Sertac43
06-09-2020 à 09h57
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Bonjour,
mon camping-car est équipé d'un frigo Dometic RM6401 et depuis la semaine dernière celui-ci sauter le disjoncteur intérieur du camping-car à chaque fois que je branche mon camping car au 220v
et ce, quel que soit le mode que je choisi , 220v, 12v ou gaz. du moment je suis branché et que je tourne mon bouton de sélection, sa saute.
J'ai fais l'essai de ré-enclencher le disjoncteur du camping-car alors que j'étais toujours branché chez moi et là c'est le disjoncteur général de la maison qui à sauté ce qui me laisse peut-être penser à une masse sur mon frigo mais l, où regarder ?
J'ai démonté la plaque de gaz et l'évier pour avoir accès à la connectique du frigo mais je ne vois rien de probant, au niveau des grilles extérieures je ne sais pas trop où regarder ?
Merci beaucoup.
Note de Charly: le titre "help frigo"...
David, 16 msg, 50 ans. Ste Sigolene (FR-43). Profilé CI Carioca 15 2002 sur Fiat Ducato 2.3 Jtd. 103000 km.Full-Timer Message modifié le 2020-09-07 09:52:02 par Charly. |
BleuSideral
06-09-2020 à 13h55
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Il y a un court circuit évident , voir au niveau de la carte s'il y a pas un fil qui se balade déjà dans un premier temps , voir également si la résistance en 230V n'est pas grillée ou en défaut en la déconnectant , l'état de la prise 230V du frigo, un fil de masse ...
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
publicité 06-09-2020 à 13h55
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Sertac43
06-09-2020 à 15h18
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Salut BleuSideral et merci pour ta réponse.
J'ai bien regardé au niveau de la carte et contrôlé par rapport au schéma de câblage et honnêtement je n'ai rien trouvé !!!
J'ai pu aussi regarder l'état de la prise 230V du frigo et là aussi tout est nickel !
Il me resterait donc la résistance en 230V, mais tu penses que si c'était elle le disjoncteur sauterait dans n'importe laquelle des 3 positions ?
Je vais essayé de la débranché et voir ce qui se passe.
Merci en tout cas
David, 16 msg, 50 ans. Ste Sigolene (FR-43). Profilé CI Carioca 15 2002 sur Fiat Ducato 2.3 Jtd. 103000 km.Full-Timer |
BleuSideral
06-09-2020 à 17h44
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Oui , c'est le premier élément au quel je pense , en grillant elle se fout à la masse car elle moulée dans un tube en fer, de plus si ça fait sauter la maison ( enfin le disjoncteur différentiel du moins !), c'est que le camping-car n'en ai pas équipé
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Yannick77
06-09-2020 à 19h30
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Il est peut-être temps de poser la meilleure des questions: "Possèdes tu un appareil de mesure ?"
Avec cet appareil, branché en ohmmètre, il n'y aura aucun problème.
En effet, si le disjoncteur est du type "interrupteur différentiel" et qu'il claque immédiatement, il y a une fuite vers la carcasse qu'on peut trouver aisément à l'aide de cette mesure.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
BleuSideral
10-09-2020 à 15h29
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Des nouvelles ??
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Sertac43
13-09-2020 à 14h05
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Bonjour à tous, désolée de répondre tardivement mais n'étant pas chez moi en semaine j'ai effectué la réparation hier.
Vous aviez donc raison, ayant pris les mesures le week-end dernier j'ai constaté que c'était la résistance 230v qui faisait "masse".
J'ai donc commandé cette résistance dimanche dernier et elle est arrivée jeudi.
J'ai donc débuté ma réparation vendredi soir et je me suis très vite rendu compte qu'il faudrait que je sorte le frigo car changer cette résistance simplement pas les 2 trappes était mission impossible.
Même après avoir sorti mon frigo, j'ai quand même un peu galère pour décolle la résistance.
Hier en fin d'après-midi tout était remonté, le camping-car branché.
Ce matin, le disjoncteur est toujours en position normale et le frigo fonctionne parfaitement.
Merci encore pour l'ensemble de vos conseils avisés....
Vous êtes au TOP !
David, 16 msg, 50 ans. Ste Sigolene (FR-43). Profilé CI Carioca 15 2002 sur Fiat Ducato 2.3 Jtd. 103000 km.Full-Timer |
BleuSideral
13-09-2020 à 14h07
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Super bonne route !
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
publicité 13-09-2020 à 14h07
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Sertac43
13-09-2020 à 23h51
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Bonjour à tous, désolée de répondre tardivement mais n'étant pas chez moi en semaine j'ai effectué la réparation hier.
Vous aviez donc raison, ayant pris les mesures le week-end dernier j'ai constaté que c'était la résistance 230v qui faisait "masse".
J'ai donc commandé cette résistance dimanche dernier et elle est arrivée jeudi.
J'ai donc débuté ma réparation vendredi soir et je me suis très vite rendu compte qu'il faudrait que je sorte le frigo car changer cette résistance simplement pas les 2 trappes était mission impossible.
Même après avoir sorti mon frigo, j'ai quand même un peu galère pour décolle la résistance.
Hier en fin d'après-midi tout était remonté, le comping-car branché.
Ce matin, le disjoncteur est toujours en position normale et le frigo fonctionne parfaitement.
Merci encore pour l'ensemble de vos conseils avisés....
Vous êtes au TOP !!!!
David, 16 msg, 50 ans. Ste Sigolene (FR-43). Profilé CI Carioca 15 2002 sur Fiat Ducato 2.3 Jtd. 103000 km.Full-Timer |
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