Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Vélo Chargeur batterie VAE 24/36/48v depuis 12v VAEC12V [8083]
Tanpat
19-07-2020 à 11h03
Bonjour,

Je suis interessé par le chargeur cité pour l'utiliser avec cette batterie de vélo:
photo jointe

Dans un fourgon utilisé pour les loisirs nautiques, Je suis équipé d'une batterie AGM 12V/90Amp sur panneau solaire 100W et régulateur Mppt 75/15 Tension Batteries : 12/24V
Courant de charge nominal : 15A
Puissance Max 12/24 V : 220W/440W
Cette batterie Aux. alimente une glacière conso 0.75 à 1.13Ah ou un chauffage gasoil les soirs et nuits d'hiver.
Lors d'ensoleillement faible je complète mon panneau collé sur le toit par un autre, portable et donc mieux orienté 100W également, raccordé en // sur le régulateur.
Je pourrais également équipé ce panneau portable de son propre régulateur.

Quel serait selon vous le meilleur montage en privilégiant la sécurité pour charger cette batterie de vélo même si je n'atteins pas la pleine charge.
Quelles précautions à prendre?
Puis je me brancher sur la sortie du régulateur solaire ou directement sur la batterie sachant qu'actuellement rien n'est raccordé sur la sortie du régulateur, j'ai tout connecté sur la batterie.

Je commence à dépasser un peu mes connaissances et je ne voudrais pas endommagé mon installation.
Merci beaucoup.pour vos avis et précisions.

Pat, 1 msg, 58 ans. Mandelieu (FR-06). Fourgon amateur Mercedes Vito 2014 sur Vito 2.2 . 150000 km. BVA.
Alerter [88146]

Message modifié le 2020-07-19 11:05:55 par Tanpat.
Un seul message     - Vélo Chargeur batterie VAE 24/36/48v depuis 12v VAEC12V - Lu 38 fois. [8083]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19