Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
96 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Infiltration: Un vice caché sur mon nouveau camping-car ? [8164]
Yannick77
11-08-2020 à 10h47
Acceder au profil du membre
La première photo n'était pas flagrante...
Pour les suivantes, ce n'est pas la même chose.
Alors que j'avais émis un doute sur la façon dont tu appréhendais les dégâts, je reviens sur mon impression; tu étais en dessous de la réalité.
Il est véritablement pourri et bricolé. J'ai, aussi, au dessous, des plaques de contreplaqué d'origine à certains endroits renforcés pour supporter des éléments. Mais installés sur toute la longueur, ça prouve que c'est une tentative de réparer un plancher pourri sur une grande zone.

Certains points sont réparables mais il faut se rendre à l'évidence, il est atteint du cancer des camping-cars et il est en phase terminale et une remise en état risquerait de ressembler à une reconstruction.

Mets tous tes efforts pour te faire rembourser car, même si tu t'acharnes à le retaper, il sera invendable honnêtement.
La seule chose qui sera ennuyeuse pour cela, c'est que certains points auraient dû te sauter aux yeux comme le montant tordu et que cela pourrait t'être reproché au cours d'une action en justice.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [89013]
Charly
11-08-2020 à 11h04
Acceder au profil du membre
j'abonde les réflexions de Yannick.
Mais vu les dégâts et bricolages divers, tu gagneras ton procès. Apparemment, il est pourri de partout.

Les photos ne rendent pas toujours l'impression de mou, le commentaire est utile.

Dans ton cas, la réparation amateur serait très lourde, et invendable.
La réparation par un professionnel: Consiste à remplacer les panneaux. Compte 6000 euros pour le plancher, et 5000€ pour chaque paroi.

Tu n'avais pas vu ? j'ai mis 3 ans avant de découvrir récemment une réparation sur le panneau arrière de mon Esterel, le porte-vélo ayant enfoncé localement le polyester (marche arrière malheureuse).

Sans me considérer comme un expert en camping-car, je sais que je peux laisser passer des gros défauts quand j'achete un camping-car, et que ce sera toujours ainsi. Il me faut quelques mois pour bien connaitre un camping-car.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [89018]

Message modifié le 2020-08-11 11:05:54 par Charly.
publicité
11-08-2020 à 11h04
Lien commercial -41-


Charly
11-08-2020 à 12h54
Acceder au profil du membre
Noisette56 (message Infiltration: Un vice caché sur mon nouveau camping-car ?

cela n'existe-il pas deja avec Tout savoir sur le camping-car ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [89023]
Phil-04
11-08-2020 à 14h05
Acceder au profil du membre
Ouais !!!!

ça fait quand même un moment que nous conseillons à Stéphane de ne pas discuter avec le vendeur autrement que pour lui demander instamment de rembourser les 15.000 euros qu'il a été bien heureux d'encaisser.

Stéphane, il ne faut pas tergiverser, si tu peux, en plus de l'expert de ton assurance, fais venir un huissier de justice et fais lui constater les dégâts que tu nous montres avec tes photos (cherche bien, il y en a certainement d'autres) certes, cela te coûtera 200 ou 300 euros, et surtout ne fais pas un km de plus avec cette épave , puis tu vas à la gendarmerie déposer une plainte pour tromperie sur la qualité substantielle de la marchandise (cette qualification n'est pas spécialement une arme contre les professionnels, mais les privés sont également concernés), insiste bien pour que le militaire prenne ta plainte, il peut te dire que c'est une affaire privée et que cela ne le regarde pas, c'est faux, il est obligé de la saisir et de faire suivre, (n'oublie pas de lui signaler et de faire inscrire les menaces que le vendeur t'as adressées) ensuite, avec ton constat d'huissier et la plainte entre tes mains, tu peux aller voir le vendeur, s'il refuse de reprendre sa merde et te rembourser, continue jusqu'au procès, il est inadmissible qu'on puisse rouler les gens de cette manière en toute impunité.

je me calme....... mais c'est énervant.....

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [89028]

Message modifié le 2020-08-11 15:45:11 par Phil-04.
Noisette56
11-08-2020 à 15h49
Bonjour,
Bien sur que si ton dossier est parfaitement didactique, sauf que les premières moutures datent de 2009 et même si tu les mets à jour régulièrement, il y a des "choses" qui ne sont plus d'actualité.

Je ne citerais que les prix, les mentalités et les années des camping cars à retenir.

Ce n'est que mon avis mais je pense que tous les campings car de plus de 20 à 25 ans sont à fuir, ne serait ce que pour les méthodes de constructions de l'époque qui ont quand même beaucoup évoluées depuis.(Sauf certains hauts de gamme bien entendu).
Et de l'entretien que certains ont "subit" pendant toutes ces années.

Je ne parle pas des porteurs où c'est le jour et la nuit.

Et surtout de la mentalité des vendeurs qui sont prêts à tout pour "fourguer des poubelles" aux primo accédants et je pèse mes mots, et dans vendeurs j'englobe aussi bien les pros que les particuliers, d'ailleurs je ne sais pas à qui remettre la médaille.

Je pense qu'en dessous de 10 à 15000€ justifiés, on ne trouve pas grand chose qui permette de transporter sa famille en sécurité et en toute tranquillité vis à vis des lois.

Et si on parle du PTAC de tous ces véhicules anciens sur le marché, tu n'es pas sans savoir qu'aucun ne respecte les règles:"quid en cas d'accident grave d'une famille avec de jeunes enfants"???pour celui qui aura cédé aux sirènes de la crédulité!

Plus rien n'est aux normes sur ces anciens véhicules il n'est que de lire les sujets qui fleurissent tant sur ton Forum que sur d'autres que je lis aussi régulièrement.

Ce que je souhaiterais c'est que tu établisse le document ou contrat fixant le cadre légal d'une vente de camping car avec le modèle de contrat à reprendre,les clauses à exiger ou a supprimer les mentions indispensables a faire apparaître.....

Et qu'on arrête de parler d'huissier pour faire un constat sur un véhicule,ou d'un "pro" mais bien d'un expert qui rédigera un rapport qui l'engage et si vendeur et acheteur sont de bonne fois pourquoi passer outre pour quelques centaines d'€ qui peuvent être partagés au moment ou la transaction se fait.

Le contrôle technique et le rapport permettront un transaction transparente , ouvrant s'il était besoin des négociations cohérentes et éviteront les contentieux d'après vente qui coûtent temps argent angoisse et désillusion.

Après sur ton forum il y a les compétences nécessaires pour accompagner celui qui en connaissance de cause et de ses capacités aura acquis un véhicule dans son budget,MAIS, après avoir pris connaissance des travaux qu'il aura à réaliser ou faire réaliser.

Et tu n'auras plus à les guider dans une procédure dont toute personne qui a pratiqué peu ou prou le droit sait que l'issue n'est jamais garantie!!!

Je suis plus partisan du préventif que du curatif , certains camping cars en vente sont atteints de maladies mortelles et tous les primo accédants n'ont pas les compétences, les moyens financiers, les outils pour les soigner.

Mais ceci est ton Forum et bien entendu je respecte tout ce que tu as déjà écrit et fait pour nos futurs collègues.

Tu n'aimes pas ma formule, mais cordialement à toi.

Jean Louis.

Jean Louis, 259 msg, 71 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [89032]
Charly
11-08-2020 à 16h15
Acceder au profil du membre
C'est vrai que le terme d'huissier est complètement inadapté.


JL a écrit :
Ce que je souhaiterais c'est que tu établisse le document ou contrat...

Houlà, c'est un site collaboratif. à passer du temps pour conseiller Stéphane, par exemple, je ne gagne rien, et je ne suis pas pensionné. Passer des journées à rédiger des dossiers, je donne déja assez.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [89034]

Message modifié le 2020-08-11 16:17:10 par Charly.
Yannick77
11-08-2020 à 16h47
Acceder au profil du membre
Zut; je ne retrouves plus cette fable de La Fontaine concernant un noble qui demanda à son forgeron de lui faire briller toute sa hache, comme le tranchant qu'il venait d’affûter.
Celui-ci fut d'accord à la condition que le client tourne la manivelle de la meule.
Au bout d'un moment, le client estima que, tout comptes faits, la hache était très jolie en étant brillante à seulement quelques endroits.
La moralité était, je crois que nul n'était avare du travail des autres.


Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [89035]
Menhir
11-08-2020 à 17h44
HS Charly, HS...

Dans ce cas précis, une expertise sera déterminante et l'expert pourra dire à Stéphane s'il a des chances d'aller au bout et à mon avis, au regard des diverses avaries, ça doit le faire mais ça va prendre du temps et bloquer la mise de Stéphane pendant un bon moment si le vendeur ne veut rien entendre et fait en sorte que ça aille jusqu'au procès.

Un avocat par contre sera toujours de l'avis du client qui croit qu'il pourra gagner, et ira même jusqu'à le pousser à poursuivre le procès en appel ou cassation. Bien sûr, c'est son gagne pain. Donc si son client gagne, il gagne, si son client perd, il gagne quand même.

Un recours envers un pro serait bien plus simple, mais entre particuliers c'est ou compliqué, ou coûteux, ou très long, ou les trois, qui plus est avec le retard qu'on pris les procédures importantes avec le covid et aussi les grèves des avocats.
Chaque audience est une épreuve, chaque report d'audience une déception, chaque conclusion adverse est un supplice.

J'ai eu sur mon nouveau camping car des travaux à faire, mais étant bricoleur, non seulement ça m'a pas coûté grand chose, quelques centaines d'euros, mais en plus j'ai appris à connaître mon camping-car et j'ai pris plaisir à réparer ces choses.
Il n'en aurait pas été de même dans ce cas précis, ou il faut intervenir sur des infiltrations anciennes.











Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [89041]
Charly
11-08-2020 à 17h54
Acceder au profil du membre
Stop, on ne parle plus du cas de Stéphane. On a eu les photos, on a donné nos conclusions: le camping-car est gravement infiltré, depuis longtemps.

Au suivant ...

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [89043]
publicité
11-08-2020 à 17h54
Lien commercial -41-

Noisette56
11-08-2020 à 18h59
Bonjour;
Merci pour cette agréable remarque Yannick!

Jean Louis, 259 msg, 71 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [89045]
96 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Infiltration: Un vice caché sur mon nouveau camping-car ? - Lu 26772 fois. [8164]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-