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37 messages.   1 2 3 4   - Coupleur CS02: Mise en oeuvre pour un couplage [8151]
Midget
19-08-2020 à 20h53
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Bon après vérification le porte fusible maxi fuse est câblé en 6 mm2 et non en 10. j'ai acheté un maxifuse de 60A, longueur du câble 20 cm. Le retour vers la batterie de servitude,longueur du câble 20 cm, je l'ai donc câblé en 6 mm2. le cable de masse fait une longueur de 1,5 m, je doublerai les câbles 2x 6 mm2.
ai je bon?
Autre petite question si on demarre le véhicule batterie couplée, je vais tirer aussi sur la victron... mais là mon fusible va fondre...sur la batterie porteur j'ai un fusible de 400A qui va au démarreur et vers l'alternateur. L'alternateur c'est un 150A maxi...
là c'est la brasse coulée

Christian, 19 msg, 57 ans. Saint Ciers Sur Bonnieure (FR-16). land rover defender td4 2008
 Citer Alerter [89388]

Message modifié le 2020-08-19 20:56:50 par Midget.
Charly
19-08-2020 à 22h44
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Démarrage: non, car il n'y aura pas couplage au moment du démarrage.

Section de cable: 2x6 = 12 mm². ça fonctionne bien, mais c'est sans élégance, et ça double le travail.

Votre batterie auxiliaire ne mangera pas les 150A de l'alternateur, pas plus qu'elle ne fournirait les 600A au démarreur.
Le relai, comme je l'ai déja indiqué, est surdimensionné: il ne consomme pas 200A (mais plutot quelques mA), mais il peut les passer. Qui peut le plus... Donc 10mm² sont convenables.



Charly, Administrateur,16307 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [89391]
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19-08-2020 à 22h44
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Midget
19-08-2020 à 23h20
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Ok merci, mais c'est plus pratique pour moi le 6 mm2 car j'ai le fil, les cosses et la sertisseuse alors qu'en 10 mm2 j'ai rien.
Autre question les paramètres par defaut du cs02 sont lesquels?
mode,
v1,
v2,
tempo?
cordialement

Christian, 19 msg, 57 ans. Saint Ciers Sur Bonnieure (FR-16). land rover defender td4 2008
 Citer Alerter [89395]

Message modifié le 2020-08-19 23:20:51 par Midget.
Samson-47
20-08-2020 à 10h12
Si tu mets des câbles de 6 mm², un fusible de 30A permet de les protéger! Même avec un relai de 100A, tu ne les auras pas! Le relai permet de passer jusqu'à 100A, mais heureusement il n'est pas obligé!


Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [89410]
Midget
20-08-2020 à 10h55
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Je comprend tout ça, dans un circuit c'est le récepteur qui fixe la charge !
Entre nous, je suis de formation électrotechnique...
Je voudrais juste savoir, dans le cas le plus défavorable soit 11V sur bat. Cellule, le courant de charge via l'alternateur....Pour cela faudrait connaître l'impedance interne de la batterie, puis loi d'ohm. Mais que nenni sauf faire une mesure en charge (50A) de la tension. Car U=E-rI
Mais bon je ferai la mesure moteur tournant avec une pince ampèremétrique. C'était juste pour me rassurer. J'aurai des fusibles de 60A.

Christian, 19 msg, 57 ans. Saint Ciers Sur Bonnieure (FR-16). land rover defender td4 2008
 Citer Alerter [89418]

Message modifié le 2020-08-20 10:56:47 par Midget.
Samson-47
20-08-2020 à 12h04
60A, il faut des cables de 10 carre, au moins, sinon ca craint! En realite tu ne les auras pas, mais tout juste 25A sans doute, surtout avec une batterie de 100 Ah! Avec 200 Ah de batteries, on peut arriver a 40 A en debut de charge, sans doute, mais bien sur, ca diminue tres vite!
Le principal, c'est de mettre un fusible en conformite avec la section des cables, de facon a ne pas s'en servir comme fusibles. Car l'alternateur est assez puissant pour faire chauffer (ou fondre) les cables, bien sur! Je ne t'apprends rien!
Tout n'est que rappel des principes, pour le cas ou ...


Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [89422]
Midget
20-08-2020 à 12h30
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Ok merci samson, moi j'ai une 90Ah donc environ 25A... ça marche
pour la question du 6 mm2 sur une longueur aussi courte on peut monter à 10A par mm2, je sais c'est pas top point de vu effet joule..., je changerai mon fusible par du 40A pour plus de sécurité.

Christian, 19 msg, 57 ans. Saint Ciers Sur Bonnieure (FR-16). land rover defender td4 2008
 Citer Alerter [89427]

Message modifié le 2020-08-20 13:49:42 par Midget.
Midget
27-08-2020 à 10h22
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que pensez vous de ça:
ici
un chargeur dc to dc à in serrer apres le relai de couplage?

Christian, 19 msg, 57 ans. Saint Ciers Sur Bonnieure (FR-16). land rover defender td4 2008
 Citer Alerter [89786]

Message modifié le 2020-08-27 10:25:30 par Midget.
Samson-47
27-08-2020 à 10h40
Vois pas trop l'intérêt! Cet appareil semble plutôt devoir servir pour maintenir la charge de la batterie porteur à partir de la cellule (chargeur, panneaux solaires, ...), de la même façon que d'autres comme le CSB-2 de CBE.
En effet, la charge max est de 2A! Même topo que le DS300 de CBE qui équipe pas mal de camping-car, pour maintenir le porteur sous tension (avec le chargeur en marche) ...



Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [89790]
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27-08-2020 à 10h40
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Midget
27-08-2020 à 11h02
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Je comprend, le temps de charge serait trop long...
Oui en moyenne je roule entre 2 et 4h par jour, si je veux recharger 30Ah, dans le cas le plus defavorable, il me faut un chargeur de 15A... Et là c'est plus le même budget, 90€ (2A) contre 250€ (25A)
grrrrr.....

Christian, 19 msg, 57 ans. Saint Ciers Sur Bonnieure (FR-16). land rover defender td4 2008
 Citer Alerter [89793]
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