bonne foi, il peut quand même me refourguer une éponge...

Et c'est bien ça qui me fait peur, mais bon, il va bien falloir se lancer un jour donc on va croiser les doigts ! Il doit bien avoir des camping-cars sains sur le marché quand même, même chez les anciens !

Citer Alerter [90596]

Message modifié le 2020-09-09 12:12:38 par Charly.
publicité
09-09-2020 à 12h11
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Charly
09-09-2020 à 12h18
Infiltrations: l'age y fait peu. Idem pour le stationnement sous abri.

Donc tu as fait 600 km AR pour le voir une première fois ?

J'ai trouvé autre chose qui pourrait convenir: un rare intégral avec lits superposés. Notin, sur Ducato 2,8L 127 ch de 2002, 83.000 km pour 18.000 euros, chez un professionnel (un vrai, un bon: Brisebras, aménageur réputé).

6,10m, 580 kg de charge utile.

www.leboncoin.fr

Citer Alerter [90597]
31 messages.   1 2 3 4   - Pour couple + enfant 7ans, intégral 6m 15000€ - Lu 1082 fois. [8267]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19