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77 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Tracter un buggy derriere le camping-car [8016]
Yannick77
11-03-2021 à 16h30
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Ce buggy étant un modèle à propulsion ce ne sont ni les pneus ni les roulements qui risquent de morfler mais le différentiel et la transmission. Et ce ne sera pas de l'usure

A noter: le chariot n'est vendu (par écrit) que comme chariot de dépannage.
A noter: Il ne s'agit pas d'un Twocar mais d'un Towcar ou Towdolly

Yannick, Modérateur,4298 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
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Message modifié le 2021-03-11 16:37:49 par Yannick77.
Lori35
11-03-2021 à 16h59
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C'est vrai Yannick77, j'avais oublié que ces engins sont à propulsion, comme tu l'écris je pense que le différentiel aura rapidement besoin d'un bridge

Loïc, 2584 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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11-03-2021 à 16h59
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Jeanjean64
11-03-2021 à 18h34
Yannick77 ! Oui tu as raison
"A noter: Il ne s'agit pas d'un Twocar mais d'un Towcar ou Towdolly"
Erreur mais on parle bien d'un Towcar !
Cependant c'est quand meme bien de batailler de chercher !
Je cherche a ne passer a coté d'aucune piste !
D'ailleurs dans le meme theme , les choses bougent a propos du systeme bleu !
Il va y avoir du nouveau . Qui devrait etre tres positif !


Jean, 103 msg, 57 ans. Urrugne (FR-64). Profilé Challenger Genesis 32 de 2014 sur Ford 2,2L 22000 km
 Citer Alerter [98431]
Yannick77
11-03-2021 à 19h10
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La question est principalement: "Cet engin possède-t-il une plaque d'homologation qui prouve qu'il a été accepté par la DRIRE ?"

Si c'est le cas, il doit pouvoir être utilisé dans des conditions précises.
Si ce n'est pas le cas, c'est un leurre en ce qui nous concerne.

Pour les inventeurs éventuels:
Un timon homologué, raccordé à un essieu également homologué, ça se trouve.

Si le timon est suffisamment long pour que le véhicule porté puisse voir son centre de gravité arriver au dessus des roues de cette sorte de remorque, il suffirait que les 2 roues avant reposent sur des sellettes, que son châssis soit supporté en son milieu, le tout solidement arrimé et tout le cul du véhicule en porte-à-faux et roule ma poule...
C'est léger, court et d'un prix minimum

Yannick, Modérateur,4298 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
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Jeanjean64
12-03-2021 à 08h58
Yannick !
Tu dis
"Un timon homologué, raccordé à un essieu également homologué, ça se trouve."
OU ? Je connais de mini remorque , des remorque style la bissonette , et d'autre .
C'est ce dont tu parle ? Ou je suis passé a coté d'une bonne idée ?

Jean, 103 msg, 57 ans. Urrugne (FR-64). Profilé Challenger Genesis 32 de 2014 sur Ford 2,2L 22000 km
 Citer Alerter [98463]
Yannick77
12-03-2021 à 14h32
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Certains vendeurs de pièces pour construire les remorques vendent, entre-autres, des timons et des essieux qui, d'après ce que je pense avoir lu, sont déjà homologués et donc équipés en plaques d'homologation.
Je pense que c'est le cas pour ALKO.
Sinon, un châssis/timon provenant d'une remorque HS peut-être employé car il semble bien que c'est cet élément qui est homologué et non la remorque complète.
A partir de là, toute création, si elle respecte les normes, est envisageable.
J'avais déjà évoqué le projet de construire un plateau en partant d'échelles en alu (légères et pas chères pour transporter une voiturette.

Yannick, Modérateur,4298 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
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Protopapat
12-03-2021 à 17h04
depuis le 29 /10/2012 Toute remorque artisanale doit passé a l homologation (mine) .
De plus au dessus de 750KG la remorque doit être équipé d un système de frein ,dans l exemple du dessus je n en voie pas donc pour ma part ! dangereux

Patrice, 279 msg, 48 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
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Bohallien
12-03-2021 à 21h14
Il suffit de trouver un chassis de remorque avant 2012 et c'est bon.

Yoann, 183 msg, 34 ans. Gee (FR-49). Capucine MC LOUIS 615 2007 sur Fiat Ducato 2.3 130. 40000 km.
 Citer Alerter [98507]
Protopapat
12-03-2021 à 21h22
OUI remorque mais pas caravane car carte grise précise le type

Patrice, 279 msg, 48 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
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12-03-2021 à 21h22
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Jeanjean64
17-03-2021 à 09h22
Je vais etre obligé de me rabattre sur l'achat d'un Secma 340 ou 500 . Et achat d'une remorque 750 kg . Car j'au aucune envie d'etre obligé de repasser le code pour passer le permis E . Et puis apres vu de pres ma carte grise Smart elle fait PTAC 1072 . Donc plus une remorque je n'ai pas asser de PTRA avec mon camping-car . PTRA 4500 . En clair impossible avec mon camping-car de tracter ma smart ! Dommage .


Jean, 103 msg, 57 ans. Urrugne (FR-64). Profilé Challenger Genesis 32 de 2014 sur Ford 2,2L 22000 km
 Citer Alerter [98706]
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