Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
149 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - 1er camping-car capucine pour jeune famille pour 10-15 k€ [7904]
Claudegmt
28-06-2020 à 22h15
Acceder au profil du membre
Je pense que les conseils donnés sont pertinents et de bon sens.

Vous cherchez un Ccar à 30% du prix d'un Ccar neuf de premier prix.
Quand on définit son budget sur un véhicule d'occasion âgé, il est de coutume de dire qu'il faudra compter un supplément de 20% pour remettre en état ce qui a à remettre et y apporter les améliorations qui correspondent à son utilisation.

Donc à l'achat, vous achetez une batterie AGM de 100AH 250€
Un panneau solaire de 120 W. 250 €
Une bonne révision et un contrôle d'étanchéité 600€

L'antenne satellite automatique était certainement réservée au très haut de gamme à l'époque de la mise en service du véhicule que vous allez trouver.

Comme il a été dit plus haut, à 15k€, vous allez trouver un véhicule ancien, certainement plus de 15 ans et certainement aussi un véhicule d'entrée de gamme de l'époque.
Vous devrez privilégier l'état et la configuration plutôt que s'arrêter à des accessoires ou des hauteurs.
Par ailleurs, le véhicule acheté va continuer à de vieillir.

Avec 15k€, vous pouvez louer une vingtaine de semaines un Ccar en parfait état pouvant vous amener n'importe où.
20 semaines cela fait 4 ans de congés. Est-ce que dans 4 ans votre Ccar à 15k€ vous permettra de partir encore.

La lecture de votre post d'introduction ne laissant pas supposer que vous vouliez y vivre à l'année, le choix de la location me semble pertinent d'autant que vous dites ne rien connaitre en mécanique.

Si votre choix est arrêté sur l'achat, regardez quand même chez les professionnels qui sont obligés d'associer au moins 3 mois de garantie sur boite et pont.

Quoiqu'il en soit, entourez vous de connaissances rompus à la mécanique et au camping car avant de signer 15k€ pour un très vieux véhicules.

J'espère que vous ne prendrez pas mal mon post, mais votre profil impose un langage vrai afin que vous ne soyez pas dans l'embarras après un achat fait selon les mauvais critères.

quelques liens
www.leboncoin.fr
www.leboncoin.fr

Claude, 220 msg, 59 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [87109]

Message modifié le 2020-06-28 22:30:12 par Claudegmt.
Noisette56
29-06-2020 à 08h08
Bonjour,
A priori selon les photos il y a un panneau solaire, vu la dimension et l'âge 75 ou 100w
Donc dans les frais énoncés à juste titre par "Claudegmt" tu peux l'enlever.

Nous sommes beaucoup à avoir commencé avec une seule batterie et si en bon état ça doit suffire au début;et puis ça t'apprendra à gérer !!! après les nouvelles batteries Lithium baissent sérieusement 6 à 700€ en 90 A qui correspond je crois à deux batteries standard AGM qui sont facturées 300€ pièces alors?

Je mettrais juste un bémol : un vendeur qui accepte d'emblée 3000€ de rabais sur 19000€ prix de départ soit > de 15% me perturbe un peu! Mais il peut y avoir une bonne raison changement de loisir, enfants qui grandissent; séparation ; nouveau camping-car qui arrive...

16000€ me paraissent raisonnables par rapport au produit si tu as un historique complet avec factures....
Première main ou pas? dernière distribution faite quand? organes sécurité pneus freins.....

A mon avis si le vendeur est descendu si rapidement c'est que hors ce que j'ai écrit plus haut le premier qui va passer avec son chéquier va le prendre!!! "bis repetita placent"

La balle est dans ton camp .... à priori il est à mois de 150km de chez toi....si tu sais ce que tu veux à toi de voir ce qu'il te reste à faire...

Réfléchis bien mais pas trop.

Cordialement.

Jean Louis

Jean Louis, 119 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [87115]
publicité
29-06-2020 à 08h08
Lien commercial -41-

Popi9987
29-06-2020 à 09h30
J'ai vu avec le proprietaire hier soir pour une visite mais elle a deja une visite ce soir. Elle me tient informée.

Sébastien, 50 msg, 33 ans. Bourgtheroulde (FR-27). Achat cc en projet
 Citer Alerter [87118]
Popi9987
02-07-2020 à 20h09
Je suis allé le visiter hier soir. Du coup je l'ai réservé. Il ne me reste plus qu'à voir avec la banque et on devrait aller le récupérer le 11 juillet.
Vraiment très propre, propriétaire soigneux. Utiliser les week ends avec leurs 2 enfants qui faisaient de la compet France en VTT (donc de la montagne aussi) et ils ont arrête.
Nettoyer tous les week ends après chaque sortie. Il a bien un panneau solaire et qu'une seule batterie ainsi qu'un extracteur d'air.
Un petit ballon eau chaude 10l aussi. Et au niveau de la dinette il y a une grille pour le chauffage (relié avec le chauffage du porteur). Plutot pas mal je trouve pour pas avoir froid.
Pas de TV (pas un pb du tout) pas de caméra mais tant pis.
Voilà quoi dire d'autre. 124500km.

Citer Alerter [87354]
Sarazzin
02-07-2020 à 20h41
Bonsoir,

Félicitations !
Il ressemble très franchement au miens, si tu as des questions, je pense pouvoir t'aider.
J'ai aussi un seul panneau solaire et très franchement je n'ai jamais eu de panne de courant. J'ai une batterie 110 AH classique et tout est en LED. Attention à ne pas se garer sous les arbres lorsque tu es en autonomie.
Le petit ballon de 10 litres est le BOILER de chez TRUMA que tu dois avoir.
Pour ce qui est de la grille de chauffage au niveau de la dinette, il est effectivement utilisable qu'en mode route. Un reproche à ce système, c'est que les passagers ne peuvent gérer le niveau de température. Tout se fait en cabine. Le 2.8 HDI ou jtd est un bon moteur. Il faut savoir que tant que tu es en roulage normal à plat, la température du chauffage reste assez stable. Lorsque viennent les montées, la température du moteur monte et donc celle du chauffage. Ce sont des moteurs anciens.

Pas de TV c'est effectivement pas un problème, il y a plus interressant à faire en camping-car. As tu tout de meme une antenne sur le toit ? As tu pu voir ce qu'était ce boitier sur le toit que l'on voit sur la photo ? le panneau solaire ?

Sinon, si tu veux une TV j'en ai une de dispo, pour camping car qui fonctionne très bien, écran plat, en très bon état. Je te la donne si d'aventure tu passes dans l'OISE lors de tes voyages.

Pour la camera de recul, non ! je garde ma femme !

Carlos, 56 msg, 50 ans. Breteuil (FR-60). Profilé Challenger 302 2002 sur Citroën Jumper 2.8 HDI. 161000 km.
 Citer Alerter [87357]
Popi9987
02-07-2020 à 20h54
Merci beaucoup.pour ces infos. Oui c'est un oiler de chez Ttuma. Je crois la battrrie est une 90Ah mais il fallait démonter une plaque et il se faisait tard. J'ai fais confiance au proprietaire la dessus. Non je n'ai pas d'antenne sur le toit. Le cable est présent mais pas d'antenne
Sur le toit c'est un extracteur d'air. Une gelice dans un lanterneau.
Moteur ancien ne me dérange pas.
par contre il me dit qu'en gaz cest6du propane. Les bouteilles on les trouve bien en supermarché ?
En format ronde 1 seule bouteille rentre dans l'emplacement, en carré 2.
Il en a qu'une car il range les chaines et le bidon de produit pour les wc chimiques.
Petit bemol pour ouvrir et fermer le gaz a la bouteille il faut passer par dehors.
Il y a 2 prises 220v dans la cellule (si raccordé a Edf) et 1 prise allume cigare 12v sur la batterie cellule

Citer Alerter [87359]
Sarazzin
02-07-2020 à 21h11
Une hélice dans un lanterneau du veut dire ? Ce doit etre un Thule vent, c'est pas mal pour extraire ou apporter de l'air frais. C'est un plus.

Le gaz est bien du propane. Il faut compter environ 34 € pour une bouteille.

Logiquement, sur ce système, tu dois pouvoir en mettre deux mais une seule de connectée à la fois. Oui, il faut sortir pour ouvrir ou fermer le gaz, c'est contraignant mais c'est comme ça.

Ne jamais rouler gaz ouvert ! Moi je ferme systématique le gaz dès que j'en ai plus besoin, sauf si bien sur le frigo ou chauffage est en route.

Tu as de la chance je n'ai qu'une prise 220 v , j'en ai rajouté une deuxième. Pour la 12 v il y en a une dans le compartiment TV.

Il faudra que tu testes le frigo sur les 3 énergie : 12v/gaz/220v. Le 12 v ne permet qu'un maintient de la température.
Essaie aussi le chauffage, il est possible de l'utiliser sans eau dans le BOILER, mais tant qu'à faire, mettre de l'eau et vérifier que la pompe fonctionne bien.

Carlos, 56 msg, 50 ans. Breteuil (FR-60). Profilé Challenger 302 2002 sur Citroën Jumper 2.8 HDI. 161000 km.
 Citer Alerter [87361]
Sarazzin
02-07-2020 à 21h14
Tu l'as eu à combien finalement ?

As tu roulé avec ?

Citer Alerter [87362]
Popi9987
02-07-2020 à 21h29
Je l'ai eu a 15500. La courroie a un peu plus de 5 ans donc je vais la refaire. Il faut je demande un devis au garage pour une idée plus précise du prix (je pense a 500€ d'où les 15500 au lieu des 16000.
Oui le jour J je vais leur demander de me le préparer car là il avait vidé l'eau (pas roulé depuis hivernage) sauf pour le CT ou il est mentionné un peu de rouille sur le châssis. Mais j'ai regardé ca n'a pas l'air bien méchant et il y a 2 ans CT vierge.
Frigo, chauffage (la pompe fonctionne je l'ai entendu mais quel débit/pression j? je testerai)
En fonction de ce que je vois qui ne marche pas, peut-être que j'essaierai de descendre un peu. Mais ils ont l'air honnête.
J'essaierai les plaques de gaz aussi.

Le chauffage et le boiler fonctionne qu'au Gaz ?
le frigo sur les 3 énergies.
Le panneau solaire recharge la batterie cellule tout comme le moteur lorsqu'il tourne ? avoir si 90Ah me suffira. Ce n'est pas de l'éclairage Led. Il manque une ampoule aussi.

Citer Alerter [87364]
publicité
02-07-2020 à 21h29
Lien commercial -1-

Sarazzin
02-07-2020 à 21h55
Compte effectivement dans les 500/600 € pour courroie, pompe à eau et poulie damper (poulie de vilebrequin)
Du coup, ca va te purger ton circuit de refroidissement tu repartiras sur du propre.

Pour le débit de l'eau ce n 'est pas bien violent. La pompe à eau se met en marche lorsqu'elle détecte une baisse de pression dans le circuit. Si tu l'entend se mettre en route sans avoir sollicité un robinet, deux causes :
- Une fuite dans le circuit
- La pompe ne tient pas la pression (environ 1 bar je crois...pas sur)

Le boiler ne fonctionne qu'au GAZ, donc le chauffage aussi. Chauffage très efficace.

Le moteur recharge aussi la batterie auxiliaire lorsqu'il tourne.

Tu peut remplacer plus tard tes halogènes par des leds dans un second temps.

Pour ce qui est de tes futurs achats de produits ou accessoires, évite les concessions. Tu as des sites web du genre :

camping-car-plus.com/
www.mon-camping-car.com
www.h2r-equipements.com
www.ludospace.com

et d'autres....

Regarde quand même la date de tes pneus sur le flanc. S 'ils sont vieux même s'ils sont d'apparence en bon état, il faudra prévoir de les changer.

3 fabricants de pneus chez nous pour camping car
- Michelin
- Continental
- maxxis

Etre camping cariste c'est devenir bricoleur comme déjà dit. Tu vas pouvoir t'amuser et améliorer si besoin.

Citer Alerter [87368]
149 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - 1er camping-car capucine pour jeune famille pour 10-15 k€ - Lu 5017 fois. [7904]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion