Charly
02-05-2020 à 10h18
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oui, V2 peut être utilisé pour cela, en mode P3.
Charly, Administrateur,21261 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Scirroco
02-05-2020 à 13h35
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Bonjour, étant radio-amateur j'utilise un émetteur et un ampli et j'ai besoin d'ampères. J'ai déjà sur mon Rapido 8080dF (récent et donc Euro 6) une batterie pour le porteur et 2 batteries pour la cellule dont une que j'ai rajouté moi même. Je souhaiterai rajouter une quatrième batterie réservée à la radio. J'ai trouvé cette discussion très intéressante sur le forum mais un copain me dit que ça ne va pas fonctionner du fait de l'euro 6. L'adresse que voici
]http://le-camping-car-pour-les-nuls...ur.html
indique qu'il n'est pas possible de profiter de la charge de l'alternateur. Avez-vous une idée sur le sujet.
Sinon bien sûr il y a d'autres possibilités en passant sur batterie lithium ou autres.
Merci. Jacky F5LCM
Jacky, 16 msg, 72 ans. Poitiers (FR-86). Intégral Rapido 8080dF 2018 sur Fiat-2,3L-150ch-boîte robotisée. 0 km |
publicité 02-05-2020 à 13h35
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BleuSideral
12-05-2020 à 20h04
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Bonsoir
Je souhaiterais savoir si c'est possible , le pourcentage de pannes de ce modules ? je note que quelques modules ont lâchés , et j'aimerais connaitre sa fiabilité et surtout les raisons des pannes afin d'en programmer éventuellement en secours quand on part ...Merci beaucoup..
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Charly
12-05-2020 à 23h02
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J'en suis à 3% environ. Je vais prochainement faire expertiser un des cs02 défaillants.
J'en profite pour rappeler que le relai intégré est incapable de passer un courant important: il doit impérativement commander en cascade un relai plus costaud (30A minimum).
J'observe qu'une majorité des ventes de CS02 ne comprennent pas de relai de puissance, et je me demande si certains ne commuteraient pas directement avec le petit relai
Une autre piste: l'utilisation d'un convertisseur 12/220 qui renverrai dans le 12 volts des parasites ?
Charly, Administrateur,21261 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2020-05-12 23:05:38 par Charly. |
BleuSideral
12-05-2020 à 23h04
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Merci de ta réponse !
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Phil40
10-07-2020 à 10h29
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Bonjour
Je viens de recevoir mon CS02 et j ai quelques questions
Je n'ai pas compris comment régler la temporisation?
Sur les schémas des différents mode les zones grises correspondent elles au relai collé ?
Dans 'Autre réglages' on parle du mode P5 ?
Mon installation:
- Batterie moteur :100Ah plomb
- Batterie cellule : batterie d'un ancienne AX electrifiée (SAFT) utilisée depuis 15 ans (age de mon fourgon home made)
Quels sont les réglages à envisager V1 V2 tempo?
J'ai mis un relai 200A !
Jusqu'à maintenant ,au demarrage je couplai les 2 batteries en parallèle lorsque le contact été mis et au repos(moteur eteint) les 2 batteries été désaccouplées . Ca a fonctionné pendant 15 ans ,au prix de 2 alternateurs.
Merci pour vos réponses et vos conseils
Philippe, 2 msg, 76 ans. St Laurent De Gosse (FR-40). Fourgon amateur Citroen Jumper 2005 sur Fourgon 2litres turbo. 170000 km. Message modifié le 2021-05-21 08:47:04 par Charly. |
Charly
10-07-2020 à 11h07
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Le mode P5 n'est pas un mode, il permet le réglage de 2 paramètres dont le délai. Voir notice.
Le délai se règle en dixièmes de secondes de 0 à 99 secondes je crois. par défaut, je livre les cs02 avec un délai de 0,8 s, qui limite les effets castagnettes.
Pour votre usage: V1=13,8v; V2=14,8v; P3; délai = 0,8s;
L'avantage du relai 200A est qu'il ne fatiguera pas pour passer 30 ampères, donc très peu de risque de charbonnage.
Ne perdez pas la notice.
Pour répondre à Fabrice: on a trouvé le petit composant qui lache, mais pas la raison. Peu importe, je remplace illico.
Charly, Administrateur,21261 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2021-05-21 08:48:20 par Charly. |
Phil40
10-07-2020 à 21h25
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Bonsoir et merci
Je n'ai pas la reponse à toutes mes questions mais ce n est pas grave
Encore merci
PHIL40
Philippe, 2 msg, 76 ans. St Laurent De Gosse (FR-40). Fourgon amateur Citroen Jumper 2005 sur Fourgon 2litres turbo. 170000 km. |
Lasylve
14-07-2020 à 23h15
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Bonjour à tous ce que je viens de réaliser l’installation sur mon vanne un CS02 avec un relai j’étais en train de me demander si il aurait pas été intéressant aussi de commander le CS02 par un autre relai lui-même commandé par l’excitation de l’alternateur (agissant du coup comme un interrupteur) histoire que cela ne puisse fonctionner uniquement moteur tournant.
Je n’ai aucune expérience sur ce montage je voulais juste savoir si le montage simple CS02 et relais sur la batterie cellule ne risque pas de vider une de batterie dans l’autre à l’arrêt ?
J’imagine qu’il y a un réglage adéquate pour empêcher cela…
Sylvain, 25 msg, 51 ans. Blanquefort (FR-33). Fourgon amateur L2H2 2002 sur Peugeot boxer 2L HDI Phase 2. 250.000 km |
publicité 14-07-2020 à 23h15
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Lasylve
15-07-2020 à 00h05
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Je pense que je vais inverser le montage du relai entre la batterie porteur et cellule gràce au relai 5 broches, en effet je vais essayer de mettre la BP sur 87, une lampe/LED sur 87a et la BC sur 30, comme cela je saurai en temps réel quand la BC est déconnecté de la BP à l'arrêt grâce à l'allumage de la LED ... dans le genre.
Je crois même que l'on pourrait utiliser ce genre de relai 5 broches pour une recharge avec deux canaux distinct. Quand l'un se coupe l'autre prend le relai !
Sylvain, 25 msg, 51 ans. Blanquefort (FR-33). Fourgon amateur L2H2 2002 sur Peugeot boxer 2L HDI Phase 2. 250.000 km Message modifié le 2020-07-26 15:09:34 par Charly. |
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