Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Pièces détachées laika [8167]
Toff59
11-08-2020 à 05h09
Bonjour à tous. Voilà je voulais signaler à tous les possesseurs de camping car Laika (en particulier le x700 pour ma part) que le prix des pièces détachées est exhorbitant. En effet je dois changer mon feu arrière droit que j'ai accroché et j'ai dû le commander dans une concession laika (car on ne peut pas commander sois-même les pièces détachées) ce fameux feu au prix (tenez vous bien...) de 450 euros ttc !. De plus je me suis renseigné chez d'autre concessionnaires laika pour comparer le prix. Et j'ai constaté qu'en fait chaque concession fait son prix. Qui varie de plus ou moins 100 euros pour la même pièce.....!!!. Je pensais donc (à tort) que les pièces laika étaient donc exclusives.... Mais non messieurs dames....! Car en démontant moi même ce fameux feu, j'ai remarqué qu'il proviennent de la marque Smart ! Donc facilement trouvables sur n'importe quel site de vente de pièces automobiles à un prix bien bien moins cher que chez laika... Je trouve donc cela dégueulasse de la part de Laika de se faire une marge si importante sur le dos de ses clients et d'imposer un monopole d'achat de ses pièces... Amis proprios de laika regardez donc bien la marque des pièces que vous voulez changer car vous pourriez faire de sacrées économies en les achetant vous même.... À bon entendeur....

Christophe, 2 msg, 49 ans. Haveluy (FR-59). Capucine Laika X700 2009 sur Ford Transit 2.4 Tdci 140 Cv. 40500 km.
 Citer Alerter [88992]
Charly
11-08-2020 à 09h01
Acceder au profil du membre
à bon entendeur: postez dans la bonne rubrique !

Pensez-vous que " La vie du forum et du site " soit le mieux ?

Charly, Administrateur,16393 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [88997]

Message modifié le 2020-08-30 14:20:11 par Charly.
publicité
11-08-2020 à 09h01
Lien commercial -1-

Tagada
30-08-2020 à 10h28
Vaste problême de la distribution, de la disponibilité et du juste prix pour les piéces des anciens camping car !
Dans le cas de Laika, ils ont une politique exclusive de distribution à travers les concessionnaires. Bien que faisant partie de Hymer, à ma connaissance il n'y a pas eu de convergence sur l'apres vente.
Mon expérience est que les concessionnaires ne sont pas intéressés sauf si il y a des heures de travaux à ajouter au prix des piéces.
Alors ils n'hésitent pas à mettre une grosse marge.
C'est déjà bien que tu aies pu avoir la piéce.
Dans mon cas, je préfére m'adresser aux concessionnaires italiens.
Salutations

Tag, 20 msg, 65 ans. Nice (FR-06). Pas retraité, Amateur CC Laika Intégraux courts
Alerter [89995]
3 messages.    - Pièces détachées laika - Lu 191 fois. [8167]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19