Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
615 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - Peut-on boycotter Camping-car Park ? [1298]
Turgey
12-03-2019 à 09h07
Acceder au profil du membre
Les Park se multiplient et on y pourra rien. La Fédération des camping-car fait rien à part mettre des maires dans les tribunaux. Ce n'est qu'accessoire la Fédération des camping-car aurait dû appeler à rejoindre les gilets jaunes sur les problématiques de taxes sur les carburants ce n'était pas incompatible avec le sens que nous avons de l'écologie.

Nombre des camping-car vivent dans leurs véhicules et l'empreinte carbone d'un camping-car est largement en dessous des logements. De plus nous sommes une ressource économique mobile et cela devrait plaire au libéralisme présidentiel mais Ducron à trop peur qu'on pique la vue de sa bergère au Touquet.

Donc les Park dans des coins exiguës où on peut pas manœuvrer ou près des poubelles de trie sélectif ou caché derrière une salle de sport c'est notre avenir.

Agir c'est mieux que se plaindre ne méprisons pas notre force de même ce n'est pas d'une Fédération de représentation timorée donc nous avons besoin mais d'une coordination d'actions de ces forums il ne serait pas difficile de cibler des endroits propices à nous faire entendre pour la plupart d'entre nous nous sommes retraités le choix du camping car n'est pas un luxe mais une orientation effective et réfléchie. Le droit de circulation est un droit Universel taxer le carburant, nous parquer comme des indésirables reclus aux abords des villes comme les juifs aux moyen âge, n'est pas admissible. Nous ne souhaitons pas envahir mais être respecté. Quand le coût est insupportable la liberté est atteinte ! A Saint Amand Montrond le maire à aménagé une aire tout à fait convenable gratuite avec accès à l'eau et se félicite pour le commerce locale de son choix il serait de bon ton de remercier la population de saint Amand Montrond de le médiatisé et par une action positive d'essayer de développer.

Un exemple mais il y en a d'autres.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [56345]
Paul74
12-03-2019 à 09h07
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Les aires de camping-car,gratuites et payantes, ont aussi une utilité "sanitaire" : elles disposent d'un espace pour vidanger la cassette des toilettes et d'un endroit pour vider les eaux grises.

Que ceux qui passent 15 jours sans mettre les roues dans un camping ou une aire m'expliquent comment ils font pour vidanger leurs eaux chargées ?????

Car la gratuité ne doit pas servir de motif à la pollution de la nature !

Perso, je ne mets pas les pieds ou les roues chez CCP, je préfère les petits campings municipaux ou, pour un prix très correct, nous avons tous les services à disposition, l'espace en plus.

Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [56346]
publicité
12-03-2019 à 09h07
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Membre6082
12-03-2019 à 11h55
Ce qui est regrettable sur bon nombre d’aires de type CcP c’est qu’on est parqué loin des centres villes (si possible prêt de la déchèterie )comme des bestiaux sans espace et qu’il est impératif de payer pour les services en plus de sa place de stationnement.

Un stationnement sans service devrait être gratuit.

Je ne demande pas un stationnement avec vue sur mer quand je suis en bord de côte mais un minimum pour lequel on est n’est pas obligé de sortir les vélos.
Je prends l’exemple des bords de mer car il est très facile (et sans dépenser des fortunes) pour une Mairie de faire des parkings décaissés et arborés en périphérie qui ne laisseraient pas apparaître nos C-C qui sont soit disant disgracieux pour certains ; ce qui éviterait des stationnement anarchiques mais il est vrai qu’il est tellement plus facile de mettre des panneaux en entrée de ville pour interdire le stationnement de nos C-C ! ! !

le Maire de St Amand Montrond à tout compris, une magnifique petite ville de province située au bord du Cher qui s’est vu dépérir faute d’emploi en perte de vitesse . . . il a choisi d’aider ses commerces en apportant du tourisme de passage se disant que ce que vont lui apporter les camping-caristes pourra peut être éviter que sa ville soit sinistrée.

Un exemple, St Malo . . . ils ont tout compris . . . l’air de Rothéneuf, un ancien camping ne répondant plus aux normes transformé en Aire pour C-C ; à proximité de la plage (à pieds), arrêt de bus pour aller dans St Malo intra-muros à l’entre de l’air et prix abordable. . . moi, c’est tout ce que je demande.

Il est vrai qu’on peut penser que lorsqu’on a les moyens de s’acheter un C-C à 50K€ (ou plus) on a les moyens de payer 15€ pour s’arrêter, et bien je pense que c’est loin d’être le cas pour bon nombre de camping-caristes qui se « serrent la ceinture » toute l’année pour pouvoir payer les remboursements d’emprunt de leurs C-C . . . c’est un peu comme les vacanciers (d’hiver ou d’été) qui mangent des « casse-croutes » pendant leurs vacances pour pouvoir payer leurs locations de vacance.


Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [56355]
Gibe86600
12-03-2019 à 12h02
Yep !
Moi aussi je privilégie les campings/aires communales à CCP, j'ai une carte, toujours approvisionnée, que je n'ai pas utilisée depuis an car cela reste pour moi la "roue de secours".
Mon carnet de route et les applications téléphone font l'essentiel.

Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km
 Citer Alerter [56357]
Geo30
12-03-2019 à 12h15
Bjr
Ça y est a ales le stationnement est interdit sur l avenue Jules Guesde dans la portion qui longe l aire ccp.
Il y avait plus de camping car sur l avenue que sur l aire.


Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [56361]
Membre6082
12-03-2019 à 12h27
Je viens d'aller sur "google Maps", on peut comprendre la Mairie (mais pas complètement).

Interdire complètement les stationnement des C-C, je dis non.

Interdire le stationnement de 00h00 à 07h00 (comme beaucoup de villes) pour les C-C (malgré que se ne soit pas légal) ça éviterait les C-C "ventouses" et permettrait aux Camping-caristes de profiter des bords du Gardon pendant la journée ; à eux de se trouver un stationnement pour la nuit dans une zone reculée.

Mettre en plus une aire (payante) pour les Camping-caristes qui veulent passer la nuit au bord du Gardon, pourquoi pas.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [56363]
BleuSideral
12-03-2019 à 12h42
Acceder au profil du membre
Je reviens sur le sujet des eaux grises et noires , problème récurant pour ceux qui n'utilise pas les aires payantes et je le comprend très bien , avez-vous pensé aux stations d'épurations ? Il y a souvent moyen en demandant gentiment à l'agent qui s'en occupe sur place , de vidanger éventuellement nos réservoirs.
Par contre , ne vidangez jamais dans une grille d'écoulement d'une rue , ces orifices sont des "avaloirs" d'eau de pluies et vont directement dans les rivières. Cela fait partie de mon métier actuel ( protection de l'environnement et le traitement d'assainissement ) donc je me permet ces quelques conseils
Surtout éviter absolument de jeter des lingettes dans les eaux noires ( cassetes WC ) , ce n'est pas biodégradables et fout en l'air les pompes de relevage des réseaux de collectes, directement facturées aux contribuables par les charges sur les factures d'eau !!


Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [56364]
Gibe86600
12-03-2019 à 16h11
Yep !
J'y suis passé il y a deux ans environ l'écoulement se faisait directement dans le Gardon...et en contrebas quelques ventouses tentaient de "pirater" le système d'eau notamment.
Donc rien d'étonnant.

Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km
 Citer Alerter [56375]
Pascal44
12-03-2019 à 17h25

Paul74 a écrit :
....Que ceux qui passent 15 jours sans mettre les roues dans un camping ou une aire m'expliquent comment ils font pour vidanger leurs eaux chargées ?????...


tu ne connais pas les aires de vidange gratuites ?????
au Portugal tous les intermarchés te proposent vidange + plein eau gratuitement ! tu crois qu'ils font ca pour nos beaux yeux ????

Geo30 a écrit :
Bjr Ça y est a ales le stationnement est interdit sur l avenue Jules Guesde dans la portion qui longe l aire ccp. Il y avait plus de camping car sur l avenue que sur l aire. Geo30

Commune ?

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [56387]
publicité
12-03-2019 à 17h25
Lien commercial -1-

Membre6082
12-03-2019 à 17h43
Chez nous il y a les "Super U"

On en trouve un peu partout . . .

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [56391]
615 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - Peut-on boycotter Camping-car Park ? - Lu 657685 fois. [1298]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-