Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.      1 2 3 - Problème affichage batterie porteur + fonctionnement frigo en 12v [8069]
Yannick77
19-07-2020 à 18h12
Acceder au profil du membre
L'implantation des éléments sur la carte

Yannick, Modérateur,3122 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [88178]
Yannick77
19-07-2020 à 18h15
Et enfin, une indication générale sur l'architecture de cette carte.
Mes recherches personnelles, inscrites sur le côté des différents schémas n’apparaissent pas car il semble que ce ne soit pas "la bonne méthode"

Yannick, Modérateur,3122 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [88179]
publicité
19-07-2020 à 18h15
Lien commercial -41-

Samson-47
20-07-2020 à 10h22
Bonjour,
T'inquiète, on va pas pirater tes recherches!
Qui d'ailleurs ne prouvent rien, sauf ton intuition (ce qui est toujours intéressant)!
Donc tu es persuadé que c'est le relai 5 ? OK.

Les fonctions des relais n'apparaissent pas, dommage, on aurait su ce qu'était ce relai!
Pour toi, si je comprends bien, ce sont les sorties 1,4,5,8 qui ne "donnent" pas, c'est-à-dire les sorties "+AUX", si j'ai bien vu! Protégées par F9 (15A)!
J'ai pas l'impression que notre amie ait parlé d'autres choses qui ne fonctionnent pas, que affichage B1, et frigo! Il faudrait savoir à quoi servent ces sorties sur le véhicule concerné! Ça peut être n'importe quoi, tant qu'on n'a pas le schéma d'ensemble du CC!

Mais es-tu sûr que J1 reçoit bien la tension porteur ? Il y a un fusible de protection, dans tous les cas! (ici 50A) C'est la 1ère question à se poser! Tu mets du vert, mais es-tu certain que le fusible est bien vaillant ?

Es-tu sûr de la version du NE185 ? Pour le cas qui nous préoccupe, c'est un NE185-MO R1, donc 1ère version du NE185-MO (pour Mobilvetta peut-être ? Mac Louis ?)
On ne voit pas la version précise sur les photos (mais ma vue baisse)!
Merci en tout cas pour toutes ces infos, mais que peu de gens vont pouvoir vérifier, en particulier notre amie Iris!
Qui a peut-être déjà résolu son problème, d'ailleurs!
On n'est pas au bout sans doute, mais ...

Samson, 1960 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [88212]
Samson-47
20-07-2020 à 11h07
On a quand-même une info importante, c'est où est situé le connecteur J1 (entrée tension porteur).
Il semblerait que ce soit la borne à vis située juste à droite du gros relai qui porte la référence de la carte, donc sur celle-ci (NE185-NO), ce serait cette borne qu'il faudrait tester avant toute chose. Elle doit porter une référence sur la carte "J1" ou "B1". Il suffirait de tester avec un multimètre en voltmètre, la tension entre cette borne et celle qui est complètement à droite de la carte (notée sans doute -B ou -B2, ou J3, plutôt!)
Pour éliminer un doute taraudant!

Samson, 1960 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [88213]
Yannick77
20-07-2020 à 14h29
Je ne fais pas allusion à un "piratage de mon étude" mais au fait que, n'ayant pas de nouvelle d'Iris, n'ayant pas d'autre circuit qui serait en panne, mes propres recherches ne correspondent pas au cas en cours.

Les cartes sont étudiées par leurs fabricants et c'est l'aménageur qui, ensuite, s'en sert comme il veut, en restant au plus près des fonctions prévues mais en se gardant une liberté de manœuvre. Il est donc fort probable que les indications portées sous le schéma d'implantation sont presque toutes valables.

En rapprochant le schéma de principe et la description des connecteurs et leur bornes, si on avait une liste précise (c'est ce que j'ai demandé) de tout ce qui ne fonctionne plus, on pourrait savoir à quel endroit ça ne passe plus, d'où l'utilisation du schéma imprimé et des feutres de couleur.

Quant à la disposition des éléments sur la carte, il faut, bien évidemment, retrouver celle-ci en fonction de la carte concernée car il y en a eu plusieurs modèles. Une photo de la carte concernée pourrait nous éviter d'écrire des bêtises.
Enfin, un relai pourrait être concerné mais également son circuit de commande (interface entre le tableau de commande et cette carte), les pistes du circuit imprimé ou les connecteurs correspondants.

Pour l'heure, je suppose que devant la réponse courte et précise qui ne venait pas, Iris a décidé de passer par la case "concessionnaire"

Citer Alerter [88216]
publicité
20-07-2020 à 14h29
Lien commercial -41-

Samson-47
21-07-2020 à 09h54
On peut effectivement tout supposer, y compris qu'elle ait trouvé un fusible en amont du boitier NE185, qui pourrait parfaitement expliquer les symptômes constatés. La photo que j'avais mis plus haut correspond en principe à la version précise du cas en cours (NE185-MO)! Trouvée sur un autre site d'aide, par rapport à un autre problème (bien sûr!)
Enfin là, pour cette carte, à moins d'une expertise et des tests avec la carte entre les mains, et le schéma électronique (qui n'est sans doute pas disponible), il est difficile, comme ça, de savoir ce qui est à changer, à moins que ça se voie à l'oeil nu, et encore. Comme ça, avec des couleurs, je n'y crois pas, surtout qu'on ne connaît pas la situation extérieure (entrées, sorties, tensions réelles).

Pour ce qui est de la conception des cartes, je suis persuadé que les concepteurs (CBE, NE) travaillent un peu "à la carte", en fonction des besoins particuliers exprimés par les aménageurs! Les références des cartes et boitiers en témoignent! Pour Schaudt, c'est moins sûr ... Peu importe, ça ne change pas le problème, les problèmes pour dépanner!

C'est la raison pour laquelle je proposais de chercher en amont du boitier, d'abord, car la cause peut très bien être extérieure!

Alerter [88254]
25 messages.      1 2 3 - Problème affichage batterie porteur + fonctionnement frigo en 12v - Lu 624 fois. [8069]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19