Charly
27-07-2020 à 11h17
 |
C'est vrai Jean-Luc, c'est parce que je prépare un sujet sur ces vitrages.
Charly, Administrateur,16974 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Yannick77
27-07-2020 à 15h32
 |
Effectivement Jean-luc ; c'était juste une phrase pour compléter celle du dessus qui indiquait qu'une étude complète avait été réalisée à propos des ceintures de sécurité.
Une phrase seule ne peut, par le fait qu'elle ne porte pas à créer un autre débat, être considérée comme un véritable "hors sujet".
D'autre part, en ce qui concerne le journaliste qui a répondu à une demande dans ce journal, je me suis, aussitôt, permis de lui écrire et de lui dire ma façon de penser.
En gros, comme l'aurait fait Coluche, je lui ai écris que quand on ne sait pas, on ne cause pas...
Je l'ai ainsi invité à lire l'excellent sujet qui synthétise toutes les demandes et réponses dans nos lignes.
Je pense avoir un retour dans la prochaine parution ou en direct et je vous en ferai part.
Yannick, Modérateur,3891 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
publicité 27-07-2020 à 15h32
|
|
Pascal44
27-07-2020 à 23h03
|
CC en 4 places.
Mes 2 sièges dans la cellules sont équipé de 2 ceintures.
je viens de rajouter un tapis de sol et je suis embêté avec les ancrages au sol...
je n'ai besoin que de 2 ceintures à l'avant.
Je dois passer le CT. Si je les enlève il va me refuser ? (le contrôleur sera incapable de voir qu'il y a des ceintures d'origines)
Pascal, 2005 msg, 52 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Message modifié le 2020-07-27 23:04:32 par Pascal44. |
Yannick77
28-07-2020 à 19h06
 |
La question est à éclaircir car on ne sait pas si c'est un tapis de cabine ou de cellule.
Dans tous les cas, si c'est un 4 places et qu'il est équipé de 4 ceintures, même si on n'en utilise que 2, elles doivent toutes être présentes lors du contrôle.
Il serait bon de percer ce tapis et de refixer les ceintures comme à l'origine.
Enfin si certains contrôleurs sont un peu à côté de la plaque, d'autres connaissent parfaitement leur sujet. Il serait bête de prendre des risques
Yannick, Modérateur,3891 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
Charly
28-07-2020 à 19h19
 |
Non, je ne suis pas d'accord. Le camping-car est d'avant 2000 (il est de 1999). Donc la présence de ceintures à l'arrière est optionnelle.
Voir Ceintures de sécurité et camping-car: règlementation depuis 1980.
Charly, Administrateur,16974 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Yannick77
28-07-2020 à 19h35
 |
Elle n'est plus optionnelle si le constructeur l'a inclue lors de la vente, ce qui semble être le cas
Les organes de sécurité, s'ils ont été installés par le constructeur, quelle que soit la date de sortie, deviennent contractuels et en droit Français, le contrat est inattaquable.
Si le constructeur a décidé d'être en avance sur la législation, on ne peut que respecter sa décision.
Yannick, Modérateur,3891 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
Charly
28-07-2020 à 20h19
 |
Comment veux-tu que le controleur technique le devine ? La présence de fixations implique t'elle celle de ceintures ?
Charly, Administrateur,16974 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Pascal44
28-07-2020 à 21h27
|
c'est un tapis de cellule.
le tapis recouvrirait les trous de vis d'ancrage dans le plancher
les ceintures à l'arrière n'ont pas d'ancrage dans les sièges.
Pascal, 2005 msg, 52 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Yannick77
29-07-2020 à 15h03
 |
Quelques trous à faire dans un tapis ne doit pas être la mer à boire.
Avoir 2 ceintures de plus (installées d'origine) doit pouvoir, même ponctuellement, être utile.
Le contrôleur a peut-être, déjà, vu passer le même véhicule avec toutes ses ceintures et a le droit d'être un peu "pinailleur"; après tout, des Aryal de 1999, il doit y en avoir plus d'un en circulation.
Bref, pour une heure de boulot, moi, je ne prendrais pas le risque de me payer une contre-visite
Yannick, Modérateur,3891 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
publicité 29-07-2020 à 15h03
| |
Yannick77
21-09-2020 à 15h47
 |
Contrairement à ce que je pensais, les journaux spécialisés ne répondent pas qu'aux courriers qui les intéressent.
Sur ce sujet, lors de la dernière parution du "Le monde du camping-car", alors qu'une question ayant été posée concernant cette différence entre nombre de places assises et nombre de ceintures de sécurité, le journaliste avait émis une réponse complètement erronée.
Voir ci dessus mon message du 27/07
Du coup, je suis monté au créneau en leur demandant de se renseigner un peu mieux et en les invitant à lire la synthèse que Charly nous a concoctée.
Et bien, ils ont mangé leur chapeau et, sur le "spécial nouveautés" d'octobre, dans le courrier des lecteurs, ils ont rectifié le tir et parfaitement répondu, a posteriori, à la question.
Par contre, comme ils ont signé le texte de mon nom, je me demandes s'il ne me faut pas leur demander un cachet de pigiste 
Yannick, Modérateur,3891 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
|