Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Détecteur de monoxyde de carbone [1278]
Charly
14-08-2013 à 12h41
Acceder au profil du membre
A la demande de personnes aménageant un camion pour faire la saison de sports d'hiver, j'ai ajouté dans la boutique un détecteur de gaz monoxyde de carbone (Co).

Attention, rien à voir avec un détecteur de fumée.

Chaque hiver, la presse relate des cas de personnes mortes, souvent dans leur sommeil, à cause d'une intoxication au monoxyde de carbone. Un poele à bois, une chauffage au gaz, au pétrole, une mauvaise ventilation, et c'est l'accident silencieux.
Pas d'incendie, pas de fumée, pas de bruit, pas de cris, le CO tue silencieusement, discrètement, mais très efficacement.
Le pire est que ce sont souvent des personnes de condition modeste qui en meurent, à cause d'une installation de chauffage défaillante, ou d'une ventilation insuffisante.

Je propose ici cet appareil normalement très couteux à un prix abordable. S'il peut sauver une vie, j'en serais très heureux.

à lire: www.centreantipoisons.be

A voir ici : Sécurité Détecteur monoxyde avec LCD.

Le plus: il indique le taux de monoxyde de carbone, en particules par millier (ppm), sur 3 chiffres, grace à son écran retro-éclairé.

Cela permet, pour de faibles valeurs, insuffisantes pour activer l'alarme, d'avoir une indication précise. Par exemple, si le matin vous souffrez de maux de tête, de vertiges, de nausées et de vomissements, ce détecteur vous confirmera si vous êtes en danger.

Le prix je le propose à un prix particulièrement intéressant, puisque moins cher que les modèles sans affichages de la mesure...

Merci à mon fils Gabriel qui s'est chargé de la traduction de la notice, disponible en téléchargement sur la fiche du produit.

Charly, Administrateur,15613 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [8866]
publicité
14-08-2013 à 12h41
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
20-03-2020 à 18h15
Acceder au profil du membre
Nouvelle version du détecteur de monoxyde, qui en reprend les caractéristiques principales, mais dans des dimensions plus intéressantes pour notre espace limité.

Moins lourd, moins encombrant, moins couteux, mais mêmes fonctionnalités et performances.

Sécurité Détecteur monoxyde avec LCD Sécurité Détecteur monoxyde avec LCD Alarme détection et affichage du taux de monoxyde de carbone.<br />
<br />
Dans le camping-car, il sera utilisé pour surveiller la génération de monoxyde de carbone, qui peut être produit par les appareils de chauffage, chauffe-eau, poele, au gaz, gas-oil ou au bois...

Charly, Administrateur,15613 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [80368]

Message modifié le 2020-03-20 18:42:38 par Charly.
2 messages.    - Détecteur de monoxyde de carbone - Lu 1085 fois. [1278]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion