Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Pas d'électricité cellule [7921]
Bebe-red
15-06-2020 à 15h06
Bonjour.

je viens vous quémander un peu d'aide: J'ai acheté mon premier camping-car, un autostar, la semaine dernière, où tout fonctionnait très bien. Hélas, j'ai complètement oublié de retirer le coupe batterie, ce qui fait qu'elle c'est déchargée (oui, je sais, c'est très bête, mais bon, l'euphorie du premier week end...).
Si ce n'était que ça, ça irait, surtout que j'ai un panneau solaire, mais le hic, c'est qu'elle ne se recharge pas, et que plus rien ne marche à l'intérieur: ni ni les panneaux (Sheiber, d'ailleurs) avant et cuisines, ni les lumières, ni les pompes, bref, rien de ce qui est relié à la batterie cellule.
Je suis branché sur secteur depuis 3 jours, et rien n'a avancé, toujours pas la moindre once d'énergie à bord. Les prises 220v fonctionnent si je suis branché, le boitier du panneau solaire me dit qu'il charge, mais pour le reste, rien. Et cette maudite batterie qui refuse de se charger alors qu'elle fonctionnait très bien avant de se décharger.
J'ai vérifié tout les fusibles possibles, le bip chargeur, demandé l'aide à un ami, rien. Je me tourne donc vers l'avis du public avant de me résoudre au 50/50 du garagiste.

Si quelqu'un a eu ce problème, ou connait la solution, je l'attends comme le messie. Merci.

Cedric, 5 msg, 43 ans. Angers (FR-49). Intégral Autostar 422 1992 sur j5 2.5td. 116000 km.
 Citer Alerter [86292]

Message modifié le 2020-06-15 15:07:26 par Bebe-red.
Yannick77
15-06-2020 à 16h23
Acceder au profil du membre
"Retirer" le coupe-batterie ?
Tu veux dire le couper je suppose.
Avec ou sans ce coupe batterie, elle ne doit pas s'effondrer en une semaine, sauf si quelque chose est resté branché.
Il n'est donc pas nécessaire de le couper sauf pour un arrêt prolongé.
Il va donc falloir contrôler le débit de ton chargeur (celui qui est incorporé au véhicule) car s'il ne débite pas, il ne pourra pas recharger une batterie, qu'elle soit vivante ou morte.
S'il débite bien (tension mesurée aux bornes de la batterie) et que celle-ci ne se charge pas, c'est simplement qu'elle est morte.

Yannick, Modérateur,3141 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [86302]
publicité
15-06-2020 à 16h23
Lien commercial -1-

Bebe-red
16-06-2020 à 14h47
Oui, je voulais dire retirer le coupe batterie.

Contrôler le débit du chargeur (chargeur BIP, situé sous la banquette, je suppose)me paraît une bonne piste à suivre, mais comment fait on, je ne vois pas où placer le multimètre?

En attendant, merci de m'avoir répondu

Cedric, 5 msg, 43 ans. Angers (FR-49). Intégral Autostar 422 1992 sur j5 2.5td. 116000 km.
 Citer Alerter [86376]
Yannick77
16-06-2020 à 16h41
Acceder au profil du membre
Il faut placer le multimètre directement au cul du chargeur, sur les bornes marquées plus et moins. Il se peut qu'il y en ait une troisième à ne pas prendre en compte.
S'il n'y a aucune tension, vérifier si la protection située en amont est correcte (disjoncteur en général)

Yannick, Modérateur,3141 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [86387]
publicité
16-06-2020 à 16h41
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Bebe-red
26-07-2020 à 20h54
Bonsoir.
Petit message parce que je viens de me rendre compte que je n'avais donné de suite à mon problème pour dire ce que devenait mon problème. Et bien, 2-3 jours plus tard, un piezo que j'avais oublié d'éteindre m'a réveillé un matin, la batterie était chargée, et tout fonctionnait normalement, comme par magie. Sûrement un faux contact entre la batterie et le séparateur, mais depuis, aucun souci.

Merci à Yannick77 d'avoir pris le temps de me répondre.

Alerter [88374]
5 messages.    - Pas d'électricité cellule - Lu 158 fois. [7921]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19