Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2   - MB 316cdi / Bva SprintShift : Position A impossible [7978]
BleuSideral
23-06-2020 à 13h22
Acceder au profil du membre
Bonjour
Je crois que j'ai fait une bêtise , j'ai rebranché ma batterie cellule sur le camping-car en oubliant le coupe circuit de la batterie moteur. Ce matin, j'ai mis en service cette dernière et bien démarré pour déplacer l'engin, mais il y a plus le "A" qui s'allume, que la 1ere et la marche arrière ! Aurait je provoqué cette panne...?
C'est un porteur Mercedes Sprinter 316CDI de 2002 boîte robotisée...
Merci de vos avis

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [86807]
Cyril16
23-06-2020 à 13h51
Fabrice, la question serait de savoir si tu as pu faire une mauvaise manœuvre lors de la re-connection de cette batterie. Sinon, j'ai du mal à comprendre le lien de cause à effet...

Il te reste à vérifier tous les fusibles moteur, chose que tu as peut-être déjà fait ?

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [86811]
publicité
23-06-2020 à 13h51
Lien commercial -41-


BleuSideral
23-06-2020 à 13h52
Acceder au profil du membre
Non j'ai pas vérifié les fusibles, me faut les trouver, bonne piste , merci Cyril

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [86812]
Charly
23-06-2020 à 15h16
Acceder au profil du membre
j'ai déplacé la discu (depuis "divers"). et corrigé le titre.

As -tu essayé de passer la Deuxième ?


Fabrice a écrit :
j'ai rebranché ma batterie cellule sur le camping-car en oubliant le coupe circuit de la batterie moteur. Ce matin, j'ai mis en service cette dernière

.

Ce n'est pas clair. Que désigne "cette dernière" ? La batterie porteur a t'elle été débranchée ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [86819]
BleuSideral
23-06-2020 à 16h05
Acceder au profil du membre
La batterie porteur était coupée ( coupe circuit)
Passer la 2e, à l'arrêt, y rien, faut que j'essaie en roulant ?

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [86823]
Charly
23-06-2020 à 16h12
Acceder au profil du membre
Bien sûr, en roulant. La BVA est intelligente. Même en manuel, elle interdit les sur-régimes et sous-régimes. Par exemple, sur route en manuel, on roule en 6 eme et on oublie de retrograder pour s'arreter: elle descend les rapports.

Pour l'histoire des batteries, ce qu'il faut comprendre c'est que la batterie porteur était hors-circuit, et la batterie cellule est restée connectée.

Puis tu reconnectes la batterie porteur.
Je ne vois pas où il y a probleme.
Eventuellement si le coupleur est resté couplé et que tu essayes de démarrer sur la batterie cellule, ça peut chuter fortement en tension avec mise en sécu et/ou fusibles.



Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [86826]
BleuSideral
23-06-2020 à 20h19
Acceder au profil du membre
Yep!...
Moi aussi je vois pas le problème , hélas... Lorsque j'ai connecté la batterie cellule sans avoir remis en service celle du porteur ( via coupe-circuit ) il y a eu une étincelle , bizarre le coupe-circuit de la centrale cellule était coupée....cependant je me rappelle , lorsque j'ai refait toute l’électricité et modif centrale DS310 , deux fils en 6mm² partaient vers le porteur sans que je n'ai jamais trouvé l'aboutissement ni la jonction , je suspecte un raccordement sur la centrale porteur , mais je ne sais où , en tous cas pas vers l'alternateur...peut-être est-ce cela qui "aurait "provoqué la panne , je suis vraiment dans la suspicion...
Je n'ai pas eu beaucoup de temps cet ap-midi pour le dépannage , simplement j'ai vérifié tous les fusibles autour du siège conducteur ainsi que les relais , rien de claqué ou d'oxydé, bien que je ne sache pas les-quels sont assujettis à la BVA... Re-essai de passer les vitesses , rien d'inchangé , toujours pas de "A" , demain j'irais faire un essai sur route comme tu me préconise !

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [86840]
Charly
23-06-2020 à 20h28
Acceder au profil du membre
également fusibles sous le volant. et à droite du passager ?

je pense que
- ton coupleur est hs (relai charbonné), ou
- l'ancien propriétaire, qui est très malin, a fait un couplage permanent des batteries porteur/cellule (deja vécu sur mon Rapido 966M/Guédeu).





Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [86841]
BleuSideral
23-06-2020 à 20h32
Acceder au profil du membre
Le coupleur actuel est le Cs02 + relais 100A, donc neuf, je pense pas du tout qu'il y en ait un autre. Pour la deuxième solution, il me faut trouver mais tout fonctionnait jusqu'à présent...!
Je regarderai les fusibles sous le volant au cas où

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [86842]

Message modifié le 2020-06-23 20:33:37 par BleuSideral.
publicité
23-06-2020 à 20h32
Lien commercial -41-

Charly
23-06-2020 à 21h45
Acceder au profil du membre
ce que tu peux regarder aussi: débrancher la batterie moteur et mesurer la tension sur les cables. Normalement 0 v.
Voir aussi si coupleur retour (panneau photovoltaïque, chargeur 220)

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [86844]

Message modifié le 2020-06-23 21:46:06 par Charly.
13 messages.   1 2   - MB 316cdi / Bva SprintShift : Position A impossible - Lu 1220 fois. [7978]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-