Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Novice pleins de questions en suspend [8185]
Gilgab31
15-08-2020 à 20h06
Bonjour, je m’appelle Gilles et je viens pour la 1ere fois d’entrer dans le monde du camping car avec un van aménagé Ford Custom CAMPEREVE Cap Land 5.34m.
Etant complètement novice et pas bricoleur, j’ai pleins de questions qui sont sans réponses pour l’instant, ce véhicule, en attendant ma retraite dans deux ans, va me servir de véhicule principal de tout les jours, pour aller au travail.

Est-ce qu’il faut vider le réservoir d’eau propre lorsque l’on n’est pas en vacances, car j’ai peur que l’eau stagne et rende l’eau verte, pouvez vous m’en dire plus, comment éviter qu’un dépôt se fasse…etc.

J’ai un chauffage Webasto et je ne sais pas comment m’en servir, il y a des couleurs blanche, verte et bleu, je ne trouve pas comment on l’arrête, le chauffe eau également, comment on s’en sert.

Important comment mettre le van en hivernage, avec l’eau, les wc, faut-il tout vider, enlever la cassette des toilettes l’hiver ?. Un gros souci avec le réfrigérateur, il ne s’arrête pas, même lorsque on le met sur off, il est toujours en marche, j’ai peur qu’il me décharge la batterie à force de le laisser allumé, comment l’arrête-t-on?

Il y avait une solette de fourni, que l’on peut mettre d’un coté ou de l’autre, malheureusement, ça ne coulisse pas bien on arrive à peine à le faire glisser juste sur 1.00m et pas sur toute la longueur, c’est très dur, existe-t-il un moyen plus simple car c’est à me dégouter de l’installer.

La commande de la cellule, faut-il la laisser toujours allumée pour qu’elle se recharge en roulant, ou doit on l’éteindre lorsque l’on ne se sert pas du van hors vacances.

Merci pour vos réponses, au prix que vaut ce van, je n’ai pas envie de faire des erreurs qui pourraient l’endommager.

Gilles, 2 msg, 58 ans. Merville (FR-31). Van Ford Transit Custom CAMPEREVE Cap Land 2020 sur Ford Transit 130cv. 8000 km.
 Citer Alerter [89220]
publicité
15-08-2020 à 20h06
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Yv35
15-08-2020 à 22h18
Acceder au profil du membre
Salut,

Toutes tes réponses ce trouvent, dans la "recherche" du forum...

Après, ton concessionnaire(Vh de 2020), aurait du te faire un topo complet de
l'utilisation, sauf si c'est un particulier qui s'en fout!
Ensuite,(théoriquement) tu as les papiers/mode d'emploi du véhicule
et de ses accessoires, qui répondent également à tes questions

Yves.

Yves, 202 msg, 54 ans. St-malo (FR-35). Profilé Mc Louis 671 + 2006 sur Ducat... 2.8 jtd. 120000 km.
Alerter [89226]
2 messages.    - Novice pleins de questions en suspend - Lu 271 fois. [8185]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-