Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
77 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - CC pour 4 dont 2 très jeunes enfants, 15/20 K€ [8258]
Yannick77
04-09-2020 à 18h48
Acceder au profil du membre
Bienvenue chez les reconstructeurs de maison de A à Z. Je me suis arrêté à M car le physique n'y est plus.

Personnellement, j'ai fait ma première étude pour trouver le camping-car parfait (description dans nos petites annonces provisoirement car il est vendu) en créant un tableau;
A l'horizontale tous ceux trouvés sur les annonces du bon coin sans tenir compte de la distance.
A la verticale, des colonnes correspondant aux caractéristiques annoncées ou trouvées sur le net.
Ensuite, des coups de stabilo pour mettre en relief ce que je voulais et ce que je ne voulais pas.
Par exemple un truc tout bête mais des cuves à eau placées sous le plancher, ça en libère de la place sous les banquettes.

Donc on attend tes liens pour te dire ce qu'on en pense.

Yannick, Modérateur,3333 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [90356]
Noisette56
04-09-2020 à 18h55
Yannick c est beaucoup mieux comme information et analyse.
Alexis si tu lis tous les sujets ayant trait aux infiltrations et aux contentieux qui s en suivent tu comprendras mieux mes réticences.
Il vaut mieux prévenir que guérir. Le contentieux dans tous les cas ça coûte cher et il faut être solide pour s en sortir à moindre mal.
Tu as un budget qui te permet au moins dans la fourchette haute de trouver de bons produits sur le marché de l occasion tu peux même regarder un peu plus haut et négocier mai ça aussi c est un "métier ".
Comme Yannick achète ce dont tu as besoin et ne te laisse pas berner par les options inutiles et parfois onéreuses....que tu pourrais effectivement monter plus tard si besoin.
Dans tous les cas évite toutes ces épaves qui sont actuellement sur le marché.
C est un vehicule de loisirs que tu veux acheter pas une source d emm ....ts.
Pour les moteurs les collegues vont te conseiller utilement...
Je ne parle jamais de ce que je ne connais pas.
La vrai question c est capucine ou profilé...
Les lits que l on doit faire ou pas tous les jours....
La marque il y en a de sérieuses et d autres moins..
Si déjà tu fais tout l entretien mécanique c est super mais par pitié achète une bonne cellule avec toutes les garanties.....
Donc peut être un peu plus cher mais san surprise....
Bonne recherche....

Jean Louis, 145 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [90359]
publicité
04-09-2020 à 18h55
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
04-09-2020 à 18h59
Humm... N'y avait-il pas deja une discussion semblable ?

Par exemple Quel cc petit budget 15000 pour couple avec 2 jeunes enfants ? ou encore Premier camping car familial full-timer avec 2 jeunes enfants

Parce qu'on va s'épuiser à re-écrire toujours les mêmes conseils...

Charly, Administrateur,16307 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90361]
Yannick77
04-09-2020 à 19h02
Il y a quelques profilés, malheureusement trop rares qui comportent une casquette sur-dimensionnée permettant, comme pour un intégral, de recevoir un lit pour 2 adultes en l'abaissant. Ça peut être une solution mais attention à la place que ça prend une fois en bas. Ça peut empiéter sur la porte de cellule ou la dînette.
Sinon c'est une meilleure solution que la capucine.
Et Charly à raison: fais un petit retour en arrière et relis les discussions en question. Il ne devrait y avoir que les liens qui ne correspondent plus.

Yannick, Modérateur,3333 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [90362]

Message modifié le 2020-09-04 19:07:25 par Yannick77.
Charly
04-09-2020 à 19h09
pour 6000 km/an, consommer 1 ou 2L/100 km, est-ce important ?

Avec 2L/100 km, ça représente 2 * 1,30 * 6000 / 100 = 156 euros/an. Pour cette somme, on peut choisir une capucine qui est conçue pour une famille avec jeunes enfants ou ados:
- un lit permanent pour les parents,
- 2 lits permanents faisant chambrette pour les enfants
- une ou 2 dinettes permanentes avec couloir libre pour la circulation.

on ne retrouve cette disposition que très rarement sur les autres camping-cars . qui généralement sont plus chers.

Charly, Administrateur,16307 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90363]
Noisette56
04-09-2020 à 19h14
Je suis OK avec les 3 posts précédents....
Mais ça n a aucune importance...

Jean Louis, 145 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [90365]
Yannick77
04-09-2020 à 19h15
Ce n'est pas trop à cause de la consommation mais du gabarit (les branches et panneaux sont plus bas avec une capucine.
Ceci dit, sur la route, ça peut faire un grand placard pour les sièges extérieurs.

Citer Alerter [90366]
Coxifan
04-09-2020 à 19h35
Il est vrai que les profilés sont plus plaisants en terme d'esthetisme et plus passe partout mais avec les petits ça me semble juste en terme de confort.
Merci pour vos réponses, je commence à y voir plus clair et commence à comprendre où regarder

Alexis, 39 msg, 42 ans. Estaires (FR-59). Achat CC en projet 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [90370]
Phil-04
04-09-2020 à 20h19

Yannick77 a écrit :
Attention, dans cette gamme de prix tu pourra trouver des affaires mais aussi des épaves. Donc sois vigilant.

Bonsoir Alexis,

Yannick à raison, et combien !!! les épaves à ce prix sont légion.

dans cette gamme de prix, tu pourras trouver tout et son contraire, et le tableau en deux dimensions qu'évoque Yannick me parait pas mal pour faire un choix, je rajouterai un détail qui peut avoir son importance selon les décisions que tu prendras pour tes voyages; en effet, si une capucine peut avoir un certain intérêt comme lit permanent, ne pas oublier que la hauteur de l'ensemble peut te classer en catégorie 3 aux péages des autoroutes si ton véhicule dépasse 3 mètres, ce qui augmentera considérablement le coût de tes déplacements .

tu peux décider que tu ne prendras jamais les autoroutes, mais en es-tu aussi certain ?

nous attendons effectivement tes liens pour te dire ce que nous en pensons.

Philippe, 2291 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [90372]
publicité
04-09-2020 à 20h19
Lien commercial -1-

Membre0
05-09-2020 à 06h15
Bonjour.
Soyons pragmatiques :
Recherche sur LBC ce matin
Filtres:
Capucines.
6 couchages (pour avoir 2 lits bannettes)
Années 2005 à 2016 années raisonnables pour éviter les poubelles
Prix 15000 à 22500€ pour négocier un peu fourchette haute
Km maximum 125000
56 annonces qui entrent dans ta recherche.
Après tu fais bouger les curseurs en fonction de tes choix.
Tu établis la liste de tes priorités/besoins/incontournables comme énoncé par Yannick77
Et tu ne la changes pas toutes les 5 minutes.
Et tu vas trouver ton bonheur.
Je répète si tu passes par un Pro c est mieux pour les garanties et ta sécurité financière.
Lire les contentieux sur ce forum....
Mais si on est compétent et attentif on peut aussi faire une bonne transaction avec un particulier.

Pour les chafoins de ce forum , je suis juriste de formation et j ai été responsable des achats y compris marchés publiques mobiliers et immobiliers ainsi que du suivi des chantiers,dans une grande entreprise , également gestionnaire de fonds pour le conseil général toujours au sein de cette entreprise où j ai également été responsable du contentieux et gestionnaire de sinistres.
A titre personnel et à la retraite j ai entre autre été administrateur à ma banque conciliateur près des tribunaux et j ai aussi intégré un groupe de défense du consommateur .
Ceci n est qu une partie de mon cursus et de mes engagements.

Rappel une négociation trop importante ou trop rapide c est mauvais signe.
Rappel 2 une négociation argumentée et intelligente est TOUJOURS possible.
Bonne recherche.

Nb ce sera ma dernière intervention sur ce forum dont je vais me désinscrire.
Je n admets pas en effet que mes interventions soient modifiées ou supprimées .
Pour ce qui est d être modérateur je pense que le terme est inapproprié.
La modération c est eviter les écarts et recentrer les sujets....
Ce n est en aucun cas faire des remarques désobligeantes sur l engagement personnel des individus (sans les connaître)ni sur leurs fautes de français ou alors tous les forums peuvent être fermés .
Ce n est pas en tous cas d imposer ses idées ni d aborder des sujets que l on ne maîtrise pas.
Bonne continuation à tous.

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [90378]

Message modifié le 2020-09-07 09:58:50 par Charly.
77 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - CC pour 4 dont 2 très jeunes enfants, 15/20 K€ - Lu 2452 fois. [8258]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19