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16 messages.      1 2 - Recherche Emplacement Fusibles Cellule sur Rimor 347 de 1999 [8081]
Daniel1234
21-07-2020 à 19h11
Merci Yannick j'ai tout vérifie et aucun fusibles tout par du disjoncteur tous les fils sont
relié a ce disjoncteur général

Daniel, 8 msg, 63 ans. Ainhoa (FR-64). Intégral Rimor 347 1999 sur Fiat Ducato 1900 TD. 59000 km.
 Citer Alerter [88275]
Samson-47
22-07-2020 à 09h23
Et pas de fusibles dans ce "disjoncteur général", qui est sans doute la centrale de distribution!
Ils ont inventé un nouveau concept de protection des câbles électriques, la protection virtuelle!
Impossible!
Une centrale de distribution, c'est un ensemble de dérivations à partir d'un point commun d'alimentation, essentiellement, et pour protéger chaque départ, il faut un fusible (ou un disjoncteur, mais c'est très rare), car les fils ne sont pas tous de même section, et chaque fil doit être protégé séparément!
Il faut lancer un avis de recherche!
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On a peut-être à faire à un nouveau type de centralisation électrique, qui serait basé sur un contrôle multiplexé, faisant appel à des fusibles électroniques gérés par le panneau de commande et la centrale ...
Révolutionnaire, mais possible, effectivement!
Mais en 1999, c'est curieux quand-même!!!

Samson, 1968 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
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22-07-2020 à 09h23
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Yannick77
22-07-2020 à 14h33
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Il va falloir qu'on soit plus précis:
D'abord il y la prise extérieure qui n'est reliée au disjoncteur que par 2 ou 3 fils. En sortie de celui-ci, toujours avec 2 ou 3 fils, on alimente le chargeur.
Ce chargeur est soit un vrai chargeur, il ne sert alors qu'à transformer le courant pour alimenter les batteries et on ne trouve, en sortie, que peu de câbles, soit une centrale qui, dans ce cas, est reliée à la cellule par une multitude de câbles.
Donc, s'il n'y a que peu de câbles en sortie, c'est un chargeur, s'il y en a beaucoup dont celui qui la relie au panneau d'affichage, c'est une centrale et c'est elle qui comporte, peut-être cachés, les fusibles éventuels.

Quel est ton matériel ?

Yannick, Modérateur,3141 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [88290]
Samson-47
22-07-2020 à 16h18
Il a déjà dit qu'il y avait plein de câbles! "Tout part du "disjoncteur", tous les fils sont reliés à ce "disjoncteur" ... Il est évident que ce n'est pas un chargeur! Les termes n'étant pas précis, on va encore avoir du mal à comprendre! Non, c'est ce que tu as dit, un appareil de la société italienne avec un nom en "ii" (Arsilicii, voilà, j'ai retrouvé!), qui a tenté une innovation en 98/99, qui n'a pas été reprise en raison sans doute de problèmes et d'une mise en oeuvre qui apportait plus de problèmes que de solutions! Si ça avait été efficace et simple, on n'en aurait entendu parler davantage! Visiblement CBE et NE n'ont pas suivi l'innovation!
De plus, il semblerait que ce modèle de camping-car ait été un prototype, car apparemment, c'est pas connu! Peut-être en Italie ...

Samson, 1968 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [88295]
Yannick77
22-07-2020 à 16h40
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C'est ce que j'ai précisé précédemment: les câbles ne peuvent en aucun cas partir du disjoncteur.
Il y a donc une erreur de termes et il faut qu'il nous précise qu'il a bien déterminé ou étaient le disjoncteur, le chargeur et la centrale.
J'ai trouvé une doc de ce fabriquant ou il semble qu'il ait commercialisé un système avec des distributeurs montés en "épine dorsale", c'est à dire avec un câble d'alimentation qui traverse différents distributeurs, gérés par un bus.
Auquel cas, si j'ai bien compris, les protections seraient sur ou dans ces distributeurs.

Mais ais-je bien compris et le cas présent est-il de ce type ?

Sinon ce fabriquant est un adepte de l'utilisation de PTCs (systèmes de protection auto-réarmables) et il est donc inutile de chercher des fusibles

Yannick, Modérateur,3141 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [88296]
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22-07-2020 à 16h40
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Samson-47
23-07-2020 à 09h15
Oui, c'est ce que tu avais dit, bien sûr! Comment en serait-il autrement ?
Un lien vers le système : www.arsilicii.net
Apparemment, c'est celui-là! Ressemble bien en tout cas!
Par contre, côté coût, je ne m'avancerais pas ...

Sur la boite "fuseless" veut bien dire qu'il ne faut pas chercher!
Et c'est vrai que ça ressemble beaucoup à un disjoncteur!

Samson, 1968 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
Alerter [88316]

Message modifié le 2020-07-23 09:23:51 par Samson-47.
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