Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - Ajouter un éclairage extérieur [8076]
Yannick77
20-07-2020 à 16h10
Acceder au profil du membre
Le plus destiné au marche-pied doit être permanent et sera utilisé pour alimenter la rampe de LED. Idem pour la masse.
La commande du marche-pied est certainement impulsionnelle avec coupure en fin(s) de course(s) pour pouvoir être excitée en mode "rentrée" par le plus alternateur (ou après contact si pas bien étudiée).
Il faut donc mettre un relai bi-stable 12 V à double inverseur, alimenté sur la bobine 1 par un poussoir et sur la 2 par le même fil que le marche-pied, cette dernière étant coupée par le second contact afin d'éviter son alimentation permanente moteur en marche

On pourrait utiliser un télérupteur mais en cas de bégaiement, la lumière fonctionnerait en sens contraire du marche-pied et la bobine serait sous tension permanente moteur en marche.

Yannick, Modérateur,3402 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [88224]
Sertac43
20-07-2020 à 16h45
Acceder au profil du membre
Merci Yannick77, j'avais des doutes sur le type de relai:-
Je n'ai plus qu'à trouver celui-ci et à réaliser mon montage

David, 16 msg, 46 ans. Ste Sigolene (FR-43). Profilé CI Carioca 15 2002 sur Fiat Ducato 2.3 Jtd. 103000 km.Full-Timer
 Citer Alerter [88227]
publicité
20-07-2020 à 16h45
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Sertac43
26-08-2020 à 16h42
Acceder au profil du membre
Yannick77 je reviens vers toi, étant parti quelques temps je n'avais pas poursuivi mon installation et aujourd'hui je bloque sur le relai à choisir !!! Existe t-il un de ces relais en format "cube" de type automobile ?
Merci

David, 16 msg, 46 ans. Ste Sigolene (FR-43). Profilé CI Carioca 15 2002 sur Fiat Ducato 2.3 Jtd. 103000 km.Full-Timer
 Citer Alerter [89739]
Yannick77
26-08-2020 à 17h57
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas si cela existe en format automobile mais un petit relais ou un module est facile à ranger n'importe ou.
En le choisissant, il faut bien en trouver un avec 2 commandes distinctes (2 bobines ou 2 circuits) car sinon c'est un télérupteur.
Le but est de récupérer le plus de l'alternateur qui, normalement, sert de commande de rentrée du marche-pied et de le brancher sur la commande 'relâchement" en plus du bouton poussoir d'extinction.
La première bobine ou commande étant simplement alimentée par un poussoir branché au plus d'alimentation du marche-pied

Par exemple:
ebay.fr/itm/5015-Carte-relais-bistable-5-ou-12v-ideal-modelisme-train-JOUEF-9893/171298469945?hash=item27e22f3839:g:NOkAAOxyeZNTSE0l

Yannick, Modérateur,3402 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [89744]
Swingjazz
11-09-2020 à 19h45
Acceder au profil du membre
Voici un relai bistable :


amazon.fr/gp/product/B000UWEXE2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1



Salem, Modérateur,1213 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [90746]
Pascal44
11-09-2020 à 20h09
on dirait un classique 2RT

Pascal, 1784 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [90747]
Swingjazz
11-09-2020 à 21h02
Acceder au profil du membre
Avantage de ce type de relai :

Tension de commande en courant alternatif : AC 8..253V
Tension de commande en courant continu : DC 10..230V

et surtout aucune consommation entre deux états....contrairement à un relai classique.

Salem, Modérateur,1213 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [90749]
BleuSideral
11-09-2020 à 23h53
Acceder au profil du membre
Exact, et surtout plus sûr, pas de bobine qui chauffe,,pas de contacts charbonné, j'ai monté le même pour basculer entre secteur et convertisseur pour le circuit prises, frigo...etc

Fabrice, 3503 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [90752]
Pascal44
12-09-2020 à 08h01
je n'ai pas souvenir d'avoir vu ca lors de mes études... Sympa..
on mettait des relais statiques



Pascal, 1784 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [90753]

Message modifié le 2020-09-12 08:03:14 par Pascal44.
publicité
12-09-2020 à 08h01
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Yannick77
12-09-2020 à 17h46
Acceder au profil du membre
Les relais bi-stables sont de 3 types:
Soit la bobine est à 2 conducteurs et les contacts changent d'état à chaque impulsion (c'est un télérupteur)
Soit la bobine est à 2 connecteurs et le changement d'état est provoqué par une impulsion en changeant le sens du courant d'alimentation
Soit le bobine est alimentée par 3 fils; elle est en fait composée de 2 enroulement en sens inverse. Les contacts changent d'état quand on alimente une ou l'autre de ces bobines.
Dans le cas présent, c'est ce relai qu'il faut chercher.

Par exemple:
micro-modele.fr

Yannick, Modérateur,3402 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [90768]

Message modifié le 2020-09-12 19:12:43 par Yannick77.
23 messages.   1 2 3   - Ajouter un éclairage extérieur - Lu 1008 fois. [8076]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion


Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19