Charly
09-04-2019 à 22h56
|
pas recontactée pour l'instant.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Charly
17-08-2019 à 15h23
|
sur la route de mes vacances, je vais prochainement rencontrer l'inventeur et fournisseur du kit economiseur. Lequel je pense refera l'installation permttant enfin à ce kit d'exprimer pleinement ses qualités.
Voici l'adresse:
ECOPRA SAS - Fabricant Manufacturier
Adresse : Moulin du Barsac
Code postal : 63220
Ville : Dore L'église
Département : Auvergne
France
Téléphone : 09 80 95 51 43
Téléphone : 06 52 22 46 26
Fax : 09 85 95 51 43
@ Email : contact@ecopra.com
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-08-17 15:24:01 par Charly. |
publicité 17-08-2019 à 15h23
|
|
Membre6082
17-08-2019 à 16h36
|
Il serait aussi très intéressant de passer le véhicule aux tests de pollution puisque c'est un matériel basé sur un système "Pantone" dit réducteur de pollution
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Paul74
17-08-2019 à 17h32
|
Bonjour,
C'est comme l'homéopathie, il suffit d'y croire !
Quand on lit les comptes-rendus de pseudo-utilisateurs sur le site ECOPRA, les résultats laissent songeur, certains sont passés d'une conso de 12/13 litres à 8 litres.....
Perso, avec mon camping-car, si je prends l'autoroute je consomme 11 litres voire 11,5 en roulant à allure soutenue de 110/115 ; si je prends une route "normale", je ne roule plus qu'à maxi 80 et ma conso descend à environ 9 litres voire 8,8....sans aucun dispositif, simplement j'ai le pied plus léger.
La légende du moteur Pantone existe depuis bientôt 60 ans, il avait été présenté comme "le moteur à eau", énorme supercherie.
A titre d'information :
onpeutlefaire.com
Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015 |
Liodavid
17-08-2019 à 17h40
|
pantone n'est pas une légende, ce n'est juste pas adapté aux petits moteurs de voiture : le "dopage a l'eau" a été utilisé avant guerre sur les moteurs d'avion avec succès et fonctionne toujours sur les vieux tracteurs grosse cylindrée.
bref plus le moteur est mal optimisé, plus il est consommateurs, plus cela marche, ce qui fait que depuis les années 2000, on n'a plus de gain sur des montages de moteurs que l'on croise...
Lionel, 169 msg, 52 ans. St Jean (FR-31). Profilé PILOTE G741 2011 sur FIAT DUCATO 2.3 / 130. 30000 km. |
Charly
21-08-2019 à 09h11
|
J'ai été accueilli par Christophe Chausse lui-même, au moulin de Barsac (Dore L'église 63). Il a repris entièrement l'installation, avec des éléments plus récents (bulleur, réacteur); maintenant, reste à voir lors des prochains pleins.
il m'a été précisé que son système se distingue de l'ensemble des autres systèmes assimilés Pantone, car il fonctionne à froid, ou plutot qu'il n'a pas besoin de chaleur.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-09-06 10:27:23 par Charly. |
BleuSideral
21-08-2019 à 23h23
|
Sans chaleur ? Curieux de voir cela , comment avoir la réaction pour l'hydrogène ....
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Jean-jacques-28
22-08-2019 à 07h23
|
je suis le sujet avec beaucoup d’intérêt
Jean-jacques, 204 msg, 68 ans. Chartres (FR-28). LMC EXPLORER PREMUIM I730G 09/2019 |
Charly
06-09-2019 à 10h29
|
Voici une vidéo promotionnelle nouvellement mise en place :
Pour les résultats, je vous invite à suite mes consommations sur le blog Esterel 21 LB 2001.
Ma consommation est en baisse, mais rien de fulgurant, d'autant que c'est cumulé avec l'action de l'hyper-lubrifiant [additif huile] EcoCarPro2019 test en conditions réelles
J'arrive maintenant à la consommation de mon précédent 316cdi de 2005. 0,4L/100 de moins, à confirmer. En roulant très pépère, 72 km/h au régulateur sur les routes à 80, 85 km/h sur la plus rapides.
L'autonomie en eau est d'environ 70 km. J'ai posé la question de l’efficacité bulleur vide, Ch Chausse m'a répondu que le réacteur continuait de faire son effet.
J'ai fait le plein (70 cm3) tous les 70 km, mais je ne vois pas de résultat.
Je pourrais installer un système de remplissage continu avec une électrovanne Hydraulique Electrovanne 12 volts 10mm et une vanne finement réglée Hydraulique vanne 10 mm raccordées sur le réservoir d'eau claire du camping-car, mais cela en vaut-il le coup ?
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-09-06 10:56:24 par Charly. |
publicité 06-09-2019 à 10h29
| |
Gibe86600
06-09-2019 à 11h03
|
Yep !
Un "stop and go" tous les 70 km !! Pas sur que cela économise beaucoup la batterie et le carburant...sans parler de la moyenne même si je ne suis pas un fan de statistiques à ce sujet.
Combien de km pour rentabiliser le truc ?
EDIT : 1100 euros sans la pose...
Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km |
|