Charly
29-05-2018 à 18h30
|
tout à fait; il me semble avoir vu bien moins cher, genre 4 euros.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
552g
29-05-2018 à 21h52
|
merci Jurissacage
injecteur K16 commandé. Avez vous une ruse pour demonter l'ancien, il semble rouille et tient bien ds le tube carre porte bruleur
Jean Pierre, 11 msg, 77 ans. Peynier (FR-13). Capucine X Dream 552g 2006 sur fiat ducato 2.8l jtd 148cv . 73000 km. |
publicité 29-05-2018 à 21h52
|
|
Olive44
29-05-2018 à 22h37
|
Pour ce qui me concerne, le brûleur ressemble à çà. On apercoit sur la partie droite du corps caré du brûleur un petit trou qui traverse le corps. Celui-ci permet l'amené d'air et de créer un mélange air / gaz adapté à la combustion.
Par ce trou, on aperçoit l'injecteur. En passant un fil de fer de part en part, on peut exercer une pression sur l'injecteur et le faire sortir du corps du brûleur
Olivier, 216 msg, 47 ans. (FR-44). Capucine Dethleffs 5881 HG Fiat Ducato 2007 2.3L |
552g
30-05-2018 à 11h28
|
Olive 44, "ton" bruleur est bien propre, le mien bien rouillé. J'attends le nouveau avant de démonter l'ancien.
Charly, je n'ai pas vu a ce prix la, defiant toute concurrence !
Jurissacage, sur amazone 16.50+4.85=21.35€
sur lamaisonquiroule 19.80+6=25.80€
Dans les 2 cas, c'est cher du kilo. et vu le poids, le port +emballage est egalement bien salé. Cela frise le vol ! Mais certains diront que l'on est pas obligé...
Jean Pierre, 11 msg, 77 ans. Peynier (FR-13). Capucine X Dream 552g 2006 sur fiat ducato 2.8l jtd 148cv . 73000 km. |
Charly
30-05-2018 à 14h16
|
en effet, je n'ai retrouvé, et ce que je viens de voir est entre 15 et 30 euros !
Le trou est calibré à 43 ou 45 microns, soit 0,05 mm...
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Membre6082
30-05-2018 à 19h55
|
Est ce que la pression de gaz au brûleur est suffisante ? (c'est juste une idée)
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Olive44
30-05-2018 à 21h38
|
Jean-Pierre,
J'ai pris une photo sur le net pour imager mes propos. Avant que je ne remplace mon brûleur par un neuf + gicleur, il était également bien oxydé...
Pour ma part, j'ai acheté le mien sur Campingcarplus. Rien à redire çà fonctionne.
Olivier, 216 msg, 47 ans. (FR-44). Capucine Dethleffs 5881 HG Fiat Ducato 2007 2.3L Message modifié le 2018-05-30 21:39:03 par Olive44. |
Pascal44
30-05-2018 à 22h44
|
pas mieux.... www.ouestcaravaning.com
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Mickael64
31-05-2018 à 11h03
|
Une petite question sur mon challenger il est équiper de ventilateur sur la grille haute, je trouve pas ça très concluant.
Je veux en mettre sur mon benimar
On m’as dis qu’il valait mieux mettre les ventilateurs plutôt sous les ailettes de l’agregat, pour vraiment forcer l’air dessus, qu’en pensez vous?
Autre question,
Les 65 degrés il faut que ça soit ou exactement juste après les ailettes de l’agregat ?
Mickael, 192 msg, 44 ans. Monein (FR-64). Integral Tec roter I590, Iveco 3l 160 cv Message modifié le 2018-05-31 11:30:48 par Charly. |
publicité 31-05-2018 à 11h03
| |
552g
01-06-2018 à 18h06
|
Bonjour,
Meme panne, ok en 230 et 12V mais rien en gaz.
Je viens de changer la coupelle injecteur de 43microns. Mais toujourss pas de froid ni frigo ni congelo.
comment tester l electrovanne ? la "puissance de froid" se regle sur le tableau en facade du frigo, mais cela joue sur quoi ? debit gaz (d'ou peut etre pb electrovanne)?
Merci pour votre aide
Jean Pierre, 11 msg, 77 ans. Peynier (FR-13). Capucine X Dream 552g 2006 sur fiat ducato 2.8l jtd 148cv . 73000 km. |
|