Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Que pensez vous de la prolifération de l'intelligence artificielle dans nos véhicules [8227]
Lori35
08-09-2020 à 14h31
Acceder au profil du membre
Menhir, je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne va pas être beau dans 50 ans, il suffit de regarder la Chine d'aujourd'hui.

Phil-04, Hé oui, même le téléphone on ne sait pas ce qu'il fait quand il est sur arrêt ! !
et comme on ne peut plus enlever la batterie, il suffit de se pauser la question : pourquoi les voyous utilisent de vieux téléphones sans GPS avec possibilité d'enlever la batterie ?

Quanta Big Brother . . . il a le travail de plus en plus facile, il n'a plus besoin de traquer et d'analyser les données, ce sont les machines de plus en plus performantes qui font tout (détection faciale, traçage . . .)

Loïc, 2142 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [90543]
Menhir
08-09-2020 à 14h59
Bonjour,

J'en parlais sur un autre sujet, mais aussi avec la technologie évoluant à vitesse exponentielle, quand va arriver l'ordinateur quantique qui va traiter les informations 1 000 000 de fois plus rapidement que le plus puissant des ordi actuels.
Somme toute il nous dira quand il faudra aller chier alors qu'on n'y a pas encore pensé. ca va résoudre le plus gros problème du pékin moyen .... la gastro.

Jean Philippe, 1725 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [90544]
publicité
08-09-2020 à 14h59
Lien commercial -41-

Geo30
08-09-2020 à 15h36
Bjr,Philippe
Je n ai moi non plus rien de répréhensible à me reprocher.Mais je n accepte ,et n accepterai jamais, d être "fliqué ".
Puisqu un jour,sans telephone,ne changera rien.Arretons les,un mois ou plus.J en entends,déjà, dire:pas possible.c est le poisson qui se mord la queue.Le plus fort dans l l'affaire, c est que tout passe par là. Sans téléphone, on ne peut plus rien faire.C est devenu obligatoire,alors qu aucune loi ne l exige.
Geo30

Georges, 1068 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [90545]
Phil-04
08-09-2020 à 17h22

Geo30 a écrit :
Mais je n accepte ,et n accepterai jamais, d être "fliqué "

Franchement, moi, je m'en fous complètement d'être fliqué ou pas et, comme le dit Menhir, la technologie va arriver à traiter les informations 1.000.000 de fois plus rapidement que le plus puissant des ordinateurs actuels, il a raison.. et alors ?

sur les milliards d'individus que nous sommes sur terre, avec les centaines de milliards d'informations récoltées, pourquoi voudrais-tu que je ne sais quel big Brother s'intéresse à ma petite personne qui n'a rien à cacher ? je crois que tu l'as dis plus haut :"pour vivre heureux, vivons caché", c'est tout-à fait vrai et comme chacun sait, on n'est jamais aussi bien caché qu'au milieu de la foule...

le résultat inintéressant de mon flicage, sera perdu au milieu de milliards et de milliards d'informations beaucoup plus croustillantes que les miennes... que veux-tu qu'il en fasse le Big Brother ?

Philippe, 2291 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [90552]
Menhir
08-09-2020 à 18h57
Bonsoir,

L'idée n'est pas seulement là, c'est juste qu'avec cette emprise, et ces contrôles, "ils" risquent de nous laisser juste ce qu'on a besoin pour vivre et surtout travailler de façon à ce qu'on ai peur de perdre le peu qu'ils nous donneront.
Dans l'avenir, avec la démographie et le réchauffement, j'ai dans l'idée que certaines populations vont émigrer vers des pays plus tempérés et qu'il va falloir partager les richesses si on veut vivre sans peur et sans danger de se faire détrousser.
Partager les richesses oui, mais pas les leurs! et c'est pour cela qu'ils veulent savoir ou elles sont exactement et faire en sorte de tout connaitre de façon à niveler tout ça par le bas.

J'espère me tromper et surtout ne plus être là pour le subir, mais je pense que dans un temps assez proche, il y aura des riches très riches ... et le peuple, qui se contentera de ce qu'il a de peur de le perdre.

Déjà commencé en Chine, téléphone portable en guise de mouchard et caméras partout qui leur ont été vendu pour leur protection ..., les bipèdes se voient créditer d'un nombre de point (comme notre permis) , et en perdent chaque fois qu'ils font une incivilité, dans la rue, chez eux, en voiture etc etc etc, et quand ils n'ont plus de points, ils les envoient en centre clos pour leur apprendre le civisme. C'est ce qu'ils appellent le crédit social chinois.

A nous faire croire que tout ce qu'ils nous propose comme technologie est là pour nous rendre la vie plus facile, ils sont en train de nous mettre dans des eco systèmes pour nous contrôler et nous punir par le pognon.

Jean Philippe, 1725 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [90560]
Phil-04
09-09-2020 à 06h24
Bonjour Jean-Philippe,

c'est qui "ls" ? tu ne trouves pas que cette théorie du complot est un peu tirée par les cheveux ? puisque tout est mondialisé à présent, il suffirait d'une étincelle pour "qu'ils" retrouvent leur tête au bout d'une pique non ?

Philippe, 2291 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [90576]
Menhir
09-09-2020 à 08h29
Bonjour Philippe,

Je ne demande qu'a y croire, mais qui va se retrouver au bout d'une pique ? Macron, Trump et les autres? se sont des fusibles qui essaient de nous faire passer la pilule ni plus ni moins.
Mais, tant qu'une majorité de gens sont intimement persuadés qu'ils sont décideurs de leur avenir avec leur vote, ça va marcher comme ça et ça arrange beaucoup de monde.
Après, quand un joker n'est plus crédible au yeux des électeurs, on en propose un autre, des fois bien inconnu de tout le peuple, et il est élu comme nouveau fusible et il continue sur la lancée de l'ancien fusible à essayer de nous faire croire qu'il va faire mieux pour le peuple. Tiens, c'est étrange ça ! Macron, Trump ? ils sont sortis du chapeau quand ces deux là ? 6 mois avant les élections non ? ça alors !
Tu parles de théorie du complot ? non, c'est seulement une très bonne organisation ni plus ni moins.

Imagines que tu soit à la tête d'une entreprise énorme (GAFA, tu as le choix), tu te lèves le matin et vois des chits nouvriers par milliers qui arrivent à l'entreprise pour travailler, ils sont pas contents car pas assez payés ou considérés ou stressés, mais toi, ta préoccupation de la journée c'est d'aller acheter ta 61 ème Ferrari pour aller parader ce WE chez microsoft.
Tu descend dans l'arène ou tu y envoie un fusible que tu paie pour ça ?
Ils lui ont coupé la tête, tu descend dans l'arène ou tu dégage ce fusible et tu en mets un autre plus crédible au yeux des nouvriers ?
C'est toujours pas bon, alors, comme tu es quelqu'un d'intelligent, tu descend dans l'arène ou tu fait élire par les nouvriers un nouveau fusible à leur image pour continuer à écrire la suite?
Alors, tu fait quoi ? tu sort de ton paradis et tu met les mains dans le cambouis, ou tu reste propre et tu va chercher cette Ferrari ?
Ah! n'oublies pas, il faut distraire les nouvriers afin de les rendre heureux, il faut des jeux, beaucoup de jeux: du foot, du vélo, des JO, du tennis, des jeux télé, du loto pour faire rêver, du kolanta, entre midi et deux du jeux tv, le soir un film rigolo, non pas une émission scientifique sur la nitrogénase ou le pourquoi de la déforestation, ça va les instruire malheureux !!!

Quand je vois certains nababs sphérométriques de certains pays, certains qui ont construit une fortune inimaginable en 20 ans, à la tête d'entreprises qu'ils ont rendu incontournables (nous allons rendre indispensable ce dont vous n'avez pas besoin!), j'ai comme un pré sentiment d'avoir devant moi l’hologramme de la carotte qui est derrière.

Allez, je me suis laissé emporté, le peuple est heureux quand même, il faut l'entretenir cette misère du tiers monde pour leur faire voir qu'il est heureux ici le peuple ...
Bon, je vais aller bosser maintenant et dire au chef que je suis pas content qu'il m'ai envoyé un sms à 22h30 hier soir pour avoir mes résultats de la journée.
Putain de téléphone portable .....

Ah, c'est quoi la nitrogénase ?
C'est la transformation de l'azote en ammoniaque pour fabriquer des engrais, c'est vachement bien, ça permet aux plantes de pousser plus vite et ainsi nourrir 3% de la population mondiale.
C'est aussi à l'origine de 5% de la pollution mondiale, pas grave ... c'est que 3 fois plus que la totalité des voitures.

Citer Alerter [90578]

Message modifié le 2020-09-09 09:20:07 par Menhir.
Phil-04
09-09-2020 à 09h28
D'accord Jean-Philippe, je veux bien adopter ton scénario, donc, si j'ai bien compris, peut importe à qui on coupe la tête, puisque, tel Héraclès qui coupait une tête de l'Hydre de Lerne qui en avait 50, il en repoussera deux à chaque fois !!!, (pour arriver à ses fins, il fallait qu'il les coupe toutes d'un seul coup)

bon, et puis, pour les Ferrari, j'ai déjà eu l'occasion de le dire souvent, ce genre de voitures de "m'as-tu vu prétentieux" ne me font pas rêver un seul instant , mais nous sommes loin de nous préoccuper de ce que pense ma petite personne car tu vas très loin dans la description de l'apocalypse !!! ça fait peur.

alors, je suis prêt à couper les têtes de qui tu veux, je suis prêt à me joindre à la révolution populaire, mais à une seule condition, tu me présentes un projet alternatif qui tient la route et qui peut remplacer efficacement le système en place.

tu as raison de rouspéter auprès de ton chef, il n'a, de toutes façons, pas le droit de t'envoyer des SMS ou des mails en dehors des heures de travail.

enfin, tu devrais chercher un peu mieux dans les chaînes de télévision, il n'y a pas que du foot, des séries américaines ou des jeux de téléréalité.

Citer Alerter [90581]
Moulino51
09-09-2020 à 10h00

Phil a écrit :
alors, je suis prêt à couper les têtes de qui tu veux, je suis prêt à me joindre à la révolution populaire, mais à une seule condition, tu me présentes un projet alternatif qui tient la route et qui peut remplacer efficacement le système en place.

Peut-être l'exemple des Vikings ?
Mais bon est-ce possible avec des Français râleurs ?

Gé, 141 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [90588]
publicité
09-09-2020 à 10h00
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Gibe86600
09-09-2020 à 10h30
Yep !
Je veux pas être fliqué !!!
Ouh les vilains qui voudraient savoir avec qui je traine !!!

Carte bancaire - internet à la maison - internet sur le téléphone - gps - réseaux sociaux - relais téléphonie mobile - appareil photo - caméras diverses et variées - radar - cartes de fidélité - achats sur internet - applications multiples qui ont accès aux données du téléphone (contacts notamment)...mais surtout pas des trucs qui pourraient permettre à l'état de me suivre !!!

Y'a comme un défaut.

Jean-bernard, 733 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [90590]

Message modifié le 2020-09-09 10:31:57 par Gibe86600.
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Que pensez vous de la prolifération de l'intelligence artificielle dans nos véhicules - Lu 1358 fois. [8227]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19