Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Utiliser USB pour la recharge des appareils et batteries [8060]
Charly
13-07-2020 à 13h10
Acceder au profil du membre
Dans une précédente discussion GPS sur smartphone, possible ?, je témoignais de la difficulté d'utiliser mon téléphone comme gps, la batterie s'épuissant bien que sous tension.

J'ai un nouveau smartphone (Samsung A40) et je ne rencontre plus du tout ce problème, bien au contraire, quelque soit l'application GPS utilisée (Navigator, gmpas, mappy, waze, maps.me...).

je propose depuis longtemps des prises de charge usb Module TB30 Prises USB 12 et 24 volts Module TB30 Prises USB 12 et 24 volts Paire de prises de recharge USB.Permet l alimentation et la recharge des appareils en 5 volts, tels que tablettes, smartphones...<br />
A encastrer dans un orifice de diamètre 30 mm. En 12 et 24 volts, pour camping-cars et autocars. totalement satisfaisantes: elles font le boulot et ne tombent jamais en panne

je propose également depuis longtemps un usbmètre tout auss fiable USB USB-mètre USB USB-mètre USBmètre, pour mesurer la consommation des appareils branchés sur une prise USB. Mesure la tension, l intensité, mais aussi la consommation sur une périodes données. Très précis. Rétro-éclairé.

Depuis 1 an, je possède un drone Parrot Anafi (700€) trouvé dans un arbre, une merveille produisant des images d'une qualité extraordinaire.
Sa batterie lui procure un autonomie de l'ordre de 20 à 25 minutes de vol. 7,6 volts , 2.7AH.

Et la charge se fait via un cable USB, avec prise USB-C . C'est une nouvelle prise, à peine plus grosse que la bien connue micro-usb mais réversible (comme l'Apple Lightning ).

Comme je trouvais long le temps de recharge de mes batteries d'Anafi, j'ai branché l'USBmètre; et là j'ai découvert quelque chose d'étonnant: le courant de charge est très différent selon les cables utilisés !

Ce matin, j'en ai testé 4 que j'avais dans le camping-car, avec des courants allant de 0,20 A à 0,95A !

Autrement dit, selon le cable, la charge dure entre 10 heures et 2 heures !

Curieusement, ce n'est pas les cables les plus beaux (avec gainage corde) qui sont les plus rapides.

Le plus rapide, c'est celui-ci : USB Cable USB de recharge tri-standard USB Cable USB de recharge tri-standard Cable pour la recharge des téléphones mobiles, tablettes, baladeurs, casques audio et autres appareils.<br />
<br />
- 1 Prise male USB<br />
- 3 Prises en sortie de types micro-Usb, lightning (iPhone 4 et suivants), Usb-C<br />
- Cable environ 0,2 metre<br />
<br />
Ne convient pas pour la... qui a pourtant un look très entrée de gamme.

Oui, mais... ce n'est pas un cable de données. Il ne peut pas transférer des données, par exemple pour vider les photos du smartphone sur l'ordi.
C'est un cable dédié à la charge , et optimisé pour cela.

Si vous observez des temps de charge bizarres de votre smartphone, suspectez votre cable !

Charly, Administrateur,16020 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [87872]
Pascal44
13-07-2020 à 13h27
Ton A40 : (au passage un super site) www.kimovil.com
utilise l'USB Type C. En charge rapide ca monte à 3Ah ! mon portable + GPS sur la prise ronde USB par moment ca coupe....

ou comme je viens de le découvrir la mauvaise alimentation de mes câbles USB pour mon Raspberry (ma box TV)

Ca consomme beaucoup ! Raspberry (ma box TV) certainement autour d'1Ah en USB mes câbles tiennent tout juste !

du coup j'ai testé PC portable + TV par HDMI (Molotov) comme l'écran du PC reste noir le tout ne consomme que 2,4Ah ! Idem Raspberry (ma box TV) par USB + TV

Pascal, 1641 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [87873]

Message modifié le 2020-07-13 13:35:27 par Pascal44.
publicité
13-07-2020 à 13h27
Lien commercial -41-

Charly
13-07-2020 à 13h33
je crois que tu mélanges A et AH. J'ai corrigé.

Hors-sujet:
on sort completement du sujet: tu utilises ton ordi portable comme recepteur tv avec molotov, et l'écran de la tv relié en hdmi. Pourquoi ne pas regarder la tv sur l'écran de l'ordi ?

Charly, Administrateur,16020 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [87875]

Message modifié le 2020-07-13 13:33:55 par Charly.
Pascal44
13-07-2020 à 13h48
j’utilise l'USB pour la recharge des appareils et batteries pour éviter tout convertisseur(prix + câblage) et les pertes

mais je viens comme toi de découvrir que tous les câbles USB ne se valent pas !

comme je n'ai pas d'usbmètre... J'y suis allé à taton avec mon Energymonitor qui m'indique le courant instantané

comme j'ai la vue qui baisse.... et que ma production solaire est supérieure à ma modeste consommation(grâce à toutes les économies) je me permet d'alimenter un écran de 24"

Pascal, 1641 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [87876]
publicité
13-07-2020 à 13h48
Lien commercial -41-

Philibert35
13-07-2020 à 19h34
Les prises "allume cigare" ont par moment un mauvais contact surtout quand on roule et certaines ont tendance à chauffer.
Sur mon bateau, j'avais bien sûr le même problème , ça secoue encore plus que sur la route et j'avais installé un convertisseur comme celui en photo.

L'inconvénient c'est qu'il faut le brancher directement sur le circuit 12 V mais c'est la sécurité et la tranquillité.

Electricite Alimentation GPS smartphone 3A micro-usb Electricite Alimentation GPS smartphone 3A micro-usb Alimentation régulée pour GPS, smartphone, tablette, Coyotte.  Régulateur limiteur de tension 5 volts. Prise micro-usb. <br />
<br />
Limite la tension en sortie à 5 volts, quelle soit la tension en entrée, et ce jusqu à 50 volts.<br />
<br />

Jacky, 22 msg, 79 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Profilé autostar Athenor 478 2000 sur fiat ducato 2.8 iDTD. 94000 km.
Alerter [87890]
5 messages.    - Utiliser USB pour la recharge des appareils et batteries - Lu 213 fois. [8060]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19