Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
54 messages.      1 2 3 4 5 6   - Antenne satellite et antenne terrestre, faut-il les 2 ? [7902]
Isatis
28-07-2020 à 11h12
Acceder au profil du membre
Bjr.

Non pas sur le toit, mais sur la parabole (manuelle).

Pas de deuxième câble à passer.

Très bon fonctionnement pour moi, quelques fois, pour éviter les coupures son ou gros pixels, je leve un peu la parabole..Ce qui intrigue fortement les voisins..

Un tuto de l'ami Alain:

campingcar-network.blogspot....-page_9783.html

Patrick, 219 msg, 72 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 95 000Km
 Citer Alerter [88443]
Luccio
28-07-2020 à 11h25
Acceder au profil du membre
Ok Patrick, mais moi je ne veux pas la fixer sur la parabole mais comme je le précisais, sur le mât de l'ancienne parabole que j'ai retiré car très merdique à régler ! Sur ce mât elle sera à bonne hauteur il me semble, compte tenu que plus c'est haut plus ça capte, non ? ce sera un montage indépendant sans passer par le démodulateur... Quoi qu'il en soit, tu penses que cette antenne vaut le coup ?...on la trouve à 38.5 euros sue Ebay...merci pour ta réponse et pour le lien...à pluche...

Luc, 100 msg, 70 ans. Carignan (FR-08). Intég Le Voyageur LVX 7 2001 Mercédès 5cyl 156ch 118000 km.
 Citer Alerter [88445]
publicité
28-07-2020 à 11h25
Lien commercial -1-


Isatis
28-07-2020 à 12h00
Acceder au profil du membre
Bjr.

Bien sur que tu peux la mettre sur un mat, (faire un support adéquat) et il faudra l'alimenter en courant...(13 V / 18V)

C'est déjà moins simple..Mais avec un injecteur c'est possible.( c'est à dire sans démo) juste un câble coaxial à passer.

urlz.fr

Patrick, 219 msg, 72 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 95 000Km
 Citer Alerter [88447]
Luccio
28-07-2020 à 12h08
Acceder au profil du membre
...le bricolage ça me connait ! donc pour le support ce n'est pas un problème...quant à l'alimentation, l'injecteur est indispensable ? je ne connais pas ce truc là !...quelle est sa fonction exactement ?...tirer une ligne suffirait peut-être, non ? tu me diras...merci ....


Luc, 100 msg, 70 ans. Carignan (FR-08). Intég Le Voyageur LVX 7 2001 Mercédès 5cyl 156ch 118000 km.
 Citer Alerter [88448]
Isatis
28-07-2020 à 13h46
Acceder au profil du membre
Bjr.

Oui, il faut absolument une alimentation, donc sans démo, c'est un injecteur de courant (12V ou 220V au choix d'utilisation)

Tu n'as peut-être pas vu mon lien:


---> urlz.fr

Patrick, 219 msg, 72 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 95 000Km
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [88451]
Luccio
28-07-2020 à 14h03
Acceder au profil du membre
....So sorry !.....je viens de le voir !...après ton rappel !...donc, j'ai compris le système, c'est ballot !...c'est bien parce qu'il accepte le 220v et le 12 v...ça roule ! mercerie pour tout !
ps : j'avais bien compris qu'il fallait une alim...c'est mieux avec l'injecteur de schtroumpf ! quel drôle de nom !

Luc, 100 msg, 70 ans. Carignan (FR-08). Intég Le Voyageur LVX 7 2001 Mercédès 5cyl 156ch 118000 km.
 Citer Alerter [88452]
Yannick77
28-07-2020 à 18h52
Acceder au profil du membre
Attention aux bidouilles et aux installations qu'on n'aura pas compris.
Dans l'antenne TNT, qui, au départ, est un bout de ferraille accordé, il y a un pré-amplificateur capable de remonter des signaux très faibles pour les faire accepter au téléviseur (entre 500 et 2000 micro-volts soit de 54 à 66 db).
Ne pas s'inquiéter à propos de ces données, c'est juste pour paraître connaisseur.

Ce préamplificateur nécessite une alimentation (souvent du 12 V. continu) et les petits malins de constructeurs ont prévu un système sympathique en utilisant, pour amener ce courant, le même fil (câble coaxial) que celui qui transporte les informations.
Ne vous étonnez pas, certains vous diront, à tort, qu'on ne peut pas mélanger 2 courants.

Donc, pour envoyer ce courant, en ce qui nous concerne, oublions l'alimentation 220 V qui n'a aucun intérêt, si ce n'est nous faire prendre des risques, étant donné le courant très faible nécessaire.

En entrant le 12 V du véhicule dans l'injecteur, celui-ci sera superposé au courant transportant les informations (canaux TV) mais cet injecteur, via un système de condensateur, empêchera ce courant d'aller vers le téléviseur ou la distribution, ce qui serait destructeur.

La seule précaution à prendre est de ne pas confondre l'entrée et la sortie.

Quand l'injecteur est muni d'un bouton de réglage, c'est soit un injecteur doté d'un atténuateur, soit le pré-amplificateur lui-même qui n'est plus dans l'antenne mais en dessous.
Dans tous les cas, n'interposez rien entre l'antenne et cet injecteur.

Dans le cas de cette antenne TNT rajoutée sur la parabole, c'est exactement la même chose sauf qu'on aura mélangé les 2 systèmes qui ne fonctionnent pas du tout avec les mêmes fréquences, qu'on utilise le courant de la parabole pour alimenter ce pré-amplificateur, et qu'ensuite, on sépare les 2 gammes de fréquences pour les utiliser sur les entrées différentielles du téléviseur.

Là encore, ne rien interposer sur ces câbles qui n'aurait pas été prévu sur le schémas.

Pour les installations plus complexes, je suis à votre disposition.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [88456]
Luccio
28-07-2020 à 19h22
Acceder au profil du membre
Bonjour ou plutôt bonsoir Yannick...
J'ai donc l'intention de monter une antenne Synaps sur un mât avec un branchement [u]simple...[u]...voir le plus simple possible...je ne vais pas revenir sur cet injecteur de courant qui parait-il est indispensable...mais au final j'ai une question (avant de commander l'antenne salvatrice...), que dois-je faire pour installer ce système précisément ?...
Pour moi cela avait l'air simple, mais je ne me lance jamais dans le "n'importe quoi"...aussi je souhaiterai des explications éclairées et précises sur ce montage, tes explications ,Yannick, seront les bienvenues !
Merci d'avance....et hop !
Adischatz !...(c'est du Gascon))

Luc, 100 msg, 70 ans. Carignan (FR-08). Intég Le Voyageur LVX 7 2001 Mercédès 5cyl 156ch 118000 km.
 Citer Alerter [88461]
Yannick77
28-07-2020 à 19h31
Acceder au profil du membre
L'avantage de la Synaps réside uniquement dans ce principe de pouvoir être installée couplée à la parabole.
Sa qualité intrinsèque n'est pas son meilleur atout.
Donc, si j'ai bien compris, tu souhaites déposer ou ne plus utiliser ta parabole.
Tu n'auras, dans ce cas, plus besoin de la parabole, du positionneur ni du démodulateur donc... direction le bon coin.

Tu aura donc besoin d'une antenne omnidirectionnelle carénée de marque (ELAP par exemple), d'un mât si possible sur-relevable parce que, une antenne au ras du toit reçoit des réflexions parasites et de l'injecteur s'il n'est pas compris dans le kit.
Le reste est classique: du câble de bonne qualité (100 % de recouvrement à âme rigide) de fiches F et de changer les embouts de câble côté TV si celui-ci était à démodulateur incorporé.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [88462]
publicité
28-07-2020 à 19h31
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Luccio
29-07-2020 à 08h36
Acceder au profil du membre
Yannick,
Sur mon camping-car, j'ai effectivement démonté la parabole (manuelle) sur le toit car très merdique à régler ! J'ai opté pour une parabole sur trépied (à ma hauteur...pas très grand le bonhomme !) et de ce fait je peux intervenir sur les réglages de cette dernière...donc problème parabole solutionné ! D'autre part, cela fait un moment que je veux me procurer une autre antenne, en l'occurrence une antenne directionnelle, la marque m'importe peu, mais je veux un truc qui marche et je me suis arrêté sur la Synaps qui me paraissait bien, et je ne veux pas non plus mettre une somme folle dans ce système...voilà, c'est tout...
Adapter une Synaps sur un support autre que sur une parabole n'est pas un gros problème pour moi (fixation sur le mât d'antenne existant) , mais si tu penses que cette antenne n'offre pas plus de rendement qu'une autre plus simple de conception, je serai à l'écoute pour toute autre suggestion ...je sais que ces matériels existent...le tout est d'être bien orienté pour le choix ...pour la petite histoire je connais un peu le sujet, ayant installé et réglé plusieurs paraboles à mon domicile, et aussi à une autre époque bricolé des CB, mais bon...avec le camping car, je découvre autre chose et je me rencarde au mieux...le forum m'aide beaucoup sur plein de trucs et ça c'est bien !...
Voilà, tout est dit ou presque ! après on va rentrer dans l'intime !
A plus donc....et bonne journée

ps : je reprécise que je préfère une antenne directionnelle plutôt qu'une omni...à voir...

Luc, 100 msg, 70 ans. Carignan (FR-08). Intég Le Voyageur LVX 7 2001 Mercédès 5cyl 156ch 118000 km.
 Citer Alerter [88475]
54 messages.      1 2 3 4 5 6   - Antenne satellite et antenne terrestre, faut-il les 2 ? - Lu 10075 fois. [7902]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-