Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Recyclage intégral des eaux usées en eau potable [8238]
Davidf92
29-08-2020 à 00h01
Bonjour,

Je suis sûr la fin de la conception du système de recyclage complet de mon eau, sur lequel j'ai commencé à travailler de temps en temps il y a deux ans. Depuis c'est devenu sérieux et j'ai bien avancé.
Mon objectif est tout à la fois de ne pas dépendre de stations de remplissage, de ne pas devoir chercher d'endroits adaptés à la vidange d'eaux usées, et de ne pas utiliser de bouteilles d'eau en plastique. L'objectif en durée d'autonomie est de 15 à 30 jours à 2 personnes sans trop s'ennuyer à économiser, juste vivre normalement.

A l'heure actuelle mes premiers démonstrateurs donnent, à partir de toutes eaux usées réelles (cuisine, douche, lavage linge, chaussures et matériel, même ménage) de l'eau potable au sens légal, évidemment sans contamination en microorganismes, correspondant à une eau en bouteille moyennement minéralisée avec un goût neutre (=pas de goût), et cela de manière fiable et reproductible. Par ailleurs le système est adapté à l'installation en camping-car sans aucune modification des circuits d'eau existants (pas de problème de garantie)

Je travaille maintenant sur le passage à un niveau de prototype adapté aux conditions de transport en camping-car (vibrations et secousses, branchements eau, alimentation électrique, ...), ainsi que sur le problème de la compacité et l'optimisation de durée de vie des filtres (plusieurs milliers de litres, 6 mois à 1 an de voyage)

Si quelqu'un est intéressé pour en savoir plus et échanger sérieusement sur le sujet, merci de me contacter en privé.
Je veux dire par là vraiment intéressé, au sens d'être convaincu et de partager au moins en partie mes objectifs.
Je ne cherche pas à débattre des pour et des contre ni à en justifier l'intérêt, je cherche en revanche des échanges productifs.

Merci,
David

David, 340 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
Alerter [89916]
Un seul message     - Recyclage intégral des eaux usées en eau potable - Lu 82 fois. [8238]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19