Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
615 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Peut-on boycotter Camping-car Park ? [1298]
Utsjoki
03-09-2013 à 18h59
Acceder au profil du membre
exxxcellllent !
C'est justement mon cas !

juste une remarque: - pourquoi rester dans le cadre de ce forum?
Pourquoi ne pas les diffuser ailleurs...juste une suggestion!
Beaucoup d'entre nous particpe sur d'autre forum (camping-car) et comme on dit :
plus on est de fous ... alors si même une centaine de plus arrive a convaincre 4/5 autres vous connaissez le principe.

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [9089]
Nanard79260
03-09-2013 à 22h43
Acceder au profil du membre
Quand je disais "mailing identique" je pensais à une trame identique pour que nous ne racontions pas de bêtises

Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [9092]
publicité
03-09-2013 à 22h43
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Rapido-03
05-09-2013 à 21h07


Je suis l'auteur de cette page, en effet CCP menace sérieusement notre liberté de stationner librement selon notre choix.

ce n'est pas qu'une question de prix, chacun ayant des moyens différents, non, c'est une menace qui pointe son nez, ayant pour but ultime de nous voir définitivement rejoindre leurs structures, quelles soient Park ou camping, c'est très clair sur leur site et dans leurs paroles.

si nous ne nous opposons pas maintenat à cette dérive illégale, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer dans un avenir proche, il sera trop tard pour réagir...

voilà pourquoi je vous invite à vous mobiliser contre ce système qui voudrait à tout prix nous voir cantonner dans leurs parkings, avec bien sur la "bénédiction" des autorités compétentes, par le biais d'interdictions illégales mais qui ferraient bien leurs affaire !

un bon moyen de faire connaitre votre détermination est de mettre dans votre signature sur tous les forums ce petit texte:

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Mais bien sur je ne suis pas ici pour obliger qui que ce soit, c'est mon opinion, et celle de nombreux campingcaristes qui soutiennent cette action, à vous de voir...

Au revoir et merci

ps: pour info: vadrouillesencampingcar.jimd...ampingcar-park

vous avez même le contrat en pdf liant CCP et la ville de Millau, vous pourez vous faire votre opinion...

Anonyme, 2 msg, 63 ans. Varennes Sur Allier (FR-03). Intégral Rapido vadrouillesencampingcar.jimdo.com/campingca
 Citer Alerter [9115]
Charly
06-09-2013 à 08h26
Acceder au profil du membre
Je me repete, Rapido-03, l'action la plus efficace sera de communiquer avec les maires concernés, pour leur montrer la réalité. S'ils n'ont que la vision que leur donne ccp, ils seront tentés de signer; Si nous leur montrons notre vision, nous sèmerons le doute dans leur esprit, et ils ne signeront pas.

Appeler à boycotter sera sans effet, c'est déja reconnaitre notre défaite et agir comme si la France était couvertes de ccp. Ce n'est pas le cas.

Contactons les maires aujourd'hui, communiquons dans la presse locale, et dans 2 ans ccp ne sera plus qu'une entreprise avortée, avec quelques ccp qui végèteront.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [9119]
Membre1340
09-09-2013 à 08h48

Je ne comprend pas trop cette attaque sur C.C.P,
En effet je ne vois pas trop la difference entre un Parquage municipal de type foirail avec plus de 100 emplacements, des panneaux d'interdiction de stationner dans toute la ville et des barrières qui limittent l'accès à 1.90 m. Pour une somme de plus de 10 Euros avec peu voir pas de services et une aire C.C.P.

Je pense apres mes 4 premiers mois de voyage en France (et il m'en reste encore 8 à faire heureusement), que les municipalités commencent à en avoir assez de voir s'agglutiner 23 camping-car sur une aire municipale gratuite qui est initialement prevue pour 15, de supporter les indelicatesses de certains d'entre nous qui deversent les cassettes dans des toilettes sèches (qui plus est dans un parc National), ou directement sur la grille de vidange qui fait office de filtre (imaginez des pâtes dans une passoire), qui deposent leurs poubelles a côté de la borne en s'imaginant que quelqu'un la déposera dans un container, etc.etc. etc...

Je peux alors comprendre que ces municipalités préfèrent "sous-traiter" une solution camping car qui rapporte plutôt qu'elle ne leur coûte.

De plus l'implantation de ces aires, me semble être concentrées sur des zones très touristiques (sauf erreur de ma part et pour des questions évidentes de retour sur investissements et d'occupation) et ne font qu'augmenter l'offre disponible. Nous avons donc encore le choix dans ce type de lieux.

Encore que j'imagine que comme moi vous fuyez ces zones surpeuplées pour aller vous promener dans de petits avres de paix au milieu de la campagne ou de la montagne ou nous avons encore la possibilité contre un sourire ou une petite conversation avec des locaux de s'installer sur une place ombragee ou sur un petit chemin, voir même en haut d'un col sur une zone pastorale au milieu des chevaux, des vaches des ânes et des moutons...
le vrai bonheur quoi.

Damien

Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [9144]
Claude38
12-09-2013 à 11h24
Acceder au profil du membre

le mieux c'est de passer et d'aller voir ailleurs, je rentre d'un périple dans le nord de la France et à Bruxelles, j'ai trouvé des campings entre 15 et 22€, souvent des municipaux à Chalons en Champagne à Dunkerque et la mer en prime, de plus pour ce prix il y a l'électricité et souvent le wifi gratuit. et un emplacement vaste de 100 à 120m2
Photos de notre sortie:photos


Claude, 937 msg, 75 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [9168]
Nanard79260
12-09-2013 à 14h03
Acceder au profil du membre
Personnellement je n'ai pas acheté un camping car pour passer mes nuits dans les campings, qu'ils soient à 15 ou 22€, d'autant que des aires avec l'électricité sont disponibles à partir de 5€ ou même moins.

Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [9169]
Claude38
13-09-2013 à 06h47
Acceder au profil du membre

Tu as peut être raison, mais des "HLM" de camping-car ( les passe-moi le sel) très peu pour moi, je n'ai pas acheté un camping-car à plusieurs milliers € pour avoir de la promiscuité comme sur la plus part des aires et souvent aucun confort de vie.


Claude, 937 msg, 75 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [9178]
Nanard79260
13-09-2013 à 08h05
Acceder au profil du membre
C'est vrai qu'il n'y a que moins de 6 mois que nous roulons en camping-car, jusqu'à présent toujours trouvé un endroit sans aucun autre camping car et tranquille, mais dans certains lieux touristique il faut s'éloigner

Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [9179]
publicité
13-09-2013 à 08h05
Lien commercial -41-

Geo30
13-09-2013 à 08h05
bonjour,
Pour ceux qui veulent aller au camping,pas besoin d acheter un camping car.Ils louent un bungalow cela leur reviendra beaucoup moins cher ,avec tout le confort et la voiture pour rayonner aux alentours. Qui dit camping car,dit mobilite ,autonomie et liberte.A nous de chercher et de trouver des endroits sympas ou nous poser et passer une nuit tranquille.
Ils n en manquent pas.
Quant on pense que certaines municipalites n ont pas les moyens de créer des aires d acceuil des gens du voyage et que certaines se rapprochent de camping car park pour nous contraindre d y sejourner,c est surprenant.
Demandons a ses municipalites de reserver une partie de ces "parcs" aux gens du voyage et bien sur gratuitement, cette demande pourrait concerner aussi l acces aux campings,surtout sur le littoral.Plus besoin de créer des aires pour les gens du voyage, c est tout benef pour les municipalites et les camping qui seront sur d avoir un taux de frequentation eleve et l animation qui va avec.
Treve de plaisanterie,quoique que,laissons le libre choix du mode d hebergement de chacun en fonction de ses désirs,y compris le NOTRE,qui pour ma part m interdit les campings et a fortiori ccpark.
Bonnes sorties a toutes et a tous.
Geo 30

Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [9180]
615 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Peut-on boycotter Camping-car Park ? - Lu 657763 fois. [1298]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-