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12 messages.   1 2   - Coupure totale avec batterie à 10,5 volts [7981]
Wade-shoot
24-06-2020 à 00h19
Bonsoir
Je possède un challenger 170 de 1998 Ford 2.5 TD

Hier soir mes lampes à leds de plafonnier ont commence à clignoter très rapidement et j'ai entendu des cliquetis au niveau de mes tableaux puis noir complet

Je dispose d'un panneau solaire 100W. Avant que cela n'arrive mon tableau de commande s'est éteint, au bout de quelques secondes je l 'ai réenclenché et cela s'est rallumé puis cela l'a refait Re clignotement et noir complet.

Serait ce un problème électrique du genre coupleur, régulateur, disjoncteur ou je ne sais quel autre matériel électrique qui gère mon panneau solaire ?
Ou tout simplement ma batterie cellule qui ne prend plus la charge malgré ce soleil car elle a 8 ans et qu' elle affiche un joli 10.51 moteur éteint cellule éteinte :/

le testeur

(Charly, rien à voir avec la pose du détecteur de ce coté tout fonctionne, je vais faire une petite vidéo)

Je cherche donc des conseils car je ne m y connais pas trop en solaire et Electricité 12v donc avant de racheter une batterie (et surtout laquelle) je préfère vous demander conseils.
Merci pour votre aide

Wade, 42 msg, 49 ans. Chantilly (FR-60). [mon blog] Capucine Challenger 170 sur Ford Transit 2.5 Td 100ch 1998 92.000km
 Citer Alerter [86849]

Message modifié le 2020-06-24 09:55:53 par Charly.
Yannick77
24-06-2020 à 09h45
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Dans un le cas d'un problème d'électricité, le porteur nous importe peu.
Ce qui est essentiel, c'est de nous présenter les différents composants de votre installation, notamment la centrale.

Yannick, Modérateur,2996 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [86859]
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24-06-2020 à 09h45
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Charly
24-06-2020 à 09h46
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ta batterie est morte. On considère une batterie plomb vide à 0% à 11,0 volts. Et je déconseille d'aller aussi bas. Personnellement, je veille à ne pas descendre en dessous de 12,0 v.

10,5 volts: sans doute insuffisant pour alimenter les relais de ton tableau de commande. D'où la coupure.

Avant d'installer une nouvelle batterie (à décharge lente), vérifie que tu n'as pas une liaison permanente entre les 2 batteries. Je pense que ce n'est pas le cas, sinon tu ne pourrais pas démarrer.

Charly, Administrateur,15897 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [86860]
Wade-shoot
24-06-2020 à 11h46
Merci Charly

Je vais regarder tout cela.. et bien vu elles ne sont pas reliées.

J'ai acheté un bloc allume cigare qui fait double allume cigare et Usb, il affiche la température et la tension de la batterie qui disait 13 v . Mais ces petits appareils chinois sont ils fiables ?

donc je vais regarder mes composants et ma Centrale afin que Yannick me dise de son côté...



Wade, 42 msg, 49 ans. Chantilly (FR-60). [mon blog] Capucine Challenger 170 sur Ford Transit 2.5 Td 100ch 1998 92.000km
 Citer Alerter [86862]
Samson-47
25-06-2020 à 09h39
Si le panneau de commande est un PC100, il y a coupure du relai d'éclairage à 10.4V pour éviter une décharge trop importante de la batterie! Le clignotement est curieux par contre, car normalement, ça coupe d'un coup sans "bagotter"!
Les afficheurs chinois sont aussi fiables que les autres, à 0.1V près le plus souvent!
S'ils n'ont pas attrapé le covid!

Samson, 1902 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [86891]
Yannick77
25-06-2020 à 11h31
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Le bloc allume cigare est certainement raccordé à la batterie du porteur et donne donc la tension de celui-ci.
Les éclairages de la cellule qui, eux, sont raccordés à la batterie de celle-ci faibliront si la batterie baisse et qu'ils sont à incandescence. Par contre, s'ils sont à LED, ils se couperont net ou clignoteront selon leur fabrication.
Tous les symptômes évoqués sont les signes d'une batterie cellule déchargée voire HS.
Pour savoir, débrancher la batterie, la recharger à fond avec un chargeur extérieur, attendre 48 h et mesurer la tension.
Si elle est au dessous de 12 V. c'est qu'elle est morte.
Attention; certaines batteries "sans entretien" sont en fait "avec peu d'entretien" et il est nécessaire de les réalimenter en eau distillée.

Yannick, Modérateur,2996 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [86899]
Sylvestre14
26-06-2020 à 07h03
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Bonjour,
Yannick, sauf erreur de ma part, les batterie "sans entretien" n'ont pas de bouchons, comment fais tu pour remettre de l'eau distillée? car j'en ai viré sans pouvoir les contrôler et éventuellement mettre à niveau.
Merci

Sylvestre, 136 msg, 62 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Profilé Autostar Athénor 2006 sur Citroen Jumper 2.8 hdi. 141Mkm
 Citer Alerter [86939]
Yannick77
26-06-2020 à 09h30
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Les batteries "sans entretien" sont soit réellement de ce type soit, pour certaines, remplies avec de l'eau dont on diminue l'évaporation en recombinant les vapeurs. Elles sont closes.

Si on regarde bien, il existe des bouchons scellés qu'il faudra "sacrifier" pour re-compléter le niveau.
J'insiste bien: Il s'agit uniquement des batteries construites selon l'ancien système mais scellées, qui contiennent donc de l'eau et de l'acide.

sinon, il y a la possibilité de leur redonner à boire en mettant en charge le petit tuyau d'évent mais là, on y va au pif.

S'il y a des semblants de bouchons, il n'y a aucun risque à les torturer et à aller voir dessous ce qui s'y passe.

Yannick, Modérateur,2996 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [86946]
Samson-47
26-06-2020 à 10h21
C'est un peu de l'acharnement thérapeutique, de remettre de l'eau dans une batterie morte!
Peut-être en plongeant la batterie dans une baignoire remplie! ?
Enfin, bon, perso, je laisserais tomber, et j'irais en chercher une autre! Mais par acquis de conscience, pourquoi pas ? Enfin, si c'est scellé, c'est que ce n'est guère profitable de desceller (comme un tombeau scellé, sauf pour exhumer des preuves)!

Samson, 1902 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [86953]
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26-06-2020 à 10h21
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Pascal44
28-06-2020 à 14h06
on avait besoin de la batterie. Plus de jus....
on met le chargeur il ne démarre pas ! (en dessous de 10V)
je branche sur ma voiture et la charge démarre..
vérification du niveau de liquide en martyrisant la plaque qui scelle les bouchons. mort pour mort ! o y va
Presque rien à remettre
2 jours en charge.
la batterie va nous dépanner 2 fois cet été... C'est une année de gagnée !

Pascal, 1598 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
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