Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
132 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Boycottons Camping-car Park [1298]
Claude38
13-09-2013 à 09h05
Acceder au profil du membre

Je ne comprends pas cette hostilité en vers les gens qui vont en camping avec leur camping-car, il me semble que se n'est pas incompatible, la preuve j'en vois tout le temps. Mais je parie que tu ne passerais la nuit au milieu de la forêt de Lente par exemple comme je le fais de temps en temps.
Mais je te remercie de tes précieux conseils pour mes économies. De plus allez dans les campings n'enlève rien à la mobilité , autonomie et liberté comme tu le dit si bien.

Claude, 681 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [9181]
Nanard79260
13-09-2013 à 09h34
Moi je ne suis pas hostile, mais si j'ai le choix je resterai en dehors, sinon l'année dernière dans la Touraine nous n'avons trouvé que des campings municipaux super (nous étions en caravane )

Bernard, 1490 msg, 68 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [9182]
publicité
13-09-2013 à 09h34
Lien commercial -1-

Charly
13-09-2013 à 09h44
Je recentre la discussion. La question n'est pas "faut-il aller dans les campings ?".

Chacun fait ce qu'il lui plait, là n'est pas le débat.

Le problème est que CCP se veut une solution payante remplacant les aires communales et faisant pression pour interdire tout stationnement autre aux camping-car dans les communes.

En fait, c'est une absence de liberté, la suppression de tout choix, dans un but purement lucratif.

Il se passe la même chose en ville pour les voitures, avec les parkings Vinci. Vinci construit un parking payant, et la ville réduit les autres stationnements possibles.

Charly, Webmaitre,9212 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [9184]
Reynaldoss
22-09-2013 à 13h10
s tous.
Vous pouvez laisser un commentaire sur le lien mis par Jpedro epinalinfos.fr #comment-1913
Personnellement je m'en suit pas privé!

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

*-----*
bonjour j'ai vu sur un autre forum que mettre boycottons peut etre comdamnable , aussi je modifie et met je boycott , c'est plus légal il parait.

JE BOYCOTT CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

*-----*

Reynald, 41 msg, 62 ans. Thairé (FR-17). Reynaldoss Chausson W85 sur citroen jumper 2.8l de 2004
 Citer Alerter [9316]

Messages fusionnés le 2013-09-28 15:40:37 par Charly.
Claude38
22-09-2013 à 14h06

Je vais dire ce que j'ai déjà dit sur un autre forum "je ne poserai pas les roues de mon camping-car dans ou sur ces aires" je ne site pas le nom afin de limité la pub pour cet entreprise mal saine. Et ceci n'engage que moi et moi seul.

Claude, 681 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [9317]
Nanard79260
26-09-2013 à 07h03
Le site de Camping car Park indique les dernières implantations, alors pour les éviter =>

www.camping-car-park.com

Bernard, 1490 msg, 68 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [9347]
Lohic30
26-09-2013 à 19h42

Liberté,Liberté,Liberté,Liberté,Liberté,Liberté,Liberté,Liberté,Liberté,Liberté,Liberté,Liberté,Liberté,Libert
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Lohic, 132 msg, 49 ans. Quissac (FR-30). [mon blog] Capucine Autostar 493 sur Peugeot J5 D de 1990. 150.000 km
 Citer Alerter [9363]
Reynaldoss
28-09-2013 à 05h17
bonjour
je viens de lire ceci "le Monde du Camping-car prépare un article sur les aires de services Camping-car Park, à cette occasion nous recherchons des témoignages. Nous serions heureux de pouvoir relayer votre point de vue. Si cela vous intéresse, merci de contacter Benoit Di Benedetto, journaliste, benoit.dibenedetto@editions-lariviere.fr. Bien cordialement"
Que dire? A vos claviers!

Mais j'ai également quelque chose à vous transmettre à diffuser le plus largement possible et a afficher derrière la glace,si vos convictions sont en accord avec ce qui est écrit transmettez, publiez, dites le, diffusez, le plus possible, ( nous sommes plus de 300 000, est ce que nous sommes plus sots que les motards? Ou alors on à la voix plus fluette car on devrait nous entendre! Eux y sont bien arrivés).C'est sur le forum :http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?p=929919#929919 . Et LEXA (administrteur) appelle à le diffuser largement. Sur le forum et le sujet vous pouvez télécharger le tract original.

"Lexa
Site_admin
Et le voila le beau papier à avoir avec soi, à diffuser à discrétion et à volonté !

CCP PRATIQUANTS-1.pdf
Description:
CCP nouvelles aires

Télécharger
Nom du fichier: CCP PRATIQUANTS-1.pdf
Taille du fichier: 203.46 Ko
Téléchargé: 69 fois

Park à CampingCar = Zoo pour animal exotique, en plus de vouloir m'exposer, aligné comme un rang d'oignons, ils veulent tondre la laine de mon dos..
Ma réponse et NIET, jamais ils ne verront mes roues !!"

voila le fameux tract que vous pourrez télécharger sur son site

"CAMPING-CAR PARK
NOTRE LIBERTE DE STATIONNER EN DANGER
Cette société a pour objet l’installation d’aires de camping-car dans toute l’Europe. Ils en prévoient plus de 3000. Actuellement, il en existe
environ 25. Hors abonnement (payant), le tarif unique est de 12€/24 heures services compris (avec un minimum de 5 € si vous restez moins
de 5 heures, si vous voulez visiter ou faire des achats par exemple). Cette nouvelle offre aurait pu être intéressante en créant de nouvelles
opportunités de choix de stationnement.
Cependant, nous sommes en droit de craindre beaucoup de cette société, en voici les raisons :
Les fondateurs (anciens élus professionnels et gérants de camping) n’ont jamais caché leur aversion pour les camping-caristes. Voici leurs
propos :
Citations:
« La problématique camping-car ne sera bientôt plus qu'un vieux souvenir. La solution ? L'ouverture de près d'une centaine de Camping-Car
Park cette année en France. » (Rèf : campingce.com 08/02/12 et referencecamping.com 30/01/12)
« Nous nous étions dit : « Quand nous aurons du temps, il faudrait qu’on règle la question de l’accueil des camping-caristes ». Du coup,
quand nous avons vendu nos établissements, nous nous sommes attaqués à cet épineux dossier." (Rèf : www.EspritCampingCar.com 22/12/11)
Pour Mme Bruel, qui dirige également un camping - l'Arros à Plaisance -, ces aires devraient fermer et seulement se concentrer sur la vidange
« mais en faisant payer les usagers » » (Rèf : LADEPECHE.FR 30/08/2008)
« il y a aussi des choses qui fâchent et tout particulièrement le sujet des camping-caristes. « De plus en plus de municipalités mettent des
aires d'accueil gratuites à leur disposition, où les utilisateurs ne sont même pas assujettis à la taxe de séjour, c'est de la concurrence déloyale
avec nos aires… » » (Rèf : LADEPECHE.FR 29/04/2008)
Leur objectif avoué est de récupérer le stationnement des camping-cars. Pour cela, ils n’hésitent pas à demander aux Mairies de se faire
attribuer la gestion d’aires existantes (Fontaine du Vaucluse, Langogne, Millau en sont des exemples) et distiller quelques contre-vérités
dans la presse (nous n’aurions pas le droit de dormir dans nos véhicules ! (Rèf : Epinal infos 30/07/13)).
Citation:
« Avec cette solution, les collectivités vont rentrer désormais dans la juste légalité et ne plus proposer d'aires gratuites qui faisaient jusqu'à
présent de la concurrence déloyale avec l'HPA. » (Rèf : referencecamping.com 04/02/11)
Bien sur, là où le stationnement était gratuit ou peu cher (3 à 6 euros), il grimpe à 12 euros prétextant des services rendus. Mais qui a
besoin d’eau, d’électricité ou de wifi tous les jours ?!
Leur offre n’est pas en rapport avec nos besoins. Ce n’est pas grave direz-vous, n’y allons pas !
C’est bien là qu’est le problème, nous craignons une multitude d’interdictions illégales de stationner tant de jour que de nuit pour
vous OBLIGER à aller dans leurs structures. Beaucoup de personnes sont de notre avis (notamment la FFACC)
Citation:
« aux communes touristiques de bénéficier de revenus tout en organisant l’accueil des camping caristes plutôt que de les laisser stationner
n’importe où. » (Rèf : frenchweb.fr 14/06/13)
Cette situation se produit déjà dans certains endroits.
Nous sommes des véhicules de catégorie M1 et avons le droit de stationner comme les voitures, toute interdiction visant uniquement les
camping-cars et étendue à l’ensemble d’une commune est interdite (Voir Circulaire De Villepin NOR_INTD0400127C_19_octobre_2004.pdf ).
Ces p Ces panneaux (entre autres) n’existent pas dans le code de la route !! Pas plus que les barres de hauteurs ne sont légales !!
Il est d’ailleurs intéresssant de citer ce que le fabricant lui-même en dit >
( www.signaletique.biz ,fr,4,D0588.cfm )
Si vous êtes de notre avis :
- Diffusez largement cette information,
- Ne fréquentez pas camping-car park SURTOUT s’il n’y a pas d’autre solution !
- Ne dépensez plus votre argent dans les communes et leurs commerces qui mettent en place de tels pièges.
C’est notre seul moyen de pouvoir continuer à pratiquer le camping-car ailleurs que dans des enclos.
Que Camping-car park existe n’est pas un problème, c’est la liberté d’entreprendre, mais en plus des possibilités actuelles et non en
remplacement !! Nous voulons la liberté de choisir.
Vous pouvez consulter beaucoup d’informations en allant voir ce lien : www.aidecampingcar.com #929919"

JE BOYCOTTE CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Reynaldoss

Reynald, 41 msg, 62 ans. Thairé (FR-17). Reynaldoss Chausson W85 sur citroen jumper 2.8l de 2004
 Citer Alerter [9376]
Reynaldoss
28-09-2013 à 15h10
bonjour
au sujet du tract LEXA dit pour etre dans la légalité il faut rajouter en bas.

c'est extrêmement clair et surtout très cher si l'on se fait prendre, j'ai donc corrigé ce tract en lui rajoutant ces lignes en bas de pages :

Citation:
Attention, cet imprimé ne doit pas être distribué sur la voie publique mais remis en main propre.
Pour répondre aux termes de la loi, en cas de distribution publique, vous devez impérativement indiquer vos nom et adresse, sous la forme Imprimé par NOM/Prénom Adresse, code postal, Ville.

Citer Alerter [9377]
publicité
28-09-2013 à 15h10
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Gentiane73
21-11-2013 à 19h46
à tous,
Je suis entièrement d'accord avec vous camping-car-park et dire que les magazines le vente et ceux qui l'ont créer se disent camping caristes!!!! et œuvrent pour nous??? beurk!!! juillet 2013 à fontaine de Vaucluse ancienne aire de stationnement supprimée quel dommage et on nous "entasses" au soleil vers les poubelles......12 euros la nuit pour des prestations en panne( pas d'électricité, pas de wifi ) nous devions rester 4 jours à 3 camping car ...sommes restés qu'une nuit... Dommage pour les commerçants et leurs bons petits restos. Nous avons signalé à l'OT notre mécontentement nominativement et par écrit. Nous nous sommes sentis prit en otages et abusés.
camping car park c'est la mort du camping car pour moi c'est là une nouvelle société qui veut s'enrichir sur le dos des camping caristes. Désolé mais c'est ce que je pense de cette nouvelle société qui s'implante de partout. Moi je boycott.
Gentiane 73

Chris., 32 msg, 60 ans. Le Bourget Du Lac (FR-73). [mon blog] Profilé Bürstner Brévio T600 de 2013 sur Ducato 130ch
 Citer Alerter [10131]
132 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Boycottons Camping-car Park - Lu 59870 fois. [1298]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-