Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
77 messages.   1 2 3 4 5 6   - CC pour 4 dont 2 très jeunes enfants, 15/20 K€ [8258]
Coxifan
04-09-2020 à 11h54
Bonjour,
Je cherche notre 1er camping car , nous sommes 4 dont 2 enfants (5 et 1ans), notre budget entre 15k€ et 20k€.
Malheureusement vu le nombre de modèles et ma totale inexpérience, je me tourne donc vers vous afin de connaître vos avis sur les modèles envisageables et les erreurs à éviter.
Merci d'avance.

Alexis, 39 msg, 42 ans. Estaires (FR-59). Achat CC en projet 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [90317]

Message modifié le 2020-09-04 16:08:48 par Charly.
Claudegmt
04-09-2020 à 14h03
Acceder au profil du membre
Rapido 710 et similaires en profilé ou capucine Style chalenger 150 devraient rentrer dans l'enveloppe

Claude, 258 msg, 59 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [90323]

Message modifié le 2020-09-04 22:21:39 par Claudegmt.
publicité
04-09-2020 à 14h03
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Coxifan
04-09-2020 à 15h36
Bonjour Claude

Je pense partir sur du Capucine, plus de place qu'un profilé, d'après ce que j'ai pu lire.
Avec 2 enfants en bas age ca sera plus simple je pense.
En tt cas merci.

Alexis

Citer Alerter [90326]
Yannick77
04-09-2020 à 15h46
je poserai les premières questions: quel serait ton budget, quelle fourchette de prix, quel est l'usage que tu compte en faire, quel est ton niveau de bricolage.
Fort de ses réponses, je le dirigerai vers tel type de véhicule: récent, ancien, capucine, profilé etc
Ensuite je le dirigerai vers des aspects plus techniques: moteur, châssis, cellule, équipements etc.

Voila; à une telle question, il faut répondre par des questions en retour.
A noter que la question ayant déjà été évoquée avec des paramètres peut-être un peu différents, Alexis aura peut-être, déjà, intelligemment, consulté les pages de notre forum qui l'ont traitée.

Yannick, Modérateur,3333 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [90328]

Message modifié le 2020-09-04 18:51:55 par Charly.
Charly
04-09-2020 à 16h10
Alexis:

Avez-vous deja pratiqué le camping-car ? la réalité est parfois différente des rèves

Avez-vous bien lu : Conseils avant l'achat d'un camping-car -1-

Jean-Louis: la modération fait ce qu'elle peut. Elle n'est pas parfaite, rejoins-la pour l'améliorer.

Charly, Administrateur,16307 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90337]

Message modifié le 2020-09-04 16:48:37 par Charly.
Coxifan
04-09-2020 à 17h23
Bonjour Yannick,

Mon budget entre 15k€ et 20k€ comme indiqué dans mon 1er poste.
En mécanique je suis capable de faire l'entretien (vidange, freinage, changement courroie distribution).
Niveau usage, partir dans le sud en vacances, visiter la famille jusqu'en Allemagne et des week-end dans la région haut de France.

Sinon niveau lecture, j'ai Lu le dossier sur les porteurs et le dossier sur l'achat d'un 1er camping-car, qui sont très bien fait au passage.
Mais ayant 2 enfants en bas âge, il m'est très compliqué de lire tous les postes sur les différents modèles, par manque de temps.
Je pense que vous pouvez le comprendre et j'espererais que quelques âmes charitables puissent m'aider.

Citer Alerter [90346]
Coxifan
04-09-2020 à 17h34
Je suis désolé de lire de telles réaction pour une si simple demande
Je pensais à tort qu'il y avait un esprit d'entraide plutôt que du clash dans ce Forum
Qu'elle déception

Citer Alerter [90347]
Yannick77
04-09-2020 à 17h58
Jean-Louis;
C'est dommage que je n'ailles pas plus souvent voir mon fils à Remungol. On aurait pu aller boire un coup de Chouchen entre caractères forts.

Alexis;
Si j'ai demandé ton niveau de bricolage c'est que, comme j'aimes souvent à l'écrire: un camping-cariste doit être soit très riche, soit très bricoleur et quelquefois les deux.
En réalité, il a le c.. entre plusieurs chaises car il doit être mécanicien, menuisier, électricien et plombier afin de réparer les petits problèmes et ne pas procrastiner et attendre que ça devienne trop sérieux.
N'oublie pas que ton mécanicien ne connait rien au camping-car.

Donc pour choisir, il y a une mine d'annonces sur le bon coin.
Attention: le même modèle entre un vendeur particulier et professionnel peut avoir pris un certain embonpoint financier et la vente ne sera pas forcément plus saine.
Personnellement, je suis persuadé qu'il faut choisir un bon porteur et une bonne cellule et surtout ne pas s'attarder à la présence ou pas d'accessoires qui pourront être rajouté ultérieurement.
Attention, dans cette gamme de prix tu pourra trouver des affaires mais aussi des épaves. Donc sois vigilant.

Donc, en porteur, oublie les 1,9 l qui vont se traîner et te forcer à jouer du levier de vitesses à la moindre côte.
Un 2,5 TD de marque Fiat, Peugeot ou Citroën (ce sont les mêmes) de plus de 100 cv sera le minimum à rechercher.
Un châssis ALKO sera un plus en ce qui concerne la tenue de route et le confort mais te limitera à un véhicule à traction (avant est un euphémisme)
Un porteur Ford sera, lui, un véhicule à propulsion donc plus haut et quelquefois préféré. Attention les moteurs PUMA (voir la discussion correspondante) sont à fuir.

Pour la cellule, je crois que Charly sera d'accord avec moi; rien ne vaut la coque en résine qui prévient toute infiltration. Je fuirais toutes les anciennes techniques de fabrication qui assemblent les panneaux latéraux et le toit et cache l'assemblage sous un profil en alu avec un joint qui sèche et fuit.
Les cellules en panneau d’aluminium sont sensibles au moindre frottement et difficilement réparables.

Une fois ces considérations prises en compte, il faudra t'intéresser à la disposition intérieure.

Attention à la galère du lit sur dînette qu'il faut assembler et démonter chaque jour, surtout en utilisation de longue durée. Un lit permanent, même à la Française voire en travers serait préférable.
Un lit permanent en capucine complété par des lits jumeaux ou superposés à l'arrière seraient parfaits.

Donc cherches ce qui te semble correct, présente nous le lien des annonces et on critiquera.
Bon courage.

Yannick, Modérateur,3333 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [90349]
Coxifan
04-09-2020 à 18h40
Merci Yannick
Je vais pouvoir orienter mes recherches celon vos conseils.
Concernant la mécanique en effet je n'avais pas vue ça sous cette ange, mais ça ne devrait pas trop poser de problème, ayant refait ma maison de À à Z

Citer Alerter [90354]
publicité
04-09-2020 à 18h40
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Yannick77
04-09-2020 à 18h48
Bienvenue chez les reconstructeurs de maison de A à Z. Je me suis arrêté à M car le physique n'y est plus.

Personnellement, j'ai fait ma première étude pour trouver le camping-car parfait (description dans nos petites annonces provisoirement car il est vendu) en créant un tableau;
A l'horizontale tous ceux trouvés sur les annonces du bon coin sans tenir compte de la distance.
A la verticale, des colonnes correspondant aux caractéristiques annoncées ou trouvées sur le net.
Ensuite, des coups de stabilo pour mettre en relief ce que je voulais et ce que je ne voulais pas.
Par exemple un truc tout bête mais des cuves à eau placées sous le plancher, ça en libère de la place sous les banquettes.

Donc on attend tes liens pour te dire ce qu'on en pense.

Citer Alerter [90356]
77 messages.   1 2 3 4 5 6   - CC pour 4 dont 2 très jeunes enfants, 15/20 K€ - Lu 2466 fois. [8258]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19