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12 messages.   1 2   - Fixation des coussins: les Velcro arrachent le tissu ! [8122]
Christiane35
31-07-2020 à 09h48
bonjour,

Après m'être occupée de la literie ,je m’occupe des coussins ...des trous là ou il y a des scratch pour les fixer le long de la paroi.
boucher les trous? avec des réparations thermocollantes (au fer!) ? à coudre? remplacer tout le support ? avec quel tissu? toile? à coudre?
Merci de vos conseils

Christiane, 53 msg, 73 ans. Pleurtuit (FR-35). Fourgon pro trigano eurocamp1 2004 sur fiat ducato 2,4 JTD . 135000 km.
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Message modifié le 2020-08-01 16:29:58 par Charly.
Yannick77
31-07-2020 à 10h44
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Pour éviter ce genre de problèmes, certains constructeurs abandonnent le scratch et le remplace par de fines plaques aimantées d'un côté, métallique de l'autre.


Yannick, Modérateur,3163 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
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31-07-2020 à 10h44
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Christiane35
31-07-2020 à 17h17
Merci Yannick de ta réponse .....tu crois que je pourrais faire cela dans la situations actuelle?
Pour réponde à Charly : voilà une photo du coussin Le rond est le velcro qui scratch le tissu du coussin ....et la réponse dudit coussin qui en a marre de se faire scartcher ....et ce sont ces trous que je voudrais réparer .....une grande pièce? des petites pièces à chaque trou ....cousues ou collées au fer? .....mais en face le velcro doit être moins puissant car sinon il va à nouveau tout arracher!
Cordialement


Christiane, 53 msg, 73 ans. Pleurtuit (FR-35). Fourgon pro trigano eurocamp1 2004 sur fiat ducato 2,4 JTD . 135000 km.
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Yannick77
31-07-2020 à 17h30
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J'ai un problème semblable sur mon nouveau camping-car et, pour l'instant, j'ai remplacé les petites pastilles de scratch par des bandes beaucoup plus large afin de répartir l'effort.

Mon problème était surtout que le scratch était tassé et ne s'accrochait plus beaucoup.
Donc dans un futur que j'espère pas trop lointain, je fixerai, à la machine à coudre, sur les housses, la partie "mousse" de scratch large et, en vis à vis, je mettrais, sur les meubles et panneaux, la partie "crochets" adhésive.
Je pense que le principal est de répartir les efforts mais ça n'empêche que ça tire fort sur les toiles arrières des coussins et qu'elles ne sont pas très solides.

En fixant les partie "mousse" sur l'arrière des coussins, je pense que je glisserai, en plus, à l'intérieur, une toile pour rigidifier le tout.

A moins que je ne tente le coup des bandes de caoutchouc aimanté

amazon.fr/s?k=adh%C3%A9sif+magnetique&adgrpid=54289333137&gclid=Cj0KCQjwgo_5BRDuARIsADDEntScXvgWZim2o8CDS18qiw9ot2SL6ej_vBCcdg7h8dqBG_QqxdGDDiUaAq6yEALw_wcB&hvadid=275370199350&hvdev=c&hvlocphy=1006069&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=7672501847529324507&hvtargid=kwd-313192514544&hydadcr=27713_1756355&tag=googhydr0a8-21&ref=pd_sl_5u2gocs523_b

Yannick, Modérateur,3163 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
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Christiane35
31-07-2020 à 19h38
Bonsoir,
j’ai regardé les bandes magnétiques sur Amazon et le site 123 magnet ....Est ce que la solution aimant tirera moins que les velcros? Est ce que le ruban se colle ou se coud?Par contre je pense qu’il faut effectivement consolider la protection mousse qui a l’air vraiment fragile en plus de la partie spécifiquement amenée à être support de ruban aimanté ou de velcro Je pense que les réparations thermocollantes pourraient faire l’affaire ?


Christiane, 53 msg, 73 ans. Pleurtuit (FR-35). Fourgon pro trigano eurocamp1 2004 sur fiat ducato 2,4 JTD . 135000 km.
 Citer Alerter [88594]
Yannick77
01-08-2020 à 10h53
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J'ai quelques morceaux de ces plaques de caoutchouc magnétique. Je viens de les contrôler et j'en tire les conclusions suivantes:
Elles fonctionnent si on les accouple avec une plaque de métal ferreux ou entre elles.
Comme tout système magnétique, ça fonctionne bien en contact franc mais mal s'il y a un espace.
Elles sont relativement cassantes à la flexion importante.
On peut les couper ou les percer facilement.
Elles ont l'avantage, par rapport aux scratches de ne pas se tasser, se remplir de cochonneries et surtout de ne pas être trop difficile à séparer.

Je pense donc que je préconiserais ce genre de produit en enlevant la housse, en y cousant ou en y collant, à l'intérieur, un renfort en toile épaisse pour réparer les trous et rigidifier le panneau et en collant, à l'extérieur, des bandes larges de ce caoutchouc magnétique.
En collant, sur la façade opposée, le même produit, ça devrait être très efficace.

Je réserve l'idée pour mes travaux de fin de saison.

Yannick, Modérateur,3163 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [88616]
Christiane35
01-08-2020 à 12h00
bonjour,
Tu aurais photo de ces bandes magnetiques?

Christiane, 53 msg, 73 ans. Pleurtuit (FR-35). Fourgon pro trigano eurocamp1 2004 sur fiat ducato 2,4 JTD . 135000 km.
 Citer Alerter [88627]
Yannick77
01-08-2020 à 14h42
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La photo n'aurait aucun intérêt car ce sont des restes de récupération.
En fait, je pense qu'il faudrait utiliser soit des bandes larges d'au moins 3 cm, soit des plaques découpées.

Yannick, Modérateur,3163 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [88631]
Christiane35
01-08-2020 à 15h44
Bon,je vais examiner tout cela

Christiane, 53 msg, 73 ans. Pleurtuit (FR-35). Fourgon pro trigano eurocamp1 2004 sur fiat ducato 2,4 JTD . 135000 km.
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01-08-2020 à 15h44
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Charly
01-08-2020 à 16h27
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Merci pour la photo, on comprend clairement le problème. Un montage pareil, c'est clairement du foutage de gueule. Tout beau tout neuf mais il est évident que le tissu qui n'a pas été conçu pour cela ne peut pas tenir bien longtemps. Trigano aurait pu coudre la partie poilue du Velcro. C'est ce qu'il te reste à faire.

Problème que je ne connais pas sur mon vieux camping-car, qualité oblige. 4 pastilles Velcro-crochet blanches vissées à la parois, + 2 bandes Velcro-poils noires cousues sur toute la longueur (sur tissu Alcantara). ça ne bougera jamais !

Charly, Administrateur,16063 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [88639]

Message modifié le 2020-08-01 16:28:49 par Charly.
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