Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - roadtrip usa [7977]
Caravanepalace
23-06-2020 à 11h32
Bonjour à tous, savez-vous s'il est possible de stationner facilement aux USA avec un camping-car ? si les parkings sont hors de prix (comme souvent ahah). Merci pour votre aide !

Lilou, 3 msg, 26 ans. Lyon (FR-69). Van WW 1982 sur WW Essence. 200000 km.
 Citer Alerter [86801]
Paul74
23-06-2020 à 18h42
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Stationner pour une visite ou passer la nuit dans le camping-car ?

Dans certaines villes, le prix du parking est dissuasif (du genre 6 $ de l'heure !), Certains parking sont assez éloignés des centres villes.

Car dans de nombreux endroits, il faut se rendre dans un "RV park" (équivalent d'un camping mais avec des équipements que nous n'avons pas encore l'habitude de voir souvent en Europe.
Pas trop possible non plus de passer la nuit en sauvage dans un parc naturel, et les rangers veillent. Mais de nombreux parcs ont leur 'RV park'.

Certaines routes (mais c'est rare) sont interdites aux RV (Recreational Vehicles - terme US pour désigner les CC).
Certains péages sont plus élevés pour les camping-car que pour les voitures car il est nécessaire de réserver la totalité de la route à cause de certains passages difficiles (tunnels) ou le camping-car doit circuler au centre de la chaussée ! exemple : Zion NP, Bryce Canyon.

Autre chose : attention aux dimensions des camping-car américains, plus longs, plus lourds et plus larges que nos camping-car européens.

Je connais bien l'ouest des USA (Colorado, Arizona, Nouveau Mexique, Californie, Utah) ou j'ai travaillé, je préférais voyager en voiture et trouver facilement (hors périodes de vacances) un logement en motel ou hotel.

Paul, 337 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [86839]
publicité
23-06-2020 à 18h42
Lien commercial -1-

Caravanepalace
25-06-2020 à 15h09
Hello et merci pour ta réponse. Voyage en voiture te semble donc plus simple et plus économique ? La question des parkings c'était surtout pour y passer la nuit. Je me demandais s'il fallait réserver en amont... Je vais donc réfléchir à cela ! Je suis en pleins préparatifs (logement, transport, visa etc) donc tout discutable !

Lilou, 3 msg, 26 ans. Lyon (FR-69). Van WW 1982 sur WW Essence. 200000 km.
 Citer Alerter [86915]
publicité
25-06-2020 à 15h09
Lien commercial -1-

Paul74
25-06-2020 à 18h38
Acceder au profil du membre
Cela fait quelques années que je ne suis pas allé aux USA, j'avais prévu d'y aller ce printemps, mais ce n'est que remis.

Actuellement, je ne suis pas sûr que tu puisses obtenir une attestation de voyages pour vacances vu les mesures prises actuellement par les USA, à vérifier.

Concernant le fait de passer une nuit sur un parking, cela est sans doute possible dans certains états et dans certaines villes pas importantes.
Perso, je te déconseilles fortement de passer la nuit sur un parking dans la région de Los Angelès (par exemple) vu la faune qui rôde 24/24.

Jettes un oeil :

www.motorhome-usa.com

Paul, 337 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
Alerter [86920]
4 messages.    - roadtrip usa - Lu 85 fois. [7977]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion