Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
331 messages.      27 28 29 30 31 32 33 34   - Boycottons Camping-car Park [1298]
Phil-04
15-07-2020 à 17h52
Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi Paul, mais tu parles de situations estivales; en intersaison ou en hiver, les campings des villages tranquilles ne sont pas toujours ouverts, et si on a besoin de passer une nuit à l'occasion d'un voyage, je crois que personne ne va cracher sur un emplacement goudronné (ou pas.... je connais des CCP qui sont engazonnés), ou on arrive de nuit et dont on repart le lendemain matin après avoir vidangé et refait les pleins...

ceci dit, rien ne vaut un petit coin de campagne à l'abri des regards, sans déranger les habitants, avec un petit restaurant à proximité... et s'il y a une rivière ou un lac, cela devient une charmante étape bucolique...

Philippe, 2154 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [87959]
Digadao
16-07-2020 à 00h16
Bonjour,
En décembre pour les illuminations de Noël Locronan j'ai du stationner sur une air CCP 9.60 € +4 € de carte sans les services alors que les centaines de voitures ne payaient RIEN . En plus la taxe qui était appliquée en décembre 2019 est passée de 10 à 20 % en 2020. J'ai eu l'occasion de discuter avec une élue qui m'a dit que le flux des voitures était tellement important qu'il était impossible de faire payer les automobilistes alors que l'accès du CCP était équipé d'une borne CB.
Pour ma part je n'irai plus la bas.
Digadao

Jc, 17 msg, 82 ans. Hennebont (FR-56). Profilé Hymer Exis 588 2014 sur Fiat Ducato 2.3L Jtd 150cv. 38000 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [87972]
publicité
16-07-2020 à 00h16
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Pascal44
16-07-2020 à 10h56

Dd33 a écrit :
Puisqu’ils ont payé, ils ne risquent rien !
Puisqu’ils sont enfermés, ils sont protégés !

Dd33 a écrit :
Et puis en dernier la facilité et le confort, dont la fourniture d’électricité, fait partie.
Mais ça n’est à mon avis, jamais la première motivation.

combien de fois ici on parle d'installer un four micro onde 220V ? un seche cheveux ?
un rasoir électrique ?
Qui est équipé pour faire tourner sur du 12V chargeur VAE + TV + Ordi portable + Smartphone ?
sans avoir à etre équipé de grosses batteries et d'un onduleur ?

je pense que c'est la 1ere raison mais les gens ne s'en rendent pas compte car devenu trop banal de se brancher sur une prise 220V

A par Phil-04 qui tient une semaine sans aire de service avec elec ?

Bon c'est vrai que je commence à me fatiguer de batailler avec la police municipale qui est la seule à essayer de nous verbaliser, car sous les ordres du maire corrompu par les camping et Camping-car Park

Pascal, 1652 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [87981]

Message modifié le 2020-07-16 11:04:23 par Pascal44.
Phil-04
16-07-2020 à 11h39
Bonjour Pascal,

hou la !! je n'ai jamais dit que je "tenais" une semaine sans aire de service électrique, mais c'est vrai qu'il me semble que je pourrais le faire car je n'ai ni VAE (mes vélos sont, on ne peut plus traditionnels et fonctionnent à l'énergie musculaire) ni Ordi portable, ni micro-onde, ni sèche cheveux, ni etc... tout au plus un smartphone... et une télé qui ne fonctionne qu'une demi-heure par jour pour les info... et encore, il m'arrive souvent d'oublier de regarder, me rabattant sur la lecture de quelques journaux si je veux me tenir au courant de l'actualité.

en revanche, pour faire les vidanges des toilettes, des eaux grises et faire les pleins d'eau propre, je m'arrange pour passer la nuit sur une aire de service équipée pour cela, et si c'est un CCP bah.. ce n'est pas grave puisque j'y arrive le soir et repart le lendemain matin et ça, c'est environ tous les 3 ou 4 jours car il est impensable pour moi de vidanger dans la nature comme le font certains cochons sous prétexte que leur merde est naturelle et que les produits de lessive sont bio !!!!

J'ai précisé que sur un CCP je ne m'y installais que 3 ou 4 jours par an dans les conditions ci-dessus, mais si c'est 4 ou 5 cela ne me dérange pas de l'avouer.. , naturellement, je préfère quand même un petit camping de village si j'ai le choix.

donc, si par hasard, sur cette aire ou je passe la nuit, j'ai la possibilité de brancher le 220V, pourquoi pas ? ça vient en complément de mon panneau solaire et me fait économiser un peu de gaz pour le frigo.

mais en faisant cela, je ne pense pas être original, presque tout le monde fait pareil non ?

Philippe, 2154 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [87982]
Lori35
16-07-2020 à 19h40
Acceder au profil du membre
A quand les campings avec une zone dédiée ouverte toute l'année ?

Il y a pourtant du business à faire et ce serait plus sympa que CCP.

Loïc, 2082 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [88003]
Phil-04
16-07-2020 à 19h51
Bonsoir Loïc,

bien sûr, que ce serait sympa, une zone dédiée aux camping-cars dans les campings hors saison, mais je pense que le problème pour eux serait la gestion humaine, il faudrait ouvrir les sanitaires donc, il faudrait du personnel pour les nettoyer ainsi qu'ouvrir la réception pour encaisser les locations des emplacements... à moins que, pour éviter ces frais, pour quelques camping-cars de temps en temps, les sanitaires restent fermés et que l'on mette une barrière avec un paiement automatique par carte bleue ou mieux, avec une carte d'abonnement.... en revanche, il faudrait que l'on nous laisse les installations ad-hoc pour faire les vidanges et les pleins.... avec, bien sûr des prises 220V....

ça ne te rappelle rien ?

C’est vrai que ça changerait vachement d’un stationnement d’une nuit dans CCP

Citer Alerter [88004]

Message modifié le 2020-07-17 11:07:34 par Phil-04.
Geo30
17-07-2020 à 10h01
Bjr
Je ne comprends pas l absolu nécessité du 220v.Avec les batteries lithium,le top,pas besoin de se brancher.

Perso même l hiver,je suis autonome avec 2 batteries plomb de 100ah.
Stationnons sur des parkings ou aires de service où seuls sont disponibles eaux et vidange,ça suffit largement.Ccp c est du luxe.Chacun est libre de stationner ou bon lui semble,mais l esprit camping-car disparaît .Est ce ineluctable?
Geo30

Georges, 1032 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [88021]
Samson-47
17-07-2020 à 11h00
Georges, ce n'est pas une "absolue nécessité", dans la plupart des situations, mais plutôt un confort! L'esprit tranquille, plus besoin de surveiller la "jauge"; si la tension baisse un tantinet, on appuie sur le bouton, et hop, ça repart!
Perso, en plus, je chauffe mon eau de cette façon (évite d'ouvrir le gaz)!
Et pour d'autres, c'est la cafetière électrique, le micro-ondes, ou bien d'autres commodités de la maison!
Ce n'est pas toujours un gros supplément financier, en plus!
On se rapproche un peu du camping, où le "secteur" est presque toujours dispo ...
Donc, ça dépend! Des fois oui, des fois non!
En plus, tu as un frigo à compression, me semble-t-il! Comme moi! Ça pompe un peu quand-même, et quand le soleil joue à cache-cache ...
Comme dit Pascal, ça évite d'emporter une grosse réserve d'énergie, avec son poids ...

Samson, 1972 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [88028]
Paul74
17-07-2020 à 11h54
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Et puis quoi, pour le prix d'une batterie lithium, on se paie combien de jours d'électricité ???

Paul, 367 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [88035]
publicité
17-07-2020 à 11h54
Lien commercial -41-

Phil-04
17-07-2020 à 14h39

Geo30 a écrit :
Je ne comprends pas l absolu nécessité du 220v.Avec les batteries lithium,le top,pas besoin de se brancher.

Perso même l hiver,je suis autonome avec 2 batteries plomb de 100ah.
Stationnons sur des parkings ou aires de service où seuls sont disponibles eaux et vidange,ça suffit largement.Ccp c est du luxe.Chacun est libre de stationner ou bon lui semble,mais l esprit camping-car disparaît .Est ce ineluctable?

Bonjour georges,

je te trouve un peu trop optimiste, ou alors, tu ne vas pas en hiver dans les mêmes endroits que moi, tu sais, quand il fait moins 15°, ou moins 20°, qu'il y a 30 ou 40 cm de neige sur ton panneau solaire et que, de toutes façons, le soleil ne l'alimente que 2 ou 3 heures par jour, que tu dois changer de bouteille de gaz tous les 3 à 5 jours à cause du chauffage, il me semble que tu dois être bien content d'avoir du 220 V pour alimenter un convecteur électrique pendant 15 jours sur ton emplacement.

pour le reste de la journée, tu n'as pas de problème puisque tu fais tu ski, mais en rentrant vers 17h30, tu te félicites certainement d'avoir un peu de confort, ne serait-ce que pour faire sécher des vêtements et prendre ne bonne douche bien chaude... enfin, ce n'est que mon avis....

Citer Alerter [88052]
331 messages.      27 28 29 30 31 32 33 34   - Boycottons Camping-car Park - Lu 199851 fois. [1298]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19