Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.      1 2 - recherche semelles d'étancheité pour jonction toit paroi / camping car JOINT J148 [7901]
Pierre-82
31-07-2020 à 07h12
Acceder au profil du membre
toujours pas de répnses ...
ni ici, bonnes vacances a tous
...
-o ni d'aucun des concessionnaires, carrossiers spécialisés ou autres marchands de conseils ou de services.
en fait si, une réponse.
TPL toulouse (Narbonne Accessoires) qui me renvoie a son carrossier ... qui me dit qu'ils me faut leur amener le camping-car.
ils vont me faire un devis

je me débrouille, merci.
j'ai déja tout démonté, réparé et remonté l'arrière, j'ai partiellement réparé le bas de la sdb, éliminé tout le pourris accessible, fait sécher et traité le reste
j'ai fait des aérations pour que ça ventile derrière la cabine de douche du genre comme le coffre pour le gaz dans le plancher puis le haut de la cabine.

je suis en train de finir la réparation du panneau coté chambre.
sur les bas de caisse de ce coté la, pas entièrement pourris, et pas entièrement accessibles non plus, je me suis "contenté" d'éliminé le pourri, sécher et traiter.
comme c'est caché, provisoirement je vais fixer sur le bas un CPX de 10 avec un réseau de trous pour que ça respire et qui reprendra les efforts entre la paroi et le plancher (totalement intact)

le talon de cornière, je m'en passerai.
j'ai conservé le haut du toit (pas démonté les cotés en fait)
a l'arrière, j'ai découpé et mis de coté le talon qui est a mon avis bon a jeter.
l'angle est étanche, même sans cornière, mais je vais les reposer quand même avec 2 joints en mousse de caoutchouc + butyle sous les vis et je vais poser un joint en sika tout du long du toit.

bref, ça fuira pas plus qu'avant (ça fuitait pas du toit)

départ prévu a la fin de la semaine prochaine

Pierre, 7 msg, 58 ans. Montauban (FR-82). Profilé Joint 148 2004 sur Ducato 2,3l Jtd 130. 80000 km.
 Citer Alerter [88551]
Didier17
01-08-2020 à 20h43
Acceder au profil du membre
Bonjour à toutes et tous et mille excuses pour ce silence. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut. En plus, n'ayant rien à apporter dans l'immédiat au forum, je me suis abstenu.

Pierre 82, j'ai bien lu que tu avais les mêmes problèmes que moi.
Pour être franc, je ne me suis pas trop occupé du camping car depuis mes premiers messages mais grâce à Cyril, je me suis rapproché d'une entreprise bordelaise spécialisée dans la réparation des camping cars. Bien qu'il ait su immédiatement que je serais condamné à réparer mon camping car moi-même (donc pas futur client a priori), mon interlocuteur, très professionnel, m'a bien conseillé et m'a demandé de lui faire parvenir photos, croquis côtés de la semelle et du profilé. Il ne m'a pas promis forcément une semelle identique à l'original mais m'a assuré qu'il tenterait, à défaut, de me trouver un produit de substitution adapté. J'ai fait le nécessaire aujourd'hui seulement et je ne manquerai pas de communiquer ici même le résultat de cette démarche si elle s’avère positive.
En attendant, merci à Cyril pour son aide précieuse. Tous les conseils reçus me seront précieux à l'avenir et si j'obtenais ma précieuse semelle, ce sera grâce à lui en grande partie.
Avant même d'avoir expliqué à mon interlocuteur quels étaient les problèmes sur mon J148, il me les a énumérés. Apparemment, c'est récurent sur les campings cars de marque JOINT, notamment l'atteinte du bois du panneau arrière. Il m'a conseillé de démonter complètement l'arrière et de le poser sur un établi provisoire (CP sur tréteaux) pour plus de facilité de travail car la dégradation sur la partie basse du panneau en CP ne serait que le dessus de l'iceberg. Il m'a également parlé de la qualité des produits utilisés (cp intérieur, tasseaux bruts non traités, etc) ainsi que de de l'assemblage trop souvent bâclé. C'est dommage car je suis d'accord avec toi Pierre, c'est un camping car bien agréable au quotidien que ce soit pour la conduite comme pour l'habitat (je l'ai utilisé en Irlande en 2018 et je l'ai apprécié).
Pierre, je te souhaite de bonnes vacances et tenterai d'être plus assidu à l'avenir.


Didier, 9 msg, 60 ans. St Sulpice D'arnoult (FR-17). Profilé JOINT J148 2006 sur Fiat Ducato Diesel. 70000 km.
 Citer Alerter [88645]
publicité
01-08-2020 à 20h43
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Pierre-82
02-08-2020 à 06h26
Acceder au profil du membre
merci de ta réponse Didier17, mais ne t'inquiètes pas le simple fait d'etre a 2 dans la même panade ça aide déjà ! on se sent moins seul

le paneau arrière, je n'avais pas réussi a le démonter a la première tentative, car il était tenu par la salle de bain ! il aurait fallu que je la démonte pour l'avoir "proprement"
finalement, je l'ai eu au pied de biche (2 équerres en plastoc, elles ont lâchés) je refixerait proprement du coté chambre.

j'ai fini la réfection du panneau arrière. en bas j'ai mis une lame de terrasse en lieu et place des 2 tasseaux superposés qui avaient pourris.

j'ai remplacés tous les contreplaqués intérieurs moisis (du CP marine) je finis la repose du joint de fenêtre aujourd'hui.

pour l'étanchéité de la cornière ou il me manque la semelle, j'ai improvisé : comme dis plus haut rustine de butyle sous toutes les vis + joint mousse autocollant sur les cotés et joint sika sur l'angle qui sautera sans problème quand je changerai la semelle. ça fuira pas !

la maintenant, je vais refixer les parre chocs, et comme je suis sur a 90% que les fuites venaient de la, je ne vais pas refaire la solution d’origine !

a priori, je pense les fixer sur des chevilles expansives avec rondelles en caoutchouc pour l'étanchéité (1 large sur la base de la cheville et une petite sous la tête de la vis (ou un cache misère en 2 parties, on verra))
il faut absolument que le bousin soit roulant lundi soir, parce que j'ai tout l’intérieur a remonter avant de pouvoir partir.
pour un carrossier, c'est de la galette ... mais je ne suis pas carrossier

des nouvelles bientôt ...

Pierre, 7 msg, 58 ans. Montauban (FR-82). Profilé Joint 148 2004 sur Ducato 2,3l Jtd 130. 80000 km.
 Citer Alerter [88653]
Geo30
02-08-2020 à 08h13
Bjr
Pour fixer une vis,dans du poly ou alu,perso j injecte ,avec une seringue, une colle epoxy bi- composant,dans le trou de fixation.j en mets un max,de facon qu à l arriere ça fasse un "ecrou " une fois sec.Je perce l embout de la seringue à 3mm,c est juste mais ça passe.Préparer plusieurs fixations pour ne pas perdre trop de matiere.Nettoyer de suite après vissage.
N utilisez que de la colle epoxy,sinon l isolant va fondre.Des que je reprends une fixation,c est la méthode que j emploie depuis des années. Par contre devissage pratiquement impossible, mais vissage et étanchéité au top.Il existe des colles à prise rapide.Perso,ancien dans le composite,je fais un melange epoxy,chargé en alu,du beton.
Geo30


Georges, 1029 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [88656]
Abonillo
02-08-2020 à 10h27
Acceder au profil du membre
Bonjour Pierre,
je prends connaissance de ton problème et je vois que tu est à Montauban je suis à 40km de toi (Gariés).
Pour le moment je découvre le camping-car et je suis un peu sec sur le sujet mais j'ai eu un gros problème lors de l'achat de mon Burstner chez Loisiréo je ne veux pas les dénigrer mais bon !
Enfin les dégâts (plancher arrière et panneau de soute pourris)ont étés pris en charge mais je n'ai pas voulu le retourner à la concession d'Albi et exigé une réparation à Toulouse plus près de chez moi.
Comme il n'ont pas d'atelier à Toulouse ils m'ont proposé un sous-traitant (Mecacamper à Muret) j’étais réticent mais après visite de leur atelier j'ai accepté ils sont très compétents ils ne font que cela tout a été remis en état impec.
Donc peut être auraient ils accès à des pièces qui te manquent ou te conseiller. Tu ne risque rien à les contacter.
André

Andre, 23 msg, 62 ans. Garies (FR-82). Profilé Burstner T615 2005 sur Citroen Jumper 2.8 HDI 146cv. 75000 km.
 Citer Alerter [88664]

Message modifié le 2020-08-02 17:55:56 par Abonillo.
Didier17
02-08-2020 à 22h34
Acceder au profil du membre
Merci Pierre pour toutes ces informations car, dans cette aventure, c'est toi qui joue le rôle d'éclaireur et de pionnier. J'espère, peut être naïvement, obtenir mes semelles et dans ce cas, je te transmettrai tout ce qu'il faut pour que tu puisses en obtenir aussi.
En tous cas, bravo pour le travail déjà accompli.

Outre le panneau arrière, je serai amené à devoir déposer les coffres car des parties bois à ce niveau sont atteintes, molles au toucher à l'intérieur. Heureusement toutes les pièces atteintes ne sont par visibles dans l'habitacle. J'ai démonté le pare choc arrière ou ce qui sert de pare choc ainsi qu'une partie des protections plastiques latérales basses. J'ai retiré certaines vis de fixation à la main qui ressemblent plus à des clous qu'à des vis. Quel travail d'origine !

J'ai la chance de partir à la mi août avec un autre camping car, en état celui là mais j'ai la malchance d'avoir choisi l'Irlande pour destination, la quatorzaine étant toujours en vigueur au moins jusqu'au 10 août. Je ne me fais pas trop d'illusions.

Je te souhaite de bonnes vacances avec ton J148. Une fois réparés, nous prouverons que ce sont de bons camping cars.


Didier, 9 msg, 60 ans. St Sulpice D'arnoult (FR-17). Profilé JOINT J148 2006 sur Fiat Ducato Diesel. 70000 km.
 Citer Alerter [88696]
Cyril16
04-08-2020 à 13h33
Bonjour, et ravi d'avoir pu te donner un tuyau.

A qui as tu eu affaire : Sébastien ? Michel ? .... ?

Cyril, 1010 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [88739]
publicité
04-08-2020 à 13h33
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Didier17
04-08-2020 à 22h31
Acceder au profil du membre
Bonjour Cyril
Je ne sais pas à qui était mon interlocuteur. Très pro et serviable ce qui est surprenant (ce n'est pas bien d'avoir des idées préconçues ). J'ai rappelé pour avoir une adresse mail et ne pas passer par le lien "contact" de l'entreprise. Une dame m'a répondu et m'a dit qu'initialement j'avais du parler à un prénommé Eric.
Je vais attendre encore un peu et certainement doubler ma demande par courrier. Peut être aussi sont ils en congés en août. Je vais être patient car il n'est pas courant de tomber sur des professionnels ayant un esprit aussi commerçant. C'est précieux et je ne veux pas les offusquer. Pierre doit me comprendre.
Tu avais raison Cyril et je te remercie encore, même sans résultat garanti.

Didier, 9 msg, 60 ans. St Sulpice D'arnoult (FR-17). Profilé JOINT J148 2006 sur Fiat Ducato Diesel. 70000 km.
Alerter [88752]
18 messages.      1 2 - recherche semelles d'étancheité pour jonction toit paroi / camping car JOINT J148 - Lu 478 fois. [7901]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion


Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19