Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
305 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Boycottons Camping-car Park [1298]
Claude38
18-03-2019 à 08h14
Acceder au profil du membre
Bonjour
Turgey je n'ai pas besoin d'étaler mes activités pour vivre mais je fais ce qui me semble bon dans mon coin. Attention les serviettes pourraient avoir besoin des torchons.
Charly il est vrai que c'est désagréable de ne pas trouver à l'arrivée ce que l'on attendait.
A+

Claude, 933 msg, 71 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [56691]

Message modifié le 2019-03-18 08:17:05 par Claude38.
Turgey
18-03-2019 à 08h37
On est d'accord je ne cautionne pas le mercantilisme de ces sociétés qui s'approprient les biens publique pour nourrir les intérêt privé. Ceci n'était pas clair au fil de cette conversation merci Charly pour l'éclairage. Les maires sont joignable peut être faut il les interpeller

Guy, 904 msg, 62 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [56693]
publicité
18-03-2019 à 08h37
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Lescricris
18-03-2019 à 08h40
Bonjour Charly,

Je crois, voir j'en suis sûr, que vous faites du "lobbying" contre ccp park.
Il y un proverbe qui dit que:
A trop prouver on ne prouve rien.
Et comme les enfants plus vous critiquer et plus les enfants veulent voir par eux mêmes.
La liberté de chacun commence ou s'arrête celle des autres.
Ceci étant dit.
Je suis pour ccp park.
Pourquoi:
Parce que il y a trop de camping caristes qui ne respectent pas l’environnement.
Un exemple:
J'habite une commune du 44 ayant un foret domaniale de 4500 ha avec un lac et un grand parking devant.
Nous laissons les camping cars en station gratuitement,
Nous avons été contraint de vider la lac car nous avions beaucoup de poissons morts.
Analyse de l'eau pour comprendre, et bien la vidange des wc chimique en été responsable ainsi que les eaux de lavage.
Dernière réflexion, vous allez en ville payer le parking 2.50 € pour 1 heure et faire les soldes et 4 € pour 24 heures avec eau et électricité c'est trop chère.
Désolé mais pour moi vos arguments de sont pas recevable.
Au plaisir de vous voir sur une aire Ccp park

Christian, 6 msg, 68 ans. Le Gavre (FR-44). ITINEO MB 740 2011 50000 KMS DUCATO 130 CV
 Citer Alerter [56694]
Charly
18-03-2019 à 09h22
Du "lobbying contre". Le mot existe, il est dans le titre: "Boycott".

En suivant votre résonnement, les excès de quelques-uns, vraiment insupportables, justifient les mesures répressives, contre tous.

C'est ainsi que s'installent les régimes totalitaires.

Ce que vous avez vu devant votre lac du 44 est totalement inacceptable, mais vos CCP n'y pourront rien. Vous contraindrez tous les camping-cariste s honnêtes, mais les crasseux passeront outre.

Puisque vous êtes si à cheval sur les règles, SVP, cliquez Mon profil dans le menu à gauche, et completez votre profil (prénom) ET signature. Ex: Intégral Esterel 37 Sb de 2002 sur Fiat 2.8 Tdi 123.450 km avec bva et gpl..

Charly, Administrateur,15864 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [56695]
Phil-04
18-03-2019 à 09h25
Bonjour à tous,

je viens donner mon avis sur CCP.

tous les ans, je vais passer quelques jours à Fontaine de Vaucluse avec mon épouse, j'en ai vu de toutes les couleurs, il y avait une aire municipale (payante) le long de la Sorgue à une entrée du village il y a quelques années, sale, avec un point d'eau et de vidange qui n'avait de la fonction que le nom et pas de prise de courant.

comme cette aire était payante, on trouvait des camping-car sur les parkings du village, depuis 3 ou 4 ans, l'aire est transformée en parking pour les voiture et les bus et à l'autre entrée du village sur trouve une aire CCP. (ce qui n'empêche pas des camping-caristes de s'installer sur les parking pour ne pas payer 6 ou 8 euros...

Charly, je ne vois pas très bien pourquoi la borne serait couverte ou détruite comme les radars (je ne comprends d'ailleurs pas très bien l'avantage de détruire les radars, mais c'est un autre débat), bon, on paye le stationnement à la journée, il y a de l'électricité "gratuite" puisque évidement, c'est inclus dans le prix de la journée, le point de vidange et d'eau est accessible…. que ce soit une société privée, municipale, régionale, nationale cela m'importe peu, je trouve normal de payer un service pour autant que le prix soit en cohérence avec celui-ci, ce qui me semble être le cas quand je vois le prix que je paye par exemple à Carcassonne alors qu'il n'y a pas d'électricité e un point d'eau ma foutu….

en conclusion, je pense que ce n'est pas scandaleux tant que le prix est adapté.

Philippe, 2100 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [56696]
Lescricris
18-03-2019 à 09h34
Charly,

Je suis aller sur mon profil, prénom présent, présentation faite depuis 2015, ajout dans la signature faite.
Si cela ne suffit pas dites moi.

Phil 04, merci au plaisir de vous voir sur une aire.

Christian, 6 msg, 68 ans. Le Gavre (FR-44). ITINEO MB 740 2011 50000 KMS DUCATO 130 CV
 Citer Alerter [56697]
Phil-04
18-03-2019 à 10h54
Bonjour Christian,

Avec plaisir pour une rencontre sur une aire, payante, gratuite ou en rase campagne, peu importe...

Cordialement

Philippe, 2100 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [56708]

Message modifié le 2019-03-18 11:06:03 par Phil-04.
Gibe86600
18-03-2019 à 12h17
Yep !
Le problème est là et bien là parfaitement décrit sur cette discu :
Dialogue :
- le dogme "je suis auto-caravanier" j'exige, je veux, j'ai le droit DE NE RIEN PAYER !
Pourquoi ?
Ben parce que je suis "camping-cariste"
Il y a des pollueurs, des voleurs d'eau, d'électricité, des sangsues qui squattent les parkings gratuits, parmi vous, des mauvais en tous points !!
- Oui mais "ils" sont minoritaires ! et moi je fais ceci, cela tout bien propre sur moi, dans ma vie et tout et tout donc tous les autres sauf moi. Donc j'y ai droit.
... ?!?
- Et puis les parkings payants enrichissent ceux qui les gèrent, ils ne reversent rien à la commune. En plus ils veulent restreindre ma liberté de voyager et de stationner comme je veux. C'est de la dictature (grand mot souvent employé faute d'arguties pertinentes)
Vous avez des droits je suis d'accord avec vous mais vos devoirs vous n'en parlez pas beaucoup !
- Je respecte moi la nature, les Lois bref je suis un vrai citoyen responsable ! ce sont les autres.
Donc le mal c'est les autres...dont ceux qui veulent réguler 200 ou 300 milles camping caristes. Un camping-car ça coûte un peu d'argent même s'il est ancien, il faut l'entretenir, l'assurer etc c'est un vrai budget.
- C'est pour cela que le tout gratuit est un droit, on se promène un peu, on s’arrête, on fait vivre la région où l'on se trouve (à la limite "il sauve" l'économie locale) et voilà...
C'est du grand tartuffe non cette histoire de parking payant ? En fait personne n'avait anticipé ce "boum" ou alors sans en avoir les moyens, donc la réussite ça emmerde pas mal de monde.

Jean-bernard, 668 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [56714]
BleuSideral
18-03-2019 à 12h37
Christian à dit :

J'habite une commune du 44 ayant un foret domaniale de 4500 ha avec un lac et un grand parking devant.
Nous laissons les camping cars en station gratuitement,
Nous avons été contraint de vider la lac car nous avions beaucoup de poissons morts.

Je viens rajouter mon opinion pour ceux qui ne savent pas : beaucoup d'entre-nous utilisons de la bouillie bordelaise à la place des produits chimiques , c'est un geste écologique , certes , mais en emploi excessif cela faire du mal si plusieurs CCristes vident leur boite à caca au même endroit . Voici un article de 60 millions de consommateurs ; Ce cuivre en quantité excessive détruit à la fois les champignons souterrains, les germes et les vers de terre qui constituent la vie des sols. Leur travail donne naissance à l’humus qui retient, en surface, l’eau et les nutriments. En éliminant les acteurs de ce processus naturel, le cuivre contribue donc à appauvrir les sols et à favoriser la contamination des nappes phréatiques par d’autres polluants.

De plus, lorsque les particules de cuivre ruissellent vers les cours d’eau, elles sont toxiques pour les poissons et les autres organismes aquatiques.

En quantité raisonnable ( une cuillerée ou deux à soupe de BB dans le WC ) cela sera ingéré naturellement , mais certainement pas dans un lac . Et je déconseille tout autant d'enterrer la "chose" . Les points de vidanges ne manquent pas en France et les pays limitrophes je pense...

Fabrice, 3321 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [56717]

Message modifié le 2019-03-18 12:40:28 par BleuSideral.
publicité
18-03-2019 à 12h37
Lien commercial -1-

Charly
18-03-2019 à 12h46
ok, mais ça fait l'objet d'une autre discussion. (rapport entre bouillie b et ccp...)

Charly, Administrateur,15864 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [56719]
305 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Boycottons Camping-car Park - Lu 190046 fois. [1298]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-