Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2 - Fixation des coussins: les Velcro arrachent le tissu ! [8122]
Charly
01-08-2020 à 16h27
Acceder au profil du membre
Merci pour la photo, on comprend clairement le problème. Un montage pareil, c'est clairement du foutage de gueule. Tout beau tout neuf mais il est évident que le tissu qui n'a pas été conçu pour cela ne peut pas tenir bien longtemps. Trigano aurait pu coudre la partie poilue du Velcro. C'est ce qu'il te reste à faire.

Problème que je ne connais pas sur mon vieux camping-car, qualité oblige. 4 pastilles Velcro-crochet blanches vissées à la parois, + 2 bandes Velcro-poils noires cousues sur toute la longueur (sur tissu Alcantara). ça ne bougera jamais !

Charly, Administrateur,16063 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [88639]

Message modifié le 2020-08-01 16:28:49 par Charly.
Christiane35
01-08-2020 à 20h07
Bonsoir,
Intéressante cette photo ....ele me donne des idées pour quand j’aurai refait la toile du coussin pour supporter le scartch ou le ruban aimanté avec lequel je vais refaire le contact ....plus il y a de points de contact moins il y a de risques de déchirure
Bon dimanche

Christiane, 53 msg, 73 ans. Pleurtuit (FR-35). Fourgon pro trigano eurocamp1 2004 sur fiat ducato 2,4 JTD . 135000 km.
 Citer Alerter [88644]
publicité
01-08-2020 à 20h07
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Christiane35
05-08-2020 à 10h18
Bonjour ,

Voilà comment j'ai résolu le problème: j'ai collé * du tissu de récupération assez épais pour renforcer l'arrière boucher les trous et servir de support à un autre système d'accroche J'ai renforcé le collage en passant le fer à repasser et laissé mijoter 24h. Ca tient bien sauf aux coins que j'aurai du traiter à part (colle moins bien!) Ensuite j'ai collé (en la renforçant avec du ruban "ourlet rapide" également au fer deux pièces de velcro doux de 10 cm de long et 5 de large En face sur la cloison j'ai fixé une bande de velcro à griffe de 2 cm sur 10. Ca accroche mais pas trop

J'espère que ça tiendra un certain temps

Merci de votre aide

* Avec de la colle pour tissu qui se présente en tube à presser et à étaler au pinceau ou au doigt suivant la superficie. Ca fait partie de la série "couture facile". il faut bien la renforcer au fer à repasser.

Christiane, 53 msg, 73 ans. Pleurtuit (FR-35). Fourgon pro trigano eurocamp1 2004 sur fiat ducato 2,4 JTD . 135000 km.
Alerter [88761]
12 messages.   1 2 - Fixation des coussins: les Velcro arrachent le tissu ! - Lu 358 fois. [8122]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19